Gagner de l'argent sur Sorare !

Dernière mise à jour : 30 mars


Certes quand on lance un jeu c'est avant tout pour s'amuser et prendre du plaisir, mais il faut bien l'avouer, outre le côté fun, Sorare reste un jeu d'argent est on se laisse vite tenter par l'appât du gain.

Issues de mon expérience de jeu voici quelques astuces pour faire fructifier votre portefeuille.


Participer à des Tournois


Bien sûr la base pour gagner de l'argent sans trop se prendre la tête sera de participer à des tournois. Alignez le plus d'équipes possible pour multiplier vos chances de gains et raflez les récompenses !

La façon la plus simple sera d'atteindre les paliers en Global Star div 4 qui vous donneront régulièrement des ethers, le palier des 205 pts (0.010ETH) étant facilement atteignable et celui des 250 pts (0.020 ETH) avec un peu plus de chance.


Attention Sorare va prochainement remplacer ces paliers par des gains fixe de 25 et 50 dollars au lieu des ETH.

Vous pouvez également mettre en vente à tout moment une carte gagnée en récompense.


Achats / Reventes de joueurs


C'est la manière qui vous demandera le plus temps mais qui est pour moi la base du jeu Sorare.

Grâce aux plus values sur les ventes de joueurs vous verrez votre portefeuille d'Ethers grossir à vue d'œil. Attention quelques mauvais choix d'investissement pourront à l'inverse fortement ralentir votre progression.


Voici des méthodes d'achats que j'ai mis en pratique et qui m'on plutôt réussi.


Acheter des gardiens remplaçants


C'est une des meilleures façon de faire de gros gains. En effet vous avez du remarquer que les gardiens sont extrêmement cher et hors de prix pour les joueurs débutants avec peu de budget. Il y a un écart de prix énorme entre le gardien numéro 1 titulaire et les numéros 2 et 3 remplaçants.

Il est judicieux d'acheter des gardiens qui ne jouent pas car quand il pourront enfin s'exprimer, leur valeur va devenir affolante.

Et quand je dis affolante croyez moi vous n'allez pas être déçus du voyage !

Exemple avec Etienne Green jeune gardien de St Etienne, on pouvait l'acheter pour 0.028 ETH 45 euros il y a 2 mois. Après avoir joué seulement 2 matchs avec l'ASSE il vous faudra débourser actuellement environ 0.300 ETH 500 euros pour l'avoir dans votre galerie.



Choisissez un gardien et renseignez vous sur son parcours, ses stats et ses ambitions.

Peut-il prétendre à une place de titulaire ? Pourquoi à t'il été recruté ? Était-il titulaire dans ses anciens clubs ? Toutes ces questions sont importantes afin de ne pas vous tromper.


Même si je vous l'accorde les gardiens jouent assez tard au football, personnellement je recrute des doublures dans les clubs ou les gardiens titulaires sont vieillissants (34-35-36 ans) ou en baisse de niveau.


Comment savoir si j'achète un Goal numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie ?


Il arrive que parfois le numéro 3 passe sous le nez du 2 et lui grille la place lorsque le titulaire sera absent.

Mais le plus souvent c'est bien le numéro 2 qui le remplacera. Pour connaitre la hiérarchie dans un club je regarde tout d'abord quel gardien a été utilisé en coupe. En effet c'est généralement le Goal 2 dans la hiérarchie qui la joue.

Je regarde ensuite la valeur financière même si ce n'est pas infaillible cela vous donne déjà une idée.

Si dans une équipe vous avez un gardien à 15 millions, un à 5 millions et un à 100 000 euros je pense que vous allez vite trouver qui est le numéro 3.


Acheter des joueurs blessés


C'est une méthode un peu risquée mais qui peut rapporter gros. En effet, lorsqu'un joueur est blessé il devient alors inutilisable dans Sorare. Vous l'aurez deviné, par conséquent sa valeur va fortement diminuer surtout si il en a pour plusieurs mois à l'infirmerie.

Une fois tombé dans l'oubli c'est là que vous intervenez, négociez, achetez à moindre prix et revendez le beaucoup plus cher à son retour quand il sera à nouveau utilisable en tournois.


Cependant cette stratégie à ses limites, en effet il faut espérer qu'à son retour de blessure votre protégé aura retrouvé son meilleur niveau et surtout sa place de titulaire. Car oui, si son remplaçant et un futur crack qui a planté but sur but pendant son absence il y a peu de chance que votre joueur retrouve sa place dans l'équipe.


Attention, attendez vous à ce que l'argent utilisé dans cet achat soit bloqué pour un moment. Investissez dans un joueur blessé que si vous avez déjà construit une équipe compétitive afin de ne pas bloquer votre budget de départ inutilement.


Acheter des joueurs prêtés


Les joueurs des ligues non pris en compte par OPTA, (ceux avec une croix rouge sous leur carte) ne peuvent être joués dans Sorare. Leur prix est donc faible et la plupart du temps pourra être négocié fortement.

Repérez un joueur avec une croix rouge, regardez si il est prêté, (transfermarkt) analysez ses stats dans son club actuel et si il vous parait avoir du potentiel alors tentez le coup.

La plupart des joueurs de championnats européens retournent dans leur club d'origine en juin.

C'est donc le meilleur moment pour préparer la saison prochaine car les croix rouges vont disparaître dans quelques mois et la valeur de ces joueurs va augmenter.



J'ai pour ma part acheté Alen Van Hoorenbeeck, jeune défenseur du club Belge de KV Mechelen. Prêté à un club de division 2 il s'est révélé et a joué les 33 matchs de son équipe en tant que titulaire. Retour au bercail en juin, selon le mercato de cet été il pourrait prétendre la saison prochaine à une place de remplaçant voir mieux ce qui boosterai fortement sa valeur.





Attention que le joueur ne soit pas prêté avec option d'achat car il y a des chances que celle-ci soit levée et qu'il reste définitivement dans ce club. Il sera donc injouable pour très longtemps.





Acheter des futures pépites


Voici la façon qui à mes yeux est la plus fun de faire une plus value, dénicher de futurs talents !

Quoi de plus agréable que d'acheter un petit jeune encore inconnu, le faire évoluer, l'entraîner pour ensuite le voir exploser au grand jour.

Les championnats regorgent de futurs cracks, la plupart sont déjà connus de tous et voient leur prix s'envoler vers la lune. Prenez un coup d'avance, scrutez les performances des joueurs dans les équipes jeunes, regardez quels joueurs sont appelés en équipe première régulièrement, et si ils sont en sélections nationales espoirs.


Renseignez vous sur transfermarkt, suivez la presse, les transferts et les sites internet officiels des clubs, regardez des matchs, bref mettez toutes les chances de votre côté.


Cela prend du temps mais la récompense en vaudra la peine !


Profiter de la trêve


La saison 2020-2021 se termine pour la plupart des championnats européens, si vous commencez le jeu c'est un des meilleurs moments pour investir.

La plupart des joueurs vont devenirs inutilisables en tournois plusieurs semaines. C'est durant cette trêve qu'il vous faudra investir en vue de préparer la saison prochaine.

La valeur des joueurs inutilisable va baisser et vous allez pouvoir faire votre marché à moindre prix avant une revente en début de saison prochaine vers Aout-Septembre quand la demande sera plus forte.


En effet les managers arrivant sur le jeu dans les prochaines semaines n'auront d'autre choix, pour participer à des tournois, que d'acheter des joueurs issus des championnats en cours (comme la MLS, la K-League Coréene, la Liga MX Mexicaine...). Vous l'aurez compris moins de demandes, moins d'acheteurs et le prix des joueurs issus des championnats arrêtés devrait en toute logique diminuer.


Mise en garde

Lors de l'achat d'un joueur assurez vous qu''il joue dans un club bien classé ou du moins pas en position de relégable. En effet si son club descend en division inférieure il ne sera plus jouable en tournois la saison prochaine (sauf transfert) et vous aurez perdu votre argent.


Ne rien faire !


Et oui vous avez bien lu, gagner de l'argent sur Sorare sans rien faire c'est possible. Une fois déposé des Ethers sur la plateforme ou une fois quelques joueurs achetés vous n'avez plus qu'à attendre, le temps sera votre gagne pain.

En effet je vous rappelle que vos euros une fois injectés dans Sorare sont transformés en cryptomonnaie Ether (pour plus d'infos je vous invite à lire l'article Ethereum c'est quoi).

Comme toute cryptomonnaie le cours de celle-ci varie tous les jours. Laissez le jeu en plan, partez en vacances faite votre vie et dans quelques mois voir années vendez votre galerie et échangez vos ethers stockés contre des euros.


Si à ce moment là le cour de l'Ethereum à fait un fois 10 voir depuis, vous aurez sans rien faire, empoché de gros bénéfices.

Attention, c'est un coup de poker car l'effet inverse peut aussi se produire et vous pouvez voir la valeur de vos euros injectés divisé par 10 si le cour de l'Ethereum à chuté énormément.


En effet nous sommes actuellement en Bull Run, période de forte augmentation du prix des cryptomonnaies qui a lieu d'après l'historique tous les 3-4ans. A la fin de celui-ci il devrait y avoir une baisse du cours puis une stagnation pendant des mois avant une reprise haussière explosive dans quelques années. Si vous désirez faire cette technique je pense qu'il faut avoir une vision long terme pour une revente de vos ETH lors du prochain Bull run.

Mais bon, on est là pour jouer à du football pas pour faire du trading n'est ce pas ?


Cours de Ethereum en euros

source Tradingview.com


Ces méthodes sont issues de ma propre expérience de jeu et elles sont mises en pratique régulièrement. Il en existe sûrement plein d'autres, libre à chacun de se faire un avis et d'avoir sa propre stratégie d'investissement. Je suis juste un fan de foot, habitué des stades et de FIFA entre potes, pas un conseiller financier.

Investissez uniquement l'argent dont vous n'avez pas besoin et que vous pouvez vous permettre de perdre car tout peut arriver.


Maintenant bonne chasse à vous et à bientôt sur le marché !!


 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !




1 145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout