L'Ethereum, c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 22 août

La cryptomonnaie Ether à une grande importance dans Sorare, il ne faut pas négliger cet aspect technique du jeu.


En bref, l'ETH c'est quoi ?


On pourrait y passer des heures, voici juste un mini résumé expliquant les grandes lignes, pour les plus courageux vous trouverez des infos plus poussées sur d'autres sites en fin d'article.


Ethereum est une blockchain, pour faire simple, une technologie sécurisée qui stocke des données et permet de créer des applications sur ce réseau. La cryptomonnaie utilisée sur ce réseau est l'Ether (ETH), qui est aussi la monnaie utilisée dans Sorare.


Ethereum a été créé 2014 par Vitalik Buterin. C'est la deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation juste derrière le roi Bitcoin, parmi des milliers de cryptomonnaies.


C'est un projet crypto très séduisant, l'une des plus prometteuses sur le marché. Le cours de l'Ether est passé de quelques centimes en 2014 à 4700 dollars en 2021. L'écosystème crypto lui prédit donc un bel avenir.


« À ce jour, je reste vraiment sur Ethereum et partisan que ça va être LE game changer des années à venir. On croise les doigts que tout se passe bien, mais c’est vraiment la pieuvre, l’incontournable, le maestro en dehors du Bitcoin bien sûr ! »

source: CryptoMatrix, Youtubeur analyste



Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie ?


Pour faire simple, une cryptomonnaie est une monnaie numérique qui n'est pas émise ni régulée par un gouvernement ou des banques, contrairement aux monnaies FIAT (Euros, Dollars) qui sont gérées, fabriquées par des Etats. Ceux ci peuvent imprimer des billets à l'infini alors que les cryptomonnaies sont émises en nombre limité.


Et dans Sorare alors ?


Comme la plupart des cryptomonnaies, l'ETH varie à la hausse ou à la baisse en fonction du marché ce qui peut avoir une influence direct sur la valeur de votre galerie. En effet, vous achetez vos cartes non pas en euros mais en ETH.


Par exemple, une carte achetée 0,10 ETH aujourd'hui à 150 euros, selon que le cours baisse ou monte, elle vaudra toujours 0,10 ETH mais plus forcément 150 euros.


Vous l'aurez compris, en achetant des cartes Sorare vous investissez également dans une cryptomonnaie car vous vous constituez un portefeuille d'Ether via l'achat de cartes numériques (NFT).


Imaginez le potentiel, admettons que vous achetiez pour 1 ETH de cartes aujourd'hui, soit 1500 euros. Et que dans 5 ans vous revendez toutes vos cartes pour récupérer cet unique ETH. Si le prix de l'ETH à ce moment là est de 40 000 euros ( on ne sait jamais, tout peut arriver) je peux vous dire que vous et votre banquier seront très contents.


En revanche, vous pouvez aussi perdre beaucoup si le cours se casse la figure. Attention donc à n'y investir seulement de l'argent que vous êtes capable de perdre. Je ne suis pas conseiller financier juste un joueur Sorare passionné de foot qui vous fait découvrir le jeu. Tous les avis donnés ici sont les miens, basés sur mon expérience, je vous invite à faire également d'autres recherches de votre côté et de vous créer votre propre avis sur le sujet.

Sorare est donc un bon moyen de se détendre mais également un moyen intéressant d'investir son argent dans l'univers crypto.


A savoir que les plus values en cryptomonnaies, c'est à dire vos bénéfices sont imposés à hauteur de 30 % par l'Etat français. Pensez y lors de la déclaration d'impôts.


« La blockchain est une technologie qui permet de garder la trace d’un ensemble de transactions, de manière décentralisée, sécurisée et transparente »

Source : economie.gouv


Pour plus d'informations sur l'Ethereum, voici quelques liens vers des sites spécialisés et de qualité :

- Cryptonaute

- Zonebitcoin


 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !




112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout