L'investissement dans les NFT

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

NFT gaming, le projet Sorare.


Aujourd'hui, il existe un grand nombre de domaine pour investir et faire fructifier son portefeuille. Immobilier, cryptomonnaie, métaux précieux, bourse, art...

Certains étant plus facile d'accès que d'autre. Mais avait vous déjà entendu parlé des NFT ?



Qu'est ce qu'un NFT ?


Un NFT (Non Fongible Token), pour faire simple est un actif numérique unique et sécurisé car inscrit dans la blockchain. Il peut être une image, une vidéo, un fichier, ou encore une œuvre d'art par exemple.

Les NFT sont de plus en plus présents au quotidien, notamment dans le monde des jeux vidéos. C'est ce domaine en particulier qui va nous intéresser dans cet article.



Quel rôle du NFT dans les jeux vidéos ?



Le NFT permet de rarifier les items (personnage, carte, objets...) dans un jeu vidéo, d'en avoir la propriété et ainsi de pouvoir les revendre après les avoir acquis.

Prenons un exemple. Aujourd'hui vous décidez de mettre une somme d'argent dans un jeu pour acheter des objets pour équiper un personnage, un nouveau pack d'armes, une tenue (Skin), un nouveau véhicule, des joueurs de foot...mais il viendra un jour où, lassé du jeu vous laissez tomber et arrêtez d'y jouer.


Que devient votre argent investis dans ce jeu ? la réponse est claire, envolé, vous aurez investis à perte.

Et bien maintenant, imaginez que chaque objet acheté dans un jeu a une sorte de numéro de série, il est limité en un nombre d'exemplaires défini, vous appartient et vous pouvez à tout moment le vendre à d'autre joueurs via le site du jeu ou diverses plateforme tel Rarible, OpenSea, les "Ebay des NFT". Et bien c'est ça un NFT.


Récupérez votre mise avant d'arrêter le jeu, voir même, faites des bénéficies si vos items sont rares et prisés des autres gamers.


C'est pourquoi aujourd'hui, les NFT paraissent être l'avenir du jeu vidéo et le nouvel Eldorado des investisseurs.


Plusieurs jeux se bases sur cette technologie : Cryptokitties, Axies Infinity, CryptoHeros et bien d'autres encore, mais il y en a un qui tire son épingle du jeu et qui se développe à une vitesse folle ces dernier mois : Sorare.




Sorare, présentation du jeu



Sorare est un jeu de Fantasy Football sorti en 2019 où vous collectionnez des cartes numériques (NFT) à l'effigie de joueurs de Foot. Achetez, vendez et échangez vos cartes comme bon vous semble, créez une équipe compétitive et participez à des tournois pour gagner des récompenses. Ces récompenses peuvent être de la cryptomonnaie Ethereum (la monnaie utilisée dans le jeu) où des cartes de joueurs que vous pouvez revendre ou échanger.

Vous l'aurez compris, en achetant des cartes Sorare vous investissez également dans une cryptomonnaie car vous vous constituez un portefeuille d'Ether via l'achat de cartes numériques .


Pour plus d'informations sur le jeu dans je vous invite à lire notre tuto sorare en cliquant ci-après : guide complet Sorare.





Pourquoi investir dans les NFT Sorare?


La nouveauté :


La hype autour des NFT est grandissante et leur utilisation dans les jeux vidéos représente l'avenir. Le jeu Sorare est encore jeune et est en passe de devenir un incontournable du monde du Football. Il se pourrait que le jeu rassemble des millions de joueurs dans les années à venir. Rentrer sur le marché des cartes Sorare maintenant, alors que le nombre de joueurs possédant des NFT n'est que de quelques milliers et les prix encore raisonnables ne peut être qu'un avantage.


La rapidité :


Rien de plus rapide, à la différence de l'immobilier où il faut plusieurs mois de recherches et d'administratif afin d'acquérir un bien, ici l'inscription se fait en quelques minutes et l'achat d'une carte NFT en seulement quelques secondes. Ainsi en peu de temps vous voila en possession de vos premier NFT.


La simplicité :


Contrairement aux marchés financiers tel la bourse qui demandent énormément de connaissances technique et économique, ce qui peut refroidir plus d'un investisseur, ici votre simple connaissance du football sera récompensée. Et si vous n'y connaissait rien pas de panique, de nombreux sites dédiés aux transferts et actualités foot sont disponibles sur le net. De plus nous connaissons tous dans notre entourage un fan de foot qui pourra donner de bon tuyaux. Renseignez vous, parlez en avec des amis, regardez quelques matchs et lancez vous dans l'investissement NFT Sorare. Le discord officiel est aussi un bon lieu d'échange pour avancer (ajoutez nous et on vous y invite : Sorareactus.fr/Philippe#9360).


La sécurité :


Les NFT sont des actifs numériques ultra sécurisés inscrits dans la Blockchain. Contrairement à l'investissement matériel dans les métaux précieux, bouteilles de vin, Whisky qui doivent être stockés en coffre fort, cave et ont un coût de stockage élevé, les NFT ne prennent pas de place car numérisés et leur stockage est gratuit. Avec des biens physiques vous n'êtes pas à l'abri d'un sinistre ou d'un cambriolage. Pour les NFT sauf cas de crash mondial ou internet n'existerai plus, vous avez moins de soucis à vous faire. Attention tout de même à vos mots de passe et à avoir un ordinateur sécurisé pour vos transactions.


Les gains grâce à la valeur de Ethereum:


Comme la plupart des cryptomonnaies, l'ETH varie à la hausse ou à la baisse en fonction du marché ce qui peut avoir une influence directe sur la valeur de votre galerie. En effet, vous achetez vos cartes NFT non pas en euros mais en ETH.

Par exemple, un NFT acheté 0,10 ETH aujourd'hui à 150 euros, selon que le cours baisse ou monte, il vaudra toujours 0,10 ETH mais plus forcément 150 euros.


Imaginez le potentiel, admettons que vous achetiez pour 1 ETH de cartes aujourd'hui, soit 1500 euros. Et que dans 5 ans vous revendez toutes vos cartes NFT pour récupérer cet unique ETH. Si le prix de l'ETH à ce moment là est de 40 000 euros (on ne sait jamais, tout peut arriver) vous allez faire un sacré bénéfice.


Les gains grâce aux performances des joueurs:


Le prix des cartes dans Sorare varie selon les performances des joueurs. Un enchainement de bonnes performances fera vite exploser le prix de votre NFT. Ainsi, on a vu ces dernier temps des cartes achetées quelques centaines d'euros se revendre plusieurs milliers d'euros notamment les Stars du football, "St Graal" des collectionneurs.


Gagner de la cryptomonnaie régulièrement :


Si vous décidez de vous lancer dans la cryptomonnaie, rien de plus simple, une inscription sur un site d'exhange, vous achetez vos crypto et attendez que ça monte.

Sur Sorare c'est un peu la même chose vous achetez des cartes qui seront revendu à terme contre de la cryptomonnaie. Néanmoins à l'instar de la méthode traditionnelle ici vous pourrez chaque semaine gagner de la cryptomonnaie supplémentaire et des cartes à revendre en récompenses si votre équipe est bien classée. Ce qui permet donc régulièrement d'augmenter votre portefeuille d'ETH. Certes vous pouvez aussi stacker vos ETH sur les plateforme d'exchange et engranger des bénéfices régulièrement mais ici la méthode est plus simple, plus fun et vos ETH ne sont pas bloqués.


















Si vous êtes convaincu ou simplement curieux de découvrir le jeu et l'investissement dans les NFT cartes de Sorare pensez à vous inscrire via notre lien de parainnage. Celui-ci vous permet d'obtenir une carte gratuite après 5 cartes achetées aux enchères ce qui n'est pas négligeable dans un projet d'investissement, de plus cela nous aide à améliorer le contenu du site et nous vous en remercions.


Les NFT représentent un nouveau domaine d'investissement, mélangeant art et objets numérique sur fond de cryptomonnaie, c'est un nouvel écosystème économique en plein développement qui a encore de beaux jours devant lui. Comme tout investissement, il a ses avantages et inconvénients, à vous de voir si vous souhaitez vous diversifier dans ce domaine.



Attention je tiens à préciser que je ne suis pas un économiste, journaliste ou trader, seulement un particulier amateur de foot intéressé par l'investissement. Après des investissements dans divers domaines j'ai rapidement accroché au projet Sorare. Comme tous actifs financiers et corrélé à la Cryptomonnaie Ethereum l'investissement comporte des risques, vous pouvez gagnez de l'argent où en perdre. Veillez donc à n'investir que de l'argent dont vous n'avez pas besoin pour vivre. Je vous invite également à vous renseigner de votre côté sur d'autre plateforme ou avec les nombreux articles Sorare présent sur notre site.


 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare

Pensez à vous inscrire via notre lien de parainnage pour gagner une carte gratuite après 5 enchères




283 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout