top of page

Les tournois Sorare

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

L'heure est venue managers de rentrer dans le vif du sujet, ce pourquoi on est tous là, JOUER à Sorare et gagner des récompenses !




Pour participer à un tournoi c'est très simple, cliquez sur JOUER puis choisir la date du tournoi qui vous intéresse. Ensuite sélectionnez celui qui vous convient dans COMPOSER et constituez votre équipe avec 5 cartes de votre galerie.






Tant qu'il y à des matchs, les tournois aussi appelés GameWeek ont lieu 2 fois par semaine:

Un du vendredi 15h au mardi 12h (généralement les journées de championnats),

Un autre du mardi 12h au vendredi 12h (généralement les journées de coupes d'Europe ou MLS).


Il existe de nombreux tournois avec chacun leur propre règlement pour la formation des équipes et des récompenses différentes à gagner.


Ceux ci sont séparés en divisions afin de garantir une équité.

Par exemple en division 4 All star rare vous devez utiliser 5 cartes rares. Alors qu'en division 3 All star pro vous avez la possibilité de mettre dans votre équipe des rares et des également des super rares.


Pour connaitre les limitations de cartes il vous suffit lors de la création de votre équipe dans une division choisie d'aller sur CONDITIONS et une fenêtre apparaitra.





Choix du tournoi


Mode draft gratuit : amateur- Semi pro- Pro270


Ce mode de jeu gratuit va vous permettre de découvrir le jeu. Vous allez progresser d'une rareté à l'autre via 3 tournois qui se débloque au fur et à mesure de vos gains. Il est réservé aux nouveaux managers. Choisissez un championnat et composez une équipe de 8 joueurs grâce à 400"diamants". Chaque joueurs à un coùt plus ou moins élévé selon sa moyenne de notes. Plus d'infos sur ce mode via ce lien.


Capé 240


Le tournoi le plus intéressant et rentable de Sorare.

Vous êtes limité / capé à 240 points pour construire votre équipe. Ici la règle est simple atteignez 250 points avec vos 5 joueurs pour gagner des dollars, versé directement en ETH. La somme varie selon la rareté jouée. Plus d'infos par ici.


Kick off


Le mode Kick-off est disponible depuis quelques semaines,.

Pour rappel, ce mode permet aux joueurs qui ont moins de 10 cartes Rare/SR/Unique de participer à une compétition qui vous demandera d’aligner une seule carte de la rareté choisie.



All Star - 4 Divisions


C'est le tournoi principal de Sorare, ici pas de limite, composez une équipe de joueurs issus de n'importe quel championnat et de n'importe quel âge.



Under 23 - 4 Divisions


Composez une équipe de futurs cracks avec cette ligue réservée uniquement aux joueurs de moins de 23 ans. Un logo spécial bleu est affiché sous la carte des joueurs utilisables dans cette catégorie. De nombreuses cartes de jeunes joueurs sont à gagner dans cette compétition.



Champion Europe - 4 Divisions


Seul les joueurs évoluant dans les 5 plus grands championnats européens sont utilisables: France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre.



Challenger Europe - 4 Divisions


Seuls les joueurs issus des championnats européens dit "mineurs" peuvent y participer : Russie, Belgique, Pays Bas, Autriche, Croatie, Portugal, Ecosse, Turquie, Danemark et la Suisse. D'autre championnats sont ajoutés régulièrement par Sorare. Voici la liste à jours des championnats couverts par Sorare.



Champion Asia - 4 Divisions


Vous l'aurez compris ici seuls les joueurs issus de championnats asiatiques peuvent y participer. Corée du Sud et Japon sont actuellement présent dans Sorare.


Champion d'Amérique - 4 Divisions


Alignez ici les joueurs issus des championnats d'Amérique : MLS, Brésil, Argentine, Pérou et Mexique.


Deuxième division limited et rare


Réservé seulement aux joueurs de deuxièmes divisions.


Global unique - 1 Division


La crème de la crème, le championnat ultime, 5 cartes uniques doivent être alignées ici pour espérer gagner les 3 ETH de récompense !!



Entrainement- 1 Division


C'est ici le terrain d'entrainement, entraînez vos cartes et faites les monter en niveaux grâce à la spécial training.

A noter, les joueurs qui ne jouent pas dans la vraie vie (marqué DNP à coté de la carte) gagneront quand même de l'expérience en étant sélectionnés ici. Vous pouvez aligner 3 équipes d'entrainement par gameweek.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !






1 819 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page