La liste des 8 favoris au ballon d'or 2021 :

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Cette année, contrairement à ce que nous avons vu au cours de la dernière décennie et demie, la course au prix individuel le plus prestigieux du football a été largement ouverte et est devenue assez imprévisible. Privé de Ballon d'Or 2020 suite à la crise sanitaire, France Football compte bien maintenir la cérémonie cette année. La saison 2020 2021 touches à sa fin en Europe et la cérémonie du Ballon d'Or 2021 aura lieu le 5 décembre 2021. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont exercé une sorte de duopole sur le Ballon d’Or entre 2008 et 2019 avec la victoire de Luka Modric en 2018 qui est la seule anomalie. Après une saison ou plusieurs joueurs on créer l’exploit en se démarquant avec plusieurs performances individuelles laissant ouvrir le débat sur qui sera ballon d’or cette année.

Pour cela, SorareActus vous propose une liste des 8 favoris possibles au Ballon d'or 2021 :




#8 Ruben Dias (Manchester City)


Ruben Dias a été vainqueur du trophée du meilleur joueur de l'année en Premier League, Il a transformé la défense de Manchester City en véritable forteresse.

Dias a été un excellent ajout à la ligne de fond de Pep Guardiola. Il a construit un partenariat solide avec John Stones, conservant 14 clean sheets en 29 apparitions.Il a également produit des performances exceptionnelles en Ligue des champions et a joué un rôle important dans le parcours de City vers la finale. Le joueur de 23 ans a déjà remporté la Coupe Carabao avec City et est allé en finale de la Ligue des champions.

Sa nation (le Portugal) étant l'une des favorites pour l'Euro cet été, Ruben Dias pourrait vivre une des meilleurs années de sa vie si la sélection portugaise arrive à conserver son titre continental.

 

#7 Karim Benzema (Real Madrid)


Malgré une saison blanche sans trophées pour le Real Madrid, cependant il a réalisé des performances individuelles incroyables. Karim Benzema n'en finit plus de marquer et de régaler ses compagnons. Impliqué sur 32 buts en 34 matchs de championnat cette saison. Il n'en finit plus, auteur de 30 buts et 9 passes décisives en 43 matchs, il a été élu deuxième meilleur buteur de Liga. KB9 s'est vu récompenser de sa bonne forme en étant rappelé par Didier Deschamps en équipe de France.

Le Français n’a pas vraiment été aidé par ses compagnons d’attaque durant la saison, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des observateurs. Pour couronner le tout, il aura l'occasion de se rattraper lors de l'euro 2021 avec les bleus.


 

#6 Cristiano Ronaldo (Juventus FC)


Ronaldo, certains le voyait plus au top de sa forme mais il a démontré du haut de ses 33 ans qu’il est encore l'un des meilleurs joueurs. il a été élu meilleur buteur de Serie A avec 29 buts en 33 matchs.

Cette année, le Portugal, remettra son titre continental en jeu cet été, il y aura encore de sérieux arguments à faire valoir lors de l’Euro. Pour lui, tout dépendra sans doute de ça.

Ronaldo pourrait être sacré ballon d'or 2021 pour la sixième fois s'il réalise de bonnes perforées avec la sélection Portugaise lors de l'euro 2021.


 

#5 Kylian Mbappé (Paris-Saint-Germain)


Première fois de sa carrière qu'il dépasse la barre des 40 buts en club, Mbappé traverse un moment crucial à un an de la fin de son contrat avec le PSG.

Titulaire indiscutable avec les Bleus, Kylyan pourrait être un grand partisan du sacre de l'équipe de France cet été, ce qui ferait de lui un candidat plus que sérieux pour le Ballon d'Or.

Si le Français s’est arrêté en demi-finales de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, il a en revanche marqué les esprits lors de cette campagne européenne en inscrivant 8 buts en 10 matches. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition.

Ainsi, l’attaquant du PSG aura 22 ans au moment de la cérémonie du ballon d’or, le même âge qu’un certain Lionel Messi, récompensé pour la première fois le 1er décembre 2009.


 

#4 Lionel Messi (FC Barcelone)


Alors que les rumeurs sur son avenir ne cessent de croitre chaque jours, le génie argentin reste dans sa bulle et continue d'enchainer les grosses prestations.

Timide en début de saison, Lionel Messi s'est reveillé en 2021 pour le plus grand bonheur des supporters. Impliqué sur 52 buts toutes compétitions confondues, la Pulga n'en a pas fini avec le top niveau et compte bien soulever son septième Ballon d'Or.

Messi c’est 38 buts en 47 match meilleur buteur de liga avec 30 buts, Son parcours avec le Barça en Ligue des champions n'a pas été spectaculaire, Lionel Messi et les Catalans se sont arrêtés au stade des huitièmes de finale de la compétition, où ils ont été sévèrement dominés par le PSG.

Mais sa plus grande force reste la Copa America, qui se déroule cet été au Brésil. Un sacre avec sa sélection le propulserait en tête de la liste des favoris.


 

#3 Kevin De Bruyne (Manchester City)


C'est sans doute le milieu de terrain le plus en forme de la Premier League ces derniers temps, Kevin De Bruyne a également été une force avec laquelle il faut compter cette saison. Avec lui sur le terrain, la transition de Manchester City de la défense à l’attaque se produit en un clin d’œil.

Ses passes précises et sa technique irréprochable font de lui le joueur le plus important de la formation de Guardiola. De Bruyne a une fois de plus joué un rôle important dans la domination de Manchester City en Premier League.

De Bruyne a 9 buts et 15 passes décisives à son actif dans toutes les compétitions pour Manchester City. Il a également marqué 2 buts et fourni 4 passes décisives en six matchs pour la Belgique.

Kevin De Bruyne pourrait également avoir un parcours exceptionnel avec la Belgique à l’Euro qui débute en juin prochain et c’est peut-être l’année où il obtiendra la reconnaissance qu’il mérite pour toutes ses contributions au fil des années.


 

#2 N'golo Kante (Chelsea)


N'golo Kante à été élu homme du match à plusieurs reprises notamment lors des 8e de final, des demi final et de la final de la Champions League. Il a également gagné la Premier League, la Coupe du Monde, l'Europa League et désormais la Champions League ! En 5 ans, N'golo Kanté à presque tout gagné avec son club ou sa sélection.

Il ne lui manque plus qu'un Euro avec les Bleus et le milieu de terrain serait une légende du football mondial.

Ainsi le milieu de terrain de Chelsea se verrait bien voir attribuer le ballon d'or 2021.

 

#1 Robert Lewandowski (Bayern Munich)


Cette année, Lewandowski à eu le titre avec son équipe de champion d'Allemagne avec au compteur : 46 buts et 8 passes décisives en 38 matchs dont 41buts en championnat brisant ainsi un record vieux de 49 ans, seul la machine Robert Lewandowski en est capable.

Vainqueur de la Ligue des champions l'année dernière, le Polonais n'a pas pu remporté le Ballon d'Or à cause du Covid. Cela ne l'a pas empeché de continuer d'empiler les buts.

41 buts en seulement 29 matchs de championnat, plus aucun adjectif ne correspond au buteur bavarois tant sa performance est irréaliste.

Le joueur de 32 ans a trouvé le filet lors de ses 11 dernières apparitions, marquant 17 buts. Nous ne serions donc pas très surpris si Lewandowski remporte le Ballon d’Or sur la seule base de ses performances individuelles qui restent remarquables.


 

Retrouvez d'autres contenus sur la série sur notre blog.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !










33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout