Comment jouer à Sorare ? - Tuto N°2

Bienvenue sur le Guide Sorare niveau Semi-Pro ! Si tu es sur cette page, alors tu es sans doute à la recherche d'explications sur les Sidegames de Sorare. A savoir Sorare Academy, Soraremega, et Sorare Brag.  Sur notre site, on tente d'y répondre de manière simple et claire. C'est parti !

 

1. Sorare Academy, jouer sans cartes Sorare !

De nombreux sites s'appuient sur le Gameplay et les cartes Sorare pour vous faire vivre une nouvelle expérience de jeu. SorareAcademy en fait partie. C'est un site gratuit et fun qui permet de jouer au Gameplay Sorare sans forcément posséder les cartes des joueurs.

Sorare Academy, c'est quoi ?

Sorare Academy est exactement la même chose que Sorare So5 niveau gameplay, vous devez sélectionner une équipe de 5 joueurs dont un capitaine.

 

La différence par contre est énorme, pas besoin de vendre votre maison pour jouer Mbappé, Neuer, Haaland et j'en passe, ici, vous pouvez aligner n'importe quels joueurs que vous les possédez ou non !

Se connecter

Pour se connecter allez sur "CONNEXION", vous devrez ensuite rentrer vos identifiants Sorare pour accéder au site complet. Une page d'ouvre, validez en cliquant sur "AUTORISER".

academy.PNG

Page d'accueil - Création de l'équipe

Le site est vraiment intuitif et facile à prendre en main. La page d'accueil est directement l'endroit ou vous allez composer votre team.

acad.PNG

Pour chercher un joueur en particulier, tapez directement son nom dans la barre de recherche.

Vous pouvez également trier et chercher des joueurs par championnat, club et poste.

 

Pour construire votre équipe dans SorareAcademy, vous aurai le choix uniquement des joueurs issus des 5 grands championnats Européen.

acad.PNG

Une fois votre équipe complétée, validez là via "Participez au tournoi" dans l'encart mauve à droite.

aca2.PNG

Et voilà, c'est bon, c'est fait, plus qu' attendre patiemment les résultats de vos joueurs.

A noter, des cartes Limited sont à gagner pour les meilleurs d'entre vous.

Le fait de pouvoir jouer sans posséder les cartes apporte un vrai plus au Gameplay et permet à tous d'aligner nos joueurs préférés. Merci à SorareAcademy !

 

2. SorareMega : Pour gagner des cartes gratuitement 
 

Capture d’écran 2021-05-12 à 12.56.32.jpeg

Vous connaissez déjà Sorare, mais est-ce que vous saviez qu'il existe d'autres sites pour gagner des récompenses et vous amuser ? Si vous ne connaissez pas SorareMega, c'est un side game de Sorare qui vise à offrir une vaste expérience de jeu à laquelle vous pouvez accéder grâce à vos cartes de joueurs !  

soraremega.png

Commencer à jouer

Rien de plus simple, connectez-vous avec vos identifiants Sorare et c'est parti !

connexion.PNG

Les modes de jeux - Mega League

Il y a d’abord la Mega League, c’est le même principe que les tournois sur Sorare mais ici, vous affrontez d'autres managers dans des duels 1 contre 1.

 

En remportant vos face-à-face, votre note augmentera et vous pourrez jouer contre l'élite ! La note est spécifique à chaque Mega Ligue et ne pas participer à une Game Week ne diminuera pas cette dernière.

 

Voici les différentes Ligues :

mega ligue.PNG

La Mega 8

Composez une équipe à 8 cartes, avec le dispositif de votre choix. Idéal si vous avez une équipe solide avec plusieurs joueurs de qualité.

Capture d’écran 2021-05-11 à 10.20.23 (2).jpeg

La Mega 5

Composez une équipe à 5 cartes. La classique, un SO5 comme dans le Sorare Officiel.

Capture d’écran 2021-05-11 à 10.20.23 (1).jpeg

La Mega 3

Composez une équipe de 3 cartes. De quoi vous donner une chance si vous n'avez pas encore pu investir dans une équipe complète ou s'il vous manque un bon gardien.

Capture d’écran 2021-05-11 à 10.20.23.jpeg

Vous pouvez utiliser n'importe quelle carte Rare, Super Rare ou Unique de votre galerie, seules les cartes communes ne sont pas autorisées. Vous pouvez faire autant de Mega Ligues que vous souhaitez, la seule limitation est que vous ne pouvez pas utiliser la même carte dans plusieurs Mega Ligues pour la même Game Week.

 

Votre classement Mega League évoluera en fonction de votre note qui va de pair avec vos performances dans vos duels contre d'autres adversaires. Cette note est également utilisée pour le matchmaking afin que vous soyez confronté à des managers d'un niveau similaire.

Les prix à gagner chaque une Game Week peuvent être consultés sur la page d'accueil des Mega Leagues. Pour la Mega 8 le premier gagne 1 carte tiers 2 et le deuxième 1 carte tiers 3. Pour la Mega 3 et 5 le premier gagne 1 carte tiers 3.

Les modes de jeux - Score Dice "Faites vos jeux !"

Dans SorareMega il y a un aussi un autre jeu appelé Score Dice, le principe est simple chaque Game Week, un score cible est donné, votre objectif est de choisir un joueur de votre galerie qui, selon vous, réalisera le score le plus proche de la cible. Nous prenons le score des joueurs avec une précision d'une décimale.

 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle carte Rare, Super Rare ou Unique de votre galerie, seules les cartes communes sont non autorisées comme pour la Mega Ligues.

 

En termes de prix vous pouvez gagner un badge "Gagnant de la Game Week" en vous classant 1er. De plus, si vous atteignez parfaitement la cible, vous gagnez un badge "Dans le mille" encore plus rare.

Capture d’écran 2021-05-11 à 15.32.09.jpeg

Avec un gameplay simple et fun, Soraremega est donc une bonne alternative si vous souhaitez vous amuser différemment avec vos cartes.

 

3. SorareBrag : Pour jouer contre vos amis

 

Nous vous avons précédemment présenté SorareMega, qui est un side game de Sorare. En voici un autre, SorareBrag, qui vous permettra d'affronter vos amis dans des ligues privées.

brag.PNG

SorareBrag c'est quoi ?

Déjà pourquoi le nom BRAG ? 'Brag' peut se traduire par se vanter. De préférences après une belle performance contre un ami. SorareBrag permet de créer une ligue fermée avec ses amis grâce aux cartes que vous possédez dans Sorare.

 

Pour résumer SorareBRAG :

 

- Créez une ligue de 4, 6 ou 8 managers Sorare - Composez une équipe grâce à votre galerie - Affrontez un ami lors des gameweeks - Récoltez les 3 points de la victoire

Commencer à jouer et créer une ligue

Connectez vous avec vos identifiants Sorare en cliquant sur "COMMENCER" et c'est parti !

1 - Après vous être connecté, cliquez sur créer une ligue.

2 - Rentrez un nom de ligue

brags.PNG

3-Un écran s'affiche avec un code qu'il vous faudra partager aux futurs membres du groupe.

bragg.PNG

4 - Pour que vos amis intègrent la ligue, au menu principal ils doivent taper votre code en haut à droite dans "REJOINDRE"

braggg.PNG

5 - Le créateur doit ensuite lancer la ligue et le classement s'effectuera au fil des Gameweeks.

Attention : il doit y avoir au moins 4 joueurs pour la lancer.

 

Une fois la ligue lancée, chaque Weekend vous affronterez un de vos amis dans une confrontation directe.

 

La compo doit être faite avant la deadline de la GameWeek : 3 Points par Victoire 1 Point par Mach nul et 0 en cas de défaite.

 

Le choix du capitaine est important car il aura un bonus de 1.5X sa note finale.

image.png
 

Bonus - SorareBase : L'alternative gratuite à Sorare Data

SorareBase, c'est quoi ?

Débuter Sorare n'est pas chose simple, entre achat/revente et création d'équipe, il est parfois difficile de faire les bons choix. Heureusement, un outil gratuit existe pour nous faciliter la tâche. Il s'agit du site Sorarebase. 

Statistiques, notes des joueurs, prix de vente, création d'équipe, simulation de résultats, ce site regroupe énormément de fonctionnalités indispensables pour évoluer et progresser dans Sorare. Sorarebase le guide, c'est parti !

Page d'accueil

sorarebase acceuil.PNG

Voici la page d'accueil Sorarebase. Le site est en anglais mais pas d'inquiétude, que vous soyez sur smartphone ou PC, vous pouvez dans les options de votre navigateur internet traduire automatiquement le site. Pensez-y !

 

Pour se connecter allez sur "SIGN IN", vous devrez ensuite rentrer vos identifiants Sorare pour accéder au site complet. Une page d'ouvre, validez en cliquant sur "AUTORISER". Une fois connecté vous aurez accès à vos infos personnelles sur votre galerie, vos gains etc.

sorarebase autor.PNG

Votre profil

Une fois connecté votre pseudo apparait, de là vous avez accès à de nombreuses informations sur votre profil. Voici la signification de chaque rubrique et son utilité.

sorarebase compte.png

Cards : Regroupe toutes les cartes de votre galerie

Dans cette page vous avez accès au graphique représentant l'évolution de la valeur de votre galerie ainsi que la liste de tous vos joueurs par ordre d'achat.

soraregraph.PNG
sorarebase liste.PNG

Trading : Transactions

Ici vous aurez également un graphique et une liste représentant vos gains grâce à l'achat/revente.

Voici ce que signifie les chiffres de chaque colonnes, ici en rouge.

sorarebase trading.PNG

SO5 Live : SO5 en cours

Votre gameweek en cours.

SO5 stats : SO5 statistiques

Les résultats de vos gameweeks précédentes dans chaque tournoi avec votre classement, points et récompenses gagnées.

Rewards : Récompenses

Toutes les gameweeks où vous avez gagné une récompense.

Hall of fame : Vitrine

Vos meilleures gameweeks classées par points obtenus.

Mercato : Transferts

Le résumé de tous les transferts des joueurs de votre galerie.

SO5 simulator : Simulateur de gameweek

Un outils très important de Sorarebase, le simulateur de gameweek. Il vous permet de créer une équipe fictive avec des joueurs que vous possédez ou non.

 

Une fois l'équipe crée, vous verrez combien elle aurait obtenu de points et ce qu'elle vous aurait rapportée comme récompenses dans les dernières gameweeks.

 

Idéal donc avant d'acheter un joueur ou une équipe complète pour voir ce qu'elle vaut vraiment et si elle tient la route.

qorarebae simulator.PNG
sorarebase récomp.PNG

Log Out : Se déconnecter

Tools - Outils

Outre votre profil vous avez également accès à d'autres outils d'aide - Tools

sorarebase trading2.png

SO5 simulator : simulateur de gameweeks (vue précédemment)

SO5 créator : Création d'équipe

Un autre outil très intéressant en vue d'acheter une équipe sans trop vous prendre la tête. Choisissez la rareté, le tournoi et le budget que vous pouvez mettre et ce simulateur vous proposera une équipe aléatoire complète et fiable. Idéal pour ceux qui n'ont pas le temps de faire des recherches poussées.

so5 créator.PNG

Offers Evaluator : Evaluateur d'offres

Ici, vous pouvez voir si l'offre que pensez proposer ou que l'on vous a envoyé est une offre correcte et équivalente. Rentrez les noms des joueurs et la valeurs de la transaction apparait. Cela évite de se faire avoir si l'on ne suit pas le marché et l'actualité foot régulièrement.

Statistics : Statistiques

Ici vous avez accès aux statistiques de Sorare en général, le total d'achats de cartes par jours, par heures etc.

News - Nouveautés

Dans cet onglet vous avez accès aux derniers transferts via la rubrique "MERCATO" ainsi qu' aux nouveaux joueurs listés et disponibles en carte à l'achat via "NEW PLAYERS".

Puis le "REAL TIME MARKET" vous permet de voir l'évolution des prix des cartes en temps réels et par rareté.

sorarebase news.png

Leaderboard

ici vous avez accès au classement général des gameweeks en cours et passées, par compétitons et par rareté. De quoi vous donner une idée du nombre de points nécessaires pour être bien classé dans chaque tournois.

Fiche technique d'un joueur

C'est de loin la fonctionnalité la plus importante de Sorarebase. Elle vous permet de connaitre le prix d'achat d'un joueur depuis X temps et surtout de connaître les notes qu'il a eu sur les semaines, mois, voir années précédentes.

 

Outil indispensable à la recherche de joueurs pour son équipe ou pour l'achat/revente.

 

Tapez le nom du joueur concerné dans la barre de recherche.

 

Deux graphiques apparaissent, un avec le prix d'achat, un avec les notes.

sorarebase stat.PNG
sorarebase note.PNG

Sorarebase est un site complet et entièrement gratuit qui regroupe de nombreux outils d'aide pour progresser dans Sorare, alors pourquoi s'en priver ?