Les cartes limited, nouvelle rareté dans Sorare.

Dernière mise à jour : 23 mars

Après les cartes uniques, super rares et rares, les cartes limited ont débarquées sur Sorare récemment. Quelques semaines après leur sortie, voici un petit bilan sur cette nouvelle rareté.


Pourquoi les cartes Limited ?


Face à l'envolé des prix sur les cartes rares ces dernières semaines, rebutant de nombreux managers à se lancer dans l'aventure Sorare, l'équipe à décidée de lancer une nouvelle rareté dans le jeu , les cartes Limited.

Ces cartes, de couleur jaune sont limitées à 1000 exemplaires chaque saison, leur prix est par conséquent beaucoup plus abordable que les rares en 100 exemplaires.


Cette rareté à été crée en prévision d'une future hausse exponentielle du nombre de joueurs sur Sorare, suite au développement de l'entreprise qui devrait augmenter ses efforts de communication d'ici la fin de l'année. Sans cette nouvelle rareté, on se dirigeait vers une explosion du prix des cartes par rapport à l'offre et la future demande. Déjà 17 000 cartes limited ont été émises depuis la sortie.



Que faire de mes cartes limited ?


Les cartes limited, comme toute les autre cartes rares peuvent être achetées et échangées comme bon vous semble. Cependant à l'inverse des autre cartes, les limited sont utilisables seulement en division 5, crée pour l'occasion. Aucun mélange possible avec d'autre rareté lors des tournois, pas même les cartes commons.


La division 5 vous permettra de gagner des cartes limited selon votre classement en gameweek et des ethers uniquement pour les 3 première places. Ici pas de paliers ETH comme en division 4 Global all star.


Quel budget pour être compétitif ?


Il est clair que pour ceux qui ont un budget restreint, ces cartes sont une aubaine et paraissent être le seul moyen de jouer à Sorare à moindre frais et de tester l'expérience offerte par la rookie league plus longtemps, sans gros investissement.


Les prix sont relativement faible en comparaison des autre raretés. Néanmoins, les premières cartes de chaque joueur version limited sont parties à des prix important, dépassant même parfois le prix des cartes en version rare de 100 exemplaires !

La hype et la nouveauté ont fait monter les prix, certains managers misant sur l'avenir en investissant à prix fort sur ces premières cartes qui pourraient intéresser plus tard, les collectionneurs.


Rentrons maintenant dans le vif sur sujet, combien investir dans les cartes limited pour avoir une équipe compétitive dans le tournois phare de Sorare, la Global Star, ici la division 5 où les cartes de n'importe quel championnat peuvent être utilisées.


Avant toute chose il faut savoir que selon votre classement final, vous pouvez gagner des cartes qui sont triées selon leur valeur.


Celle-ci sont dites :Tiers 3, Tiers 2, Tiers 1 et star pour les meilleures.

Plus vous êtes proche des premières places plus vous obtiendrez une carte de valeur importante.


Lors de la gameweek 198, en global star division 5, sur les 2850 équipes engagées les 317 premiers ont été récompensés par des cartes limited.

Le ratio est intéressant sachant qu' une bonne partie des équipes engagées ne sont pas complètes (avec des joueurs DNP) , en cours de construction, voir pas compétitives du tout car mauvais choix de joueurs.


Voici d'après notre analyse des dernier tournois, le budget nécessaire pour être compétitif, le nombre de points nécessaires pour atteindre cet objectif et la valeur des cartes à gagner.


Bien sûr ces chiffres peuvent évoluer avec le temps, le cours de l'Ethereum, le prix du marché, la qualité des équipes engagées et selon les circonstances la défaite est toujours envisageable mais cela donne vous déjà une idée pour démarrer.

Catégories des cartes à gagner

Valeur des cartes à gagner

Points nécessaires en tournois (en moyenne)

Investissement necessaire pour former une équipe compétitive

TIER 3

de 1 à 35 euros de 0 à 0.012 ETH

285 points

230 euros (0.080ETH)

TIER 2

de 35 à 80 euros de 0.012 à 0.025 ETH

330 points

450 euros (0.150ETH)

TIER 1

de 80 à 230 euros de 0.025 à 0.080 ETH

370 points

750 euros (0.250ETH)


Les chiffres ci dessus sont une moyenne, parfois il vous faudra plus de points parfois moins, mais avec un bon choix de joueurs ces paliers seront atteignables régulièrement. Les 3 premières places et les cartes stars sont rarement atteignables à moins d'avoir une équipe de crack à 1000 euros et beaucoup de chance. Néanmoins si cela vous arrive, au vue des gains très élévés et la valeur énorme des cartes star vous serez le manager le plus heureux du monde.


Attention choisissez bien vos joueurs, privilégiez des joueurs issus d'équipes solide de haut de classement, voir qualifiées en coupe d'Europe, des joueurs qui ne se blessent pas souvent et assez calme sur le terrain (les cartons baisse la note du joueur). N'hésitez pas à consulter des sites comme Transfermarkt qui est une source de données indispensable à l'élaboration de votre team.


Afin de vous aider à construire une équipe compétitive, sachez qu'en passant par notre lien de parrainage vous obtiendrez une carte gratuite après avoir effectué 5 achats de cartes sur le marché des nouvelles cartes, aux enchères. Grâce à vous nous obtiendrons également une carte ce qui permet à Sorareactus.fr de se développer et continuer à vous proposer du contenu. Nous vous en remercions ;)


L'investissement minimum est donc d'environ 230 euros actuellement, investissement qui peut vite être remboursé au vue de la valeur des cartes à gagner si vous comptez les revendre rapidement.

Cela peut paraitre cher pour certain managers et je le comprend parfaitement, néanmoins pour vous donner une idée démarrer aujourd'hui en global star division 4 avec des cartes rares (rouge) demandera environ 500 euros avec un gardien commun, 800 avec un rare !


Attention Sorare est un jeu d'argent et comprend des risques veillez à n'investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. A vous de voir si vous voulez tenter l'aventure et rejoindre la communauté grandissante, si oui les cartes limited sont une bonne opportunité.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

1 920 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout