Les erreurs à éviter !

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Bon les amis l'heure est grave, il est temps pour moi d'avouer, j'ai commis des erreurs, voilà c'est dit !


Afin de vous éviter un vrai désastre voici quelques astuces issues de ma propre expérience de jeu.



La précipitation


18 heures, petit apéro en vue d'une soirée fifa avec un pote, jusque là tout va bien et je sais oui il y a couvre feu mais là n'est pas le sujet ^^.

Quelques matchs fifa s'enchainent et après quelques défaites à la limite du "rage quit" on décide de faire une pause boissons...

Deux minutes plus tard nous voila déjà le portable en main sur le marché Sorare à essayer de dénicher un gardien rare. Après 3 minutes de recherches on repère une proie, un jolie maillot, une bonne gueule on regarde 5 minutes ses stats et on commet l'irréparable, on achète tous les deux ce joueur !


130 euros balancé chacun, avant de se rendre compte par la suite que notre gardien n'est que le numéro 3 du club, que son club est à la limite de la relégation et qu'il a peu de chance de nous servir dans l'immédiat.

Il existe une multitude de sites de statistiques sérieux, n'hésitez pas à vous en servir, j'utilise maintenant Transfermarkt et Foot mercato afin de me renseigner au mieux sur chaque joueurs. Renseignez vous sur son temps de jeu, la durée de son contrat, si il est blessé ou non et surtout le club dans lequel il joue.


Pas de précipitation, ne jetez pas l'argent pas les fenêtres. Pour informations la valeur de ce goal a depuis été divisée par trois... sans commentaires merci.


Ne pas négocier


Notre budget de départ est généralement limité et afin de ne pas gaspiller et faire fructifier au mieux votre argent, pensez à négocier les prix des joueurs sur le marché secondaire.


Bien sur si vous tombez sur l'affaire du siècle allez y foncez, des centaines de managers par jour fouinent sur le marché, il serait dommage que l'occase vous passe sous le nez. Néanmoins la plupart du temps vous pourrez tenter une négociation.

La plupart des managers gonflent les prix (moi le premier hehe) le risque est donc de surpayer un joueur.

Une fois un joueur repéré pensez à regarder quand et combien son propriétaire l'a payé. En effet si il vient de l'acheter il y a 2 heures à 0.50ETH il sera surement peu enclin à vous le vendre maintenant 0.10 ETH. En revanche un joueur gagné par un manager en parrainage ou en tournois qui ne rentrerait pas dans ses plans pourra être négocié facilement.

De plus certains auront besoin de liquidité rapidement en vue d'un autre achat, d'autre voudront se débarrasser d'un joueur qui les aura déçu à nombreuses reprise (mon cas j'ai vendu mon Manu Vallejo car je ne pouvais plus le voir il m'a trop déçu ! ^^) .


Toutes ces conditions feront qu'une négociation pourra aboutir.


Par contre soyez raisonnable et respectez les autres managers, n'espérez pas avoir Ronaldo à 0.10 ETH ajustez des offres corrects.


S'enflammer sur les enchères


Gardez votre sang froid et vos nerfs bien accrochés, quoi de plus frustrant que de voir une surenchère à quelques secondes de la vente terminée.

Mais des fois il faut savoir lâcher prise, les joueurs sont régulièrement mis en vente par Sorare attendez simplement la prochaine carte, on ne gagne pas à tous les coups.

Soyez plus malin et ne surpayez pas un joueur, j'entends par là n'allez pas acheter aux enchères un joueur plus cher que sur le marché secondaire.

Tiré de ma propre expérience, en vue de la reprise de la MLS je jette mon dévolu sur un jeune gardien vendu 47e sur le marché secondaire par un manager. A ce prix mon objectif d'achat était de 37-40e max. Les enchères ont terminés accrochez vous à 65e ! Je me suis donc empressé d'aller acheter celui à 47e d'occasion.


Renseignez vous bien sur les prix , fixez vous un prix max à ne pas dépasser et partez à l'attaque sereinement!


Aligner un joueur qui ne joue pas...


Il y à quelques temps j'aligne avec confiance mon 5 titulaire pour une Gameweek.

A moi la victoire ! me dis je. Et résultat du bal, un gros fiasco, un échec cuisant, mais que s'est il passé ?

Mon milieu Rico Strieder, toi mon fidèle guerrier, tu m'as trahi... blessé.


Et oui pensez à vous renseigner en amont si votre joueur est blessé ou suspendu car un joueur en moins dans votre équipe ça fait mal, très mal au résultat final.

Avant la validation de mon équipe je regarde sur Transfermarket (il est affiché en grand si le joueur est blessé ) et sur Flash score (dans la composition des équipes on peut voir les joueurs absents, suspendus ou blessés).

Bien sur on est pas à l'abri d'une blessure à l'échauffement ou d'une virée en discothèque d'un de vos joueurs la veille de match ...


Achetez des inconnus


Il serait dommage de dilapider une grosse partie de votre budget sur un flop. Certes en pariant sur des inconnus vous dénicherez peut être avant tout le monde le futur crack mais dans la plupart des cas vous allez simplement perdre ou du moins bloquer pour rien une grande partie de votre budget.

Au début du jeu investissez sur des joueurs que vous aimez et que vous connaissez (le plaisir avant tout) , ou bien renseignez vous grâce à des sites. Si vous désirez investir votre budget sur un joueur inconnu au bataillon, dans une ligue que vous ne connaissez pas, jouant dans un club au nom imprononçable avec aucun historique allez y mais c'est très risqué.

Je sais, les joueurs connus seront généralement hors de prix ou bien assez cher. Mais je pense qu' il vaut mieux en début de jeu mettre un peu plus cher sur une valeur sûre, un joueur que vous pourrez suivre régulièrement dans les actus et même regarder jouer à la télé, plutôt que tenter un coup de poker.


Soyez patient, vous tenterez des paris un peu plus tard avec les Ether gagnés en tournois :p


Attention aux arnaques ! >


Retrouvez notre article sur le sujet ici

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !



288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout