Les tournois Sorare

Dernière mise à jour : 1 juil.

L'heure est venue managers de rentrer dans le vif du sujet, ce pourquoi on est tous là, JOUER à Sorare et gagner des récompenses !




Pour participer à un tournoi c'est très simple, cliquez sur JOUER puis choisir la date du tournoi qui vous intéresse. Ensuite sélectionnez celui qui vous convient dans COMPOSER et constituez votre équipe avec 5 cartes de votre galerie.




Tant qu'il y à des matchs, les tournois aussi appelés GameWeek ont lieu 2 fois par semaine:

Un du vendredi 12h au mardi 12h (généralement les journées de championnats),

Un autre du mardi 12h au vendredi 12h (généralement les journées de coupes d'Europe ou MLS).


Il existe de nombreux tournois avec chacun leur propre règlement pour la formation des équipes et des récompenses différentes à gagner.


Ceux ci sont séparés en divisions afin de garantir une équité.

Par exemple en division 4 All star rare vous pouvez utiliser au maximum une carte commune et des cartes rares. (cela va changer en Aout 2022) Alors qu'en division 3 All star pro rare il sera interdit d'utiliser des cartes communes et vous aurez la possibilité de mettre dans votre équipe des rares et des super rares.


Pour connaitre les limitations de cartes il vous suffit lors de la création de votre équipe dans une division choisie d'aller sur CONDITIONS et une fenêtre apparaitra.





Choix du tournoi


Common - 1 Division


Le championnat common est le championnat pour les débutants et sert surtout à vous faire la main. La plupart du temps vous gagnerez d'autres cartes communes. Seul une poignée de managers sur des milliers pourront espérer gagner une limited.

Pour participer ensuite à des tournois avec des récompenses plus intéressantes il vous faudra investir dans des cartes limited ou rares.



Sorare academy - 1 Division


Le tournoi idéal pour les nouveaux managers. Ici alignez 3 cartes communes et 2 limiteds, idéal pour les petites galeries. Pas de concurrence avec les gros managers Sorare. En effet si vous faites ce tournoi, vous n'aurez plus accès aux autres qui se verrouillerons. Ceux ci ne participent donc pas à ce tournoi. Pas non plus à batailler avec d'autre managers pour être bien classé. Atteignez seulement un nombre de points défini et obtenez une récompense.


All Star - 4 Divisions


C'est le tournoi principal de Sorare, ici pas de limite, composez une équipe de joueurs issus de n'importe quel championnat et de n'importe quel âge.

Je vous conseil de commencer par ce championnat et notamment la division 4 car c'est là que vous pourrez gagner facilement des ETH (Ethereum) grâce aux paliers de gains. En effet pas besoin d'être dans les premiers du classement, atteignez simplement un score de 205 ou 250 points et repartez avec 0.010 ETH et 0.020 ETH.


Attention ce système de paliers va être prochainement par Sorare on gagnera 25 et 50 dollars fixe à la place des ETH.



Under 23 - 4 Divisions


Composez une équipe de futurs cracks avec cette ligue réservée uniquement aux joueurs de moins de 23 ans. Un logo spécial bleu est affiché sous la carte des joueurs utilisables dans cette catégorie. De nombreuses cartes de jeunes joueurs sont à gagner dans cette compétition.



Special Weekly - Underdogs et Specialists


Tournois avec des règles spéciales de composition d'équipes en fonction de la note ou des clubs. Par exemple seuls les joueurs de certains clubs pourront y participer, ou des joueurs ayant une note moyenne maximum de 40 à ne pas dépasser etc Ce sont des tournois plutôt fun qui permettent d'aligner et donner un intérêt aux cartes plus faibles.




Champion Europe - 4 Divisions


Seul les joueurs évoluant dans les 5 plus grands championnats européens sont utilisables: France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre.



Challenger Europe - 4 Divisions


Seuls les joueurs issus des championnats européens dit "mineurs" peuvent y participer : Russie, Belgique, Pays Bas, Autriche, Croatie, Portugal, Ecosse, Turquie, Danemark et la Suisse. D'autre championnats sont ajoutés régulièrement par Sorare. Voici la liste à jours des championnats couverts par Sorare.



Champion Asia - 4 Divisions


Vous l'aurez compris ici seuls les joueurs issus de championnats asiatiques peuvent y participer. Corée du Sud et Japon sont actuellement présent dans Sorare.


Champion d'Amérique - 4 Divisions


Alignez ici les joueurs issus des championnats d'Amérique : MLS, Brésil, Argentine, Pérou et Mexique.


Global unique - 1 Division


La crème de la crème, le championnat ultime, 5 cartes uniques doivent être alignées ici pour espérer gagner les 3 ETH de récompense !!



Special Training mixte- 1 Division


C'est ici le terrain d'entrainement, entraînez vos cartes et faites les monter en niveaux grâce à la special training.

A noter, les joueurs qui ne jouent pas dans la vraie vie (marqué DNP à coté de la carte) gagneront quand même de l'expérience en étant sélectionnés ici.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !






1 764 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout