J. Marshall-Rutty, une pépite en MLS.

Dernière mise à jour : 31 janv.


édité au 13 décembre 2021





Présentation de son profil


17 ans

1,65 m

Ailier droit /Attaquant

Canada

Valeur : 1,50 millions d’euros

Club actuel : Torento FC - MLS

Contrat : jusqu’au 31 décembre 2022




Formé au Torento FC, le jeune Marshall-Rutty à découvert la MLS à seulement 16 ans. Cantonné à des aller-retour entre l'équipe A et B en début de saison, il a terminé celle-ci comme un remplaçant régulier de l'équipe A en MLS. Grand espoir de l'équipe il a engrangé de l'expérience cette année en découvrant le haut niveau, avec un total de 11 matchs pour 1 but en MLS.

Joueur de couloir rapide et agile, il est considéré comme un des meilleurs jeunes de toutes l'Amérique du Nord.

Il a récemment reçu l'honneur d'être nommé sur la liste "Next génération" du Guardian qui le considère comme un des 60 meilleurs jeunes (nés en 2004) du monde, rien que ça !!



Quelles notes pour ce joueur ?



Notes du joueur issus du site soraredata



Il a effectué de nombreux matchs en équipe réserve. Il est apparu sur le banc plusieurs fois cette saison et ce n'est que depuis septembre qu'il a eu du temps de jeu en MLS. Ses notes peu élevées sont dues à son statut de remplaçant.


Quel tarif pour ce joueur ?


Pour obtenir ce joueur il va falloir y mettre le prix. Son prix de vente tourne en moyenne à 0.095 ETH soit 340 euros au cour actuel pour les anciennes cartes 2020. Comptez plutôt 0.120 ETH soit 430 euros pour les cartes de la saison 2021.

Attention, il y a actuellement des cartes du joueur éditées en milieu de terrain et en attaquant (d'où la différence de prix), à vous de voir quel poste correspond le mieux à votre effectif.


Le championnat MLS est en trêve actuellement, sa valeur pourrait donc diminuer car il n'a plus d'utilité pour les tournois,. Néanmoins, si un gros club se positionne dessus, nul doute que sa valeur risque d'exploser. C'est donc le bon moment pour acquérir ce joueur.




Quel avenir pour ce joueur ?


Ses bonnes prestations et la réputation du joueur aux Etats Unis n'ont pas mis longtemps à attirer les plus grands clubs du monde. La Juventus, les deux rivaux Manchester United et City, Porto mais surtout le Bayern Munich ont déjà cochés le nom du joueur depuis 1 an. Nul doute qu'après cette nouvelle saison le nombre de prétendants au prochain mercato sera encore plus conséquent.

Torento FC qui a terminé 13ème sur 14 du championnat régulier (conférence EST) ne pourra pas résister longtemps à la charge des grosses écuries Européennes.


Il à encore beaucoup de choses à prouver, espérons qu'il ne se brûle pas les ailes dans son futur club. Alors une année de plus en MLS ou un transfert dès cet hiver en Europe ?



Je ne suis pas conseiller financier ni journaliste sportif, ce qui est dit précédemment est mon opinion d'amateur de football, je vous invite également à faire des recherches de votre côté car je peux me tromper. Mais pour ma part c'est un pari que j'ai tenté avec l'achat de 1 carte rare de ce joueur.


 

Retrouvez d'autres joueurs à suivre et infos transfert dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !








330 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout