top of page

Changement de Gameplay

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022


Révolution sur Sorare. L'équipe de Nicolas Julia a annoncé un changement de gameplay à partir du 30 janvier 2023. Les modifications concernent les paliers et la création d'équipes.



Ce qu'il faut retenir


Suppression des paliers all star rare 205 points qui rapportai 25 dollars et 250 points qui rapportai 50 dollars. Plus de paliers donc en all star rare. Uniquement des cartes gagner.


- Suppression de la underdog et specialist


- Lancement des paliers dans les autres raretés où ils étaient inexistants avec la création de nouveaux tournois appelés cappés avec un nouveau gameplay.



Création de tournois cappés avec un seul est unique palier dans chaque raretés


250 points en limited, vous gagnez 5 dollars

250 points en rare vous gagnez 50 dollars

250 points en super rare vous gagnez 100 dollars

250 points en unique vous gagnez 250 dollars


Création d'équipes - Gameplay


La création d'équipes dans ces nouveaux tournois sera basé sur le gameplay NBA qui fonctionne très bien actuellement


Un nombre de 240 points maximum pour créer son équipe. Chaque joueurs vaut un nombre de points basés sur sa moyenne des 15 derniers match. (L15).


Terminé également le bonus du capitaine de 20 % supprimé, ainsi que le XP des cartes qui sera inutile dans les tournois paliers.


Les avantages


- Des paliers pour tous le monde, et des gains directement en dollars (ETH), plus besoin donc de galérer à vendre une carte inutile gagnée en tournoi;


- Avantage surtout au limited où il devenait difficile de remporter des cartes,. Cela permet à ceux qui n'on pas de GOAT (joueurs Star) de gagner quelque chose car tous le monde partira sur un nombre de points identiques pour composer donc plus d'équité.


- Gameplay basé sur des points, fini d'aligner 5 même GOAT tous les weekend sans réfléchir et tout rafler. Il va falloir être plus stratégique, plus de fun à ce niveau là.


- Certains joueurs moins utilisés vont regagner en intérêt et valeur.


Les inconvénients


- Il va falloir constamment remodeler son équipe en fonction des résultats de nos joueurs qui, si ils performent trop seront inutilisables ensembles le week suivant.


- Ce qui oblige d'avoir une profondeur de banc pour pouvoir faire tourner et donc, nécessite un plus gros budget.


- Obligé également de passer beaucoup plus de temps sur le jeu à scouter, acheter, revendre. Temps que ne possède pas forcément certains managers, tous le monde ne peut pas passer 2h par jour sur Sorare.


- Pour ceux qui jouent en All star rare paliers, atteindre le palier de 250 points sans le bonus de capitaine et les bonus d'expérience (XP) sera beaucoup plus dur qu'avant.


- Un laps de temps trop court avant la mise en œuvre pour changer de stratégie et s'adapter.


- Un raz de marée qui fait jazzer sur les réseaux actuellement avec beaucoup de managers full rares qui frustrés, quittent le navire et vendent leur galerie entière. Baisse de la valeur des cartes rare à court terme à prévoir ?


Notre avis ?


Mitigé. Un gameplay plus fun, plus stratégique, bienvenue notamment aux limiteds qui étaient en perte de vitesse ces derniers mois. Une nouveauté bienvenue également pour les super rares souvent délaissés dans les décisions.


Nouveautés qui avantages donc certaines raretés mais détruit complétement les stratégies des joueurs présents actuellement en rare paliers.


- Ceux qui avait construits des équipes pour atteindre le palier à 205 points devront entièrement remodeler, agrandir leur équipe et investir dans un goal titulaire à plusieurs centaines d'euros pour atteindre le palier 250 points.


- Ceux qui ont XP et entrainés leurs cartes rares depuis plusieurs mois pour atteindre plus facilement les paliers. XP inutile désormais car plus pris en compte.


- Ceux qui ont par conséquent achetés plus cher leurs joueurs car plus entrainés.


- Ceux qui ont achetés certains profils de joueurs depuis des mois notamment pour préparer la reprise des championnats América en janvier/février et qui ne correspondent plus de part leurs profils au nouveau gameplay.


Sorare est un jeu long terme, certains managers achètent des joueurs plusieurs mois voir années en avance en fonction du gameplay et des tournois proposés. L'équipe Sorare a pour habitude en ce moment de faire des déclarations de dernières minutes qui rebattent les cartes et mettent continuellement en péril les stratégies des joueurs. Attention donc car pour jouer à Sorare la mise initiale est conséquente et ce genre de décision peut faire perdre énormément d'argent aux managers.


Il va de soit que ces décisions sont murement réfléchis et si elles permettent à Sorare d'être viable financièrement sur le long terme qu'il en soit ainsi. On ne peut jamais contenter tous le monde il y aura toujours des déçus.




Gardez le moral ce n'est qu'un jeu la fonction première est s'amuser. C'est en tous cas un tournant dans l'histoire de Sorare attendons de voir pour juger mais les paliers dans toutes les raretés c'est juste top, merci !





Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères remportées !






152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page