Comment bien utiliser ses cartes ?

Dernière mise à jour : 30 mars


Tout manager Sorare sera d’accord pour dire que commencer sur le jeu implique plusieurs choses si vous voulez performer. Dans cet article on va repasser sur l’importance de bien utiliser ses cartes. Et pour bien les utiliser, il faut d’abord savoir lesquelles acquérir, et pour se faire il faut avoir bien ciblé le ou les tournois qui vous intéressent.


Prendre le temps de choisir vos tournois :


Dans un premier temps, et si on part du principe que vous n’avez pas un budget illimité, il vous faut déterminer une ligue sur laquelle vous lancer. Champion, Challenger, MLS, Asia, U23, Global Star…le choix est vaste mais à son importance. Pourquoi ? car tous n’ont pas la même rentabilité en termes de récompenses, et certains sont plus difficiles que d’autres.


Difficile d’accès tout d'abord car les prix varient fortement entre les tournois. A poste égaux, il vous sera plus difficile financièrement de vous constituer une équipe Champion Europe que de constituer une équipe Asia. La faute tout d’abord à la popularité de ces championnats. On à tous envie de vouloir se constituer une équipe de joueurs connus, pour lesquels on est prêts à mettre la main au portefeuille, plutôt que de se risque à investir sur un championnat méconnu sur lesquels on à pas vraiment d’affinités.


On notera également le fait que cet engouement pour les joueurs Européens crée davantage de rareté pour obtenir une carte en particulier, faisant augmenter sa valeur…


En revanche, on peut imaginer que si à l’avenir Sorare se développe auprès du public Asiatique, les prix risquent d’augmenter brusquement. Le football étant en effet en développement très fort dans cette région du monde et on sait déjà que tout ce qui touche de près ou de loin aux technologies est bien maîtrisé au pays du soleil levant.


Pour plus de précisions sur les différents types de tournois sorare, découvrez notre article sur le sujet.



Connaître le fonctionnement des récompenses Sorare :


En fonction du nombre de joueurs prédisposés à participer à chaque tournoi de la Game Week à venir, le nouveau système de récompenses dynamiques de Sorare va attribuer ses récompenses de manière adaptée.


Exemple : Il y aura plus de récompenses (ETH et cartes) à remporter s’il y a 1500 joueurs à-même de jouer le tournoi America, que sur le tournoi Asiatique si ce dernier n’est jouable que par 1000 joueurs. L'idée est simple = adapter le package de récompenses globale au nombre de joueurs pouvant participer au tournoi en question.


D’autre part, il n'y a parfois lors de certaines Game Week que très peu de matchs (2 rencontres de MLS par exemple). Dans ce cas de figure, les récompenses potentielles seront revues à la baisse, car le système va prendre en compte le fait qu’il y aura beaucoup moins de managers susceptibles de participer, en fonction du nombre de cartes éditées jouables sur les rencontres concernées.


Pour un joueur souhaitant débuter sur sorare, je ne saurais que trop vous conseiller d’investir sur des joueurs Asiatiques ou de la MLS, afin de vous constituer une équipe à petit budget, et de faire vos armes sur ces ligues tout en faisant participer vos joueurs à la Global Star.


Il vous sera très abordable de constituer une équipe Asie car les tarifs des joueurs sont moins élevés que pour les autres ligues. En procédant ainsi, vous pourrez presque à tous les coups atteindre le palier des 0,01 ETH, et espérer très rapidement pouvoir réinvestir ces récompenses dans des joueurs à plus forte valeur ajoutée.


Plus d'infos sur les récompenses sorare sur ce lien






Constituer une équipe taillée pour l’Europe :


Admettons que vous souhaitiez vous orienter sur les championnats Européens, car c’est ce que vous maîtriser le plus. Je vous conseille dans ce cas de vous décider entre la Champion ou la Challenger. Une fois cela fait, plusieurs options s’offrent à vous pour diversifier vos cartes et augmenter vos chances de gagner des récompenses :


1- Trouver des joueurs issus de clubs qualifiés en Champions League ou en Europa League. Cela vous permettra de pouvoir utiliser vos titulaires les week-ends et aussi en semaine lors des phases de groupes. Ces mêmes joueurs seront donc susceptibles d’avoir plus de temps de jeu, de percer s’ils sont méconnus, et auront ainsi plus de chances de voir leur prix grimper en flèche.


2- Trouver des joueurs de moins de 23 ans, pour vous laisser une marge de manœuvre et parfois alterner entre votre championnat de prédilection et la U23 si les récompenses vous semblent atteignables.


3- Vous avez une équipe type mais pas encore de gardien carte rare ? Faites-les jouer dans la global Star pour économiser jusqu’à pouvoir vous offrir un gardien compétitif. Si vous avez bien géré votre mercato, vous atteindrez sans problèmes les paliers même avec un gardien de carte common dans le tournoi global star.





Mon conseil récap :


Si comme moi vous avez la chance de démarrer en choisissant des clubs européens et que vous avez gagné en ligue common plusieurs gardiens dont 1 Champion et 1 Challenger, je vous conseille vivement d’investir dans 8 joueurs de champs pour avoir une équipe complète dédiée à ces deux tournois. Vous pourrez compléter ces 8 joueurs par 4 cartes qui vous serviront pour la global star. Pas besoin de grosses dépenses, c’est simplement pour vous permettre d’avoir régulièrement des revenus via les paliers.


Au fur et à mesure des récompenses cumulées et de l’évolution de vos joueurs, vous pourrez investir dans des gardiens en carte « Rare ». Tout en gardant toujours à l’esprit que vous aurez la possibilité de faire participer vos équipes en U23 et en spécial week Europa et Champions League.


Attention à partir de aout 2022 les cartes communes ne seront plus autorisées en D4 rare paliers.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare

Pensez à vous inscrire via notre lien de parainnage pour gagner une carte gratuite après 5 enchères




391 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout