Fin des communes en All star D4 Paliers

Quelle stratégie adopter ?



L'annonce de la suppression des communes en D4 paliers a fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté Sorare. Comment adapter sa stratégie à ce changement de règles ?




La D4 paliers c'est quoi ?


Il s'agit du tournoi catégorie rare le plus joué car les récompenses paliers sont très séduisantes.


Quelles récompenses ?


Le classement général fait gagner une grosse somme d'ETH pour les premiers et des cartes rares pour les mieux classés. En plus de ces récompenses, si vous obtenez 205pts et 250pts vous gagnez 0.010 ETH et 0.020 ETH.


Il fut question de remplacer ces paliers, gouffres pour Sorare par une jauge de progression mais un compromis a été trouvé. Celui de les remplacer désormais par des gains fixes de 25 et 50 dollars. Ouf paliers sauvés !



Fin de cartes communes ?


Au vue du prix des gardiens titulaires rares, les managers Sorare ont pour habitude d'utiliser un gardien commun (malgré le malus) pour tenter d'atteindre les paliers.

Comme dans la configuration ci dessous :



Sorare à pris la décision d'interdire à compter de août 2022, les cartes communes dans cette compétition.

Gros coup dur donc pour ces managers qui sont environ 80 pourcents à utiliser cette technique.



Les conséquences ?


Avec cette annonce Sorare montre clairement sa volonté de diriger les joueurs vers le Limited, notamment les nouveaux arrivés. Un gros nombre de managers Sorare risquent de migrer vers le Limited entrainant une chute des prix du rare et une augmentation des prix Limited.

Attention je ne suis pas investisseur, trader ou même devin, libre à chacun d'avoir sa propre interprétation mais c'est un scénario envisageable.


En revanche vous l'aurez compris le prix des gardiens rares titulaires voir même remplaçants devrait augmenter pour ceux qui veulent malgré tout, tenter leur chance sur ce format.




Des solutions ?


Continuer jusqu'au mois d'août dans un premier temps pour arracher le plus de paliers avec votre goal commun. Economiser les récompenses devrait vous permettre d'acheter par la suite un gardien titulaire rare et continuer dans cette compétition. Si pas assez de budget pour un gardien rare, la solution qui suit vous conviendra mieux.


Persévérer et jouer avec un goal remplaçant comme dans la configuration ci dessous Brett Minnema étant le goal 2 voir 3 de Cambuur :


Aligner un gardien remplaçant donc DNP ne va donc vous rapporter aucun points, mais faire le paliers 205 pts avec 4 joueurs et encore réalisable.

51 points par joueur environ, c'est faisable d'autant que vous avez les bonus de la carte et le bonus capitaine pour vous aider à atteindre ces 51 points.


Il est bien sur évident que les remplaçants qui rapporte 25pts auront difficilement leur place ici, il vous faudra de vrais titulaires avec des notes régulières correctes (40).


Et qui sait avec un peu de chance, une blessure, suspension ou transfert, votre doublure que vous avez acheter rien que pour ça pourrait en cours de saison passer titulaire en cas d'absence du numéro 1 !

Ce n'est donc pas un investissement dans le vide d'autant que les doublures rares sont encore abordables.



Passer au Limited. C'est malheureusement ce que vont faire bon nombre de managers.

Néanmoins avec un budget moyen vous gagnerez rarement des ETH mais plutôt des cartes qu'il vous faudra ensuite revendre parfois difficilement sur un marché déjà inondé.

Un ancien manager déjà impliqué dans le rare ne devrait pas tout vendre à la hâte pour aller en limited.

Persister dans la D4 paliers reste une bonne option, même si cela parait compliquer il suffit d'avoir 205 pts dans 3 gameweeks sur 8 dans le mois pour vous faire une rente de 75 dollars mensuel.




Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions, tout dépend de votre profil de manager, vos objectifs et ce que vous venez chercher dans Sorare. Libre à chacun d'avoir sa propre opinion sur le sujet je vous invite donc à faire des recherches afin d'investir au mieux votre budget. Les semaines à venir devraient nous en dire plus sur l'impact de l'annonce dans Sorare.




 

Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères remportées !






439 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout