Faut il acheter des cartes légendes Sorare ?

Dernière mise à jour : 31 janv.


Arrivées sur Sorare en septembre 2021, les cartes légendes ont rapidement trouvées preneur. De nombreux managers sautent le pas et commencent à en acquérir. Mais alors pourquoi tant de managers s'intéressent à des cartes actuellement inutiles dans Sorare ? Quel est l'avenir de ces cartes ?



Une carte légende c'est quoi ?


Une carte légende est une carte à l'effigie d'une ancienne star du football. Maradona, Platini, Zanetti, Ronaldo, Cruyff, des noms qui font rêver et que l'on aimerais tous avoir dans notre galerie.

Sortie pour l'instant en limited, rare et super rare il y en a pour toutes les bourses. Ces cartes sont malheureusement inutilisables en tournoi, mais jusqu'à quand…



Quel utilité dans l'avenir ?


Les informations qui circulent à ce sujet sont encore vagues et rien n'est réellement fixé. Néanmoins d'après nos recherches, à l'avenir, ces cartes légendes seront bien jouables en tournois.

Il ne s'agira pas d'un tournoi régulier comme un All Star 4 par exemple qui a lieu 2 fois par semaine et ce toute l'année, mais plutôt d'un tournoi exceptionnel via le spécial weekly.


Pour rappel le spécial weekly comme son nom l'indique dispose de règles et conditions particulières pour inscrire une équipe. C'est donc dans ce mode de jeu que nous devrions pouvoir jouer, dans un premier temps en tout cas, nos cartes légendes.


A noter que Sorare est un jeu qui, comme les cartes Panini de notre enfance, attire de nombreux collectionneurs. Certains managers ne participent à aucun tournoi et achètent simplement les cartes de leurs équipes et joueurs favoris pour la collection. Ces cartes de légendes pourraient bien les intéresser. En acheter juste dans le but de les revendre plus tard à ces collectionneurs ou simplement à des nouveaux managers n'ayant pu en acheter à leur sortie peut être une bonne idée.


Comment la jouer dans votre équipe ?


Plusieurs formats sont à envisager, voici quelques exemples de ce qui pourrait être fait, bien sur ceci est une liste non exhaustive.


Format 1 :


Aligner 4 joueurs de base comme d'habitude, un gardien, un défenseur, un milieu et un attaquant. le joueur supplémentaire serais la légende.




Format 2 :


Comme on ne peut pas aligner 2 gardiens dans une équipe et qu'il existe des légendes à ce poste, le format 1 est difficilement réalisable. La deuxième solution serait donc de l'inclure dans l'équipe de base, le joueur légende ne serait pas le joueur supplémentaire.



Format 3 :


Choisir vos 5 joueurs plus un sixième "bonus" qui serait la légende. Ce format parait moins crédible que les autres car aucun tournoi à ce jour ne se joue avec 6 cartes, la base des tournois Sorare a toujours été 5 cartes maximum.


Bien sûr si vous avez une légende Limited vous ne pourrez l'intégrer qu'a une équipe Limited, même chose pour rare et super rare.


Quel note attribuer à votre légende ?


Mais alors me dirais vous, comment faire jouer des joueurs à la retraite ? Il n'on pas de notes ?

Et oui bien sur vous n'allez pas revoir Platini ou Zanetti sur le terrain.


Plusieurs façons d'attribuer des notes ont été proposées, celle qui à le plus de chances d'être validée est la suivante :


Ill faudra tenir compte simplement du club et du poste de votre légende sur la carte.

Prenons David Villa par exemple qui est la plus abordable des légendes représenté attaquant à Valence. Une fois le match de Valence terminé lors d'une gameweek, la meilleure note parmis les attaquants de Valence ayant participés au match sera retenue et attribuée à votre légende. Si Maxi Gomez marque et obtiens 65 et que Hugo Duro se rate et se prend un 25, votre légende aura 65, la meilleure des deux.


De même si vous avez Cannavaro défenseur à la Juve sur la carte, vous obtiendrez la meilleur note parmi les défenseurs du club de la vieille dame.


Pour les légendes représentée en sélection comme Platini 1983-1984, il devrait être jouable avec la sélection France. Il y a des chance qu'il soit également jouable avec le club ou il jouai en 1983-1984 (marqué sur la carte) soit la Juventus Turin.


Quel stratégie adopter ?


Si ce format vous intéresse c'est le moment d'acheter quelques légendes pour anticiper. En effet, quand le tournoi sera mis en place, la hype fera grimper le prix des cartes légendes et il sera trop tard pour s'en procurer à moindre coût.

Prenez donc de l'avance et sélectionner quelque légendes qui vous plaisent pour compléter votre galerie.

Bien sur, une légende dans un Top club, au Real,, Milan ou l'Ajax qui explose littéralement son championnat devrait vous rapporter plus de points qu'une carte légende de Valence par exemple.





En conclusion nous avons hâte de voir débarquer sur Sorare ce nouveau mode de jeu, nous n'avons pas encore le format définitif mais qu'importe, tout ça nous met déjà l'eau à la bouche. Avoir une ou deux cartes légende dans votre effectif pourrait s'avérer payant et plutôt fun quand viendra le moment de les utiliser.


 

Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères remportées !






1 046 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout