Les joueurs les plus chers de la planète selon le CIES :

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Le CIES a dévoilé le top 10 des joueurs les pus chers sur le marché actuel des transferts dans le monde entier.


Depuis plusieurs années, l'Observatoire du football CIES, grâce à un algorithme précis prenant en compte plusieurs critères (l'âge, le contrat, le niveau, les performances, le statut, etc.), permet de sélectionner les joueurs les plus cher du monde.

Et dans sa dernière lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football CIES a estimé les joueurs les plus chers parmi les 5 grands championnats européens avec un nouveau leader : le milieu offensif de Manchester City Phil Foden.


Voici les joueurs : Phil Foden / Mason Greenwood / Marcus Rashford / Erling Haaland / Bruno Fernandes / Frenkie De Jong / Pedri / Alphonso Davies / João Felix / Mason Mount


 

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Phil Foden


Champion avec Manchester City cette saison, l’international anglais Phil Foden a décroché le prix du meilleur jeune joueur de la Premier League. Le joueur de 21 ans, régulier avec les Skyblues, a beaucoup impressionné tout au long de la saison. Un prix bien mérité vu tout ce qu’il a réalisé durant la saison 2020-2021. Il fait partie des joueurs les plus utilisés par Pep Guardiola au milieu de terrain. Malgré son jeune âge, le joueur anglais s’est monté décisif, surtout lors de quelques grands rendez-vous.


Le citizen a disputé 28 rencontres de championnat pour un bilan de neuf buts et cinq passes décisives. Il compte tout de même 50 matchs toutes compétitions confondues. Formé au club, il est l’un des joueurs d’avenir des Skyblues.

Avec ses excellentes performances avec les Citizens lors de cet saison 2020-2021, l'international anglais de 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, a impressionné le monde et se retrouve estimé à 190 millions d'euros !

Phil Foden (21 ans) occupe la tête de ce classement et a vu sa cote sensiblement croître ces derniers mois.


 

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Mason Greenwood


Révélé la saison dernière, le jeune Anglais de 19 ans a connu un début de saison difficile à l'image de son équipe. Désormais, Greenwood enchaîne les bonnes performances sous la tunique des Reds Devils, en marquant cinq lors de ses cinq derniers matchs de Premier League.

Mason Greenwood est devenue meilleur buteur de moins de 20 ans en Premier League dans l'histoire du club. Rooney avait inscrit 15 buts avant ses 20 ans en Premier League avec United. Tandis que le jeune ailier droit de 19 ans a inscrit 16 buts en championnat avec son club formateur.


En effet, les statistiques montrent que c'est le jeune Greenwood, qui a égalisé pour les Red Devils face aux Foxes à la 15e minute, il a désormais marqué six buts lors de ses six derniers matchs de championnat. Brighton, Tottenham, Burnley, Aston Villa et maintenant Leicester ont subi la loi du jeune attaquant anglais. Le joueur a été évalué pour une valeur de 178 millions d'euros et se retourne sur le podium juste derrière Phil Foden.

Présent dans la liste provisoire de Gareth Southgate, Mason Greenwood ne disputera pas l’Euro 2021 en raison d’une blessure. L’attaquant de Manchester de United restait sur une fin de saison convaincante.


 

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Marcus Rashford


Considéré comme le joueur de l’année en Angleterre entre ses performances avec Manchester United et en dehors du terrain avec la crise du coronavirus, Marcus Rashford est le joueur à la mode.

Il est désormais évalué à 159 millions d’euros juste devant Errling Haaland.


On a tendance à l'oublier car il compte déjà 11 buts en 40 sélections ainsi que 266 matches pour 87 buts avec Manchester United, mais Marcus Rashford n'a bel et bien que 23 ans.

Nouvelle preuve de la génération incroyable de cracks anglais, le virevoltant attaquant des Red Devils réalise une saison fantastique avec son club, deuxième de Premier League et en finale de la Ligue Europa qu'il aurait pu remporter une deuxième fois.


 

🇳🇴 Erling Haaland


L'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland a reçu, ce mardi, le titre de meilleur joueur de la saison de Bundesliga. Le buteur norvégien s’est offert pour son dernier match de la saison, un doublé face au Bayer Leverkusen avec Dortmund (3-1). Deux buts qui lui permettent de finir la saison en club avec 41 réalisations en 41 matchs. Cette saison 2020 / 2021, il devient le plus jeune joueur à atteindre les 20 buts en Ligue des champions, et cela en seulement 14 rencontres soit dix de moins que Harry Kane, précédent détenteur du record. Aujourd'hui le joueur norvégien est estimé à une valeur de 155 millions d'euros.


Avec Dortmund il atteint la finale de la coupe d'Allemagne en 2021, Il se fait remarquer en réalisant un doublé, contribuant à la victoire du BVB par une score final de (4-1). Il s'agit donc de son premier trophée remporté avec Dortmund. En plus de cette statistique folle, le Norvégien en a profité pour étoffer sa palette technique. Il est plus efficace avec son mauvais pied, plus habile de la tête. Il est capable de marquer dans n’importe quelle circonstance, mais il a su également se monter précieux dans la construction des actions de son équipe. Autant de caractéristiques qui font que Erling Haaland va enflammer la prochaine période de mercato.


 


🇵🇹 Bruno Fernandes


L'apport de Bruno Fernandes dans l'effectif de Manchester United est indéniable. Depuis son arrivée chez les Red Devils, le Portugais est devenu le leader du secteur offensif des Mancuniens et aujourd'hui, le CIES l'a placé cinquième des joueurs les plus chers du monde avec un montant de 154 millions d'euros. L'ancien du Sporting Portugal est l'auteur d'une nouvelle saison impressionnante, où il a inscrit 18 buts et 11 passes décisives distillées, en 37 rencontres de Premier League disputées.Au total durant la saison 2020/2021, il a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues avec son club en 58 rencontres jouées. Bruno Fernandes a par ailleurs délivré 18 passes décisives.


Après des performances remarquables de la part de Bruno Fernandes, il se place à la 7 ème place du meilleur joueur de Premier League. Le milieu offensif des Red Devils en contrat jusqu'au du 30 juin 2025 aurait aimé remporter son premier trophée avec Manchester United. Actuellement il touche un salaire avoisinant les 700 000 euros bruts mensuels, soit près de 8,4 M€ l’année. Précédemment au Sporting Portugal, le joueur percevait une rémunération approchant les 185 000 € bruts mensuels. Soit une différence conséquente pour le nouveau milieu offensif.


 

🇳🇱 Frenkie de Jong


Estimé à une valeur palliant les 138 millions d'euros, Frenkie de Jong, l'international hollandais se place à la sixième place des joueurs les plus chers sur terre. Autant efficace en défense qu'en attaque, le milieu du FC Barcelone se révèle l’un des plus précieux atouts de la formation, aux abords du sport final. Cette saison, le milieu de terrain des Catalans a inscrit 9 buts et a réalisé 4 passe décisives.


Il avait explosé aux yeux de du football européens, à l’occasion de l’exceptionnelle campagne de Ligue des champions de l’Ajax en 2019. Des performances de premier choix pour un si jeune joueur (il avait alors 21 ans) qui avaient invité le Barça à débourser quelque 85 millions d’euros dès janvier, six mois avant que le Néerlandais ne soit élu meilleur milieu de C1 pour la saison 2018-2019.


 

🇪🇸 Pedri González


Pedro González López plus connu sous le nom de Pedri, Le jeune milieu de terrain de 18 ans a joué 52 matchs cette saison, pour sa première saison en Liga. Appelé pour le première fois avec l'Équipe d'Espagne pour l'euro 2020, Pedri devrait bien rapporter une petite fortune à son club formateur. En effet l'international espagnol coûte actuellement 133 millions d'euros. Le joueur est considéré comme un très grand espoir par ses dirigeants.


Sous contrat jusqu'en juin 2022, il dispose d'une close libératoire de 400 millions d'euros, certains club se seraient intéressés à lui si jamais il ne prolonge pas son contrat tel que Liverpool ou bien même le Bayern Munich. Auteur d'un très bonne saison, le jeune de 18 ans a disputé 44 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison et a inscrit 3 buts et donné 6 passes décisives.


 

🇨🇦 Alphonso Davies


Alphonso Davies occupe la septième place des futures stars les mieux valorisées. Selon le CIES, le défenseur canadien du Bayern Munich vaut 131 millions d’euros. Alphonso Davies a été élu jeudi meilleur joueur canadien de la saison 2020 / 2021. C'est la deuxième fois que le latéral du Bayern Munich, 20 ans, remporte cette récompense. Il a vécu une année exceptionnelle, avec cinq titres remportés.


À la baise c'est un ailier mais il a était repositionné au poste de latéral gauche, Alphonso Davies a crevé l'écran en 2021. C'est une arme de choix dans l'armada que représente le Bayern Munich d'Hans-Dieter Flick, le joueur de 20 ans impressionne par sa vitesse et semble encore être capable de progresser. Il est désigné comme le défenseur le plus cher du monde.


 

🇵🇹 João Felix


À 21 ans, Joao Félix (17 sélections, 3 buts) incarne l'avenir de la Seleçao championne d'Europe en titre.

Eclos au plus haut niveau à l'Atlético Madrid, qui avait versé la somme de 126 millions d'euros pour le prendre à Benfica en 2019, Félix a mis un peu de temps à s'adapter au jeu intense et rugueux des "Colchoneros".

Mais le titre de champion d'Espagne décroché mi-mai par l'Atletico a récompensé l'activité de cet attaquant mobile et instinctif (7 buts et 5 passes décisives en Liga), même s'il a souvent débuté ses matches sur le banc dernièrement.


Avec le Portugal, en revanche, le sélectionneur Fernando Santos semble compter sur lui: il l'avait convoqué pour la phase finale de Ligue des nations en 2019, remportée par les Portugais, et l'a souvent associé en pointe avec Ronaldo. A lui de se montrer son digne successeur, lors de l'euro 2020. Aujourd'hui le joueur portugais est estimé à une valeur de 127 millions d'euros.


 


🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Mason Mount


Mason Mount a porté le brassard de capitaine à deux reprises avec Chelsea. Et il a bien l'intention de le porter de nouvelles fois à l'avenir. il estime que son rôle de capitaine occasionnel à Chelsea ne fera que l'aider à se développer en tant que leader, après avoir clôturé une superbe saison avec une victoire en Ligue des champions. Aujourd'hui le jeune internationale anglais est évalué à 123 millions d'euros selon le CIES.


Le joueur de 22 ans est le joueur de l'année des Bleus, il s'est épanoui sous Frank Lampard et Thomas Tuchel. Il a donc été récompensé. Le jeune anglais a en effet hérité du brassard pour le choc de la FA Cup face à Luton en janvier. Sélectionné avec l'Angleterre pour disputer l'Euro 2020, Mount a reconnu que cet honneur ne faisait que l'inspirer davantage et qu'il était ravi d'avoir l'opportunité de continuer à développer ses compétences en leadership.


 

Les autres joueurs important à retenir :


Ederson (Manchester City, 61,9 M€) se retrouve comme le gardien de but avec l’estimation la plus élevée.

Le leader de ce classement par le passé et cinquième en janvier, Kylian Mbappé a fait un bon en arrière et se retrouve même en dehors du Top 10. L’attaquant du PSG, douzième et estimé à 118,3 M€, paie sa situation contractuelle instable puisqu’il n’a toujours pas prolongé et sera en fin de contrat en juin 2022. Jules Koundé (Séville FC, 81,7 M€) pointe comme le deuxième français le plus cher du marché, juste devant Clément Lenglet (FC Barcelone, 80,5 M€).

En Ligue 1, derrière Kylian Mbappé, ce sont Jérémy Doku (Stade Rennais, 67,5 M€) et Moïse Kean (PSG, 63,6 M€) qui mènent la dans, juste devant Neymar (PSG, 61,1 M€) !



Retrouvez d'autres contenus tel que notre article sur Les transferts sur Sorare #1 .

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !





79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout