Les joueurs emblématiques quittant leur club :

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Alors que le mercato estival ouvrira bientôt ses portes, certains clubs chercheront ainsi à se renforcer. SorareActus vous propose donc de retrouver les joueurs importants qui quitteront leur club cet été grâce aux dernières informations mercato.


Voici les joueurs importants qui quitteront potentiellement leur club cette saison :



#1 Mike Maignan :


La fin de saison de Mike Maignan est tout simplement incroyable. Après avoir obtenu son ticket pour l'Euro avec l'Équipe de France et gagné un titre de champion de France avec le LOSC au terme d'une saison durement menée, l'ancien grand espoir du PSG va faire le grand saut dans l'inconnu. Après quatre saisons en tant que titulaire dans les buts des lillois, l'international tricolore va franchir la frontière pour rejoindre l'AC Milan.


Le club de l'AC Milan a officialisé l’arrivée du gardien de Lille, lequel a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2026. L’opération a abouti dans le cadre d’un transfert estimé à 13 millions d’euros et le joueur portera le numéro 16. Il aura la tâche de succéder à Gianluigi Donnarumma, lequel n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation et partira libre le 30 juin. Sélectionné une fois par Didier Deschamps, Maignan n’a encaissé que 22 buts en 35 apparitions, en championnat, cette saison. Il a réalisé 19 clean sheets et son contrat avec le club du LOSC porte jusqu’en juin 2022.


 

#2 Sergio Agüero :


Le FC Barcelone a confirmé lundi dernier le recrutement de Sergio Agüero. Arrivé en fin de contrat avec Manchester City, l’attaquant argentin s’est engagé pour deux années avec le club de la Catalogne, soit jusqu’en juin 2023. Le bail signé entre le Barça et le footballeur âgé de 33 ans inclut une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. En débarquant de l’autre côté des Pyrénées, l'ancien Citizens a bien vu l'effort financier important que cela représentait, puisque la direction de Barcelone ne pouvait pas s’aligner sur son salaire perçu chez les Citizens.


Alors qu’il gagné jusqu' à 23 millions d’euros bruts avec le champion d’Angleterre 2021, Sergio Agüero gagnera 6 millions d’euros bruts avec le FC Barcelone. Le contrat comprend néanmoins des bonus liés au nombre de matches joués et de trophées remportés, des variables qui doivent permettent au coéquipier de Lionel Messi de revoir à la hausse son salaire. Avec Manchester City, Sergio Agüero a marqué 6 buts en 20 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 4 réalisations en 12 rencontres de Premier League.


 

#3 David Alaba :


Annoncé dans les plus grands clubs européens depuis des mois, David Alaba a bel et bien opté pour un transfert au Real Madrid. Le club madrilène a officialisé la nouvelle ce vendredi en fin de journée. En fin de contrat au Bayern Munich, le défenseur autrichien s’est officiellement engagé au Real Madrid. Alaba a signé un contrat jusqu’en juin 2026 avec le Real Madrid et devrait percevoir un salaire d’environ 12 millions d’euros par saison. Il a même expliqué que malgré les autres clubs qui le convoitait, le Réal Madrid a toujours été sa priorité.


David Alaba, qui peut évoluer en défense et au milieu de terrain, au centre ou à gauche, a été formé au Bayern Munich, où il a démarré sa carrière en 2010. Membre majeur de la formation allemande cette saison (45 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 7 passes décisives). En 11 ans avec la sélection bavaroise, David Alaba a remporté 26 trophées, dont deux Ligues des Champions et dix titres de champion d’Allemagne. Alaba, qui sera présenté après l’Euro avec l’Autriche, deviendra bientôt l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif du Real Madrid.


 

#4 Memphis Depay :


Memphis Depay devrait être la prochaine recrue estivale du FC Barcelone, après les arrivées de Sergio Agüero, Éric Garcia et Emerson. Après 179 matchs et 78 buts avec l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay va découvrir de nouveaux horizons la saison prochaine. Mais rien n'est encore fait pour aller au Barça, le club le plus enclin à s'attacher à ses services. Avec l'arrivée de Kun Agüero en attaque, la présence de Messi, et celles encore de Griezmann et Dembélé qui seront difficiles à faire partir, le joueur est peut-être encore très loin du Camp Nou.


Avec un contrat expirant le 30 juin, le départ du capitaine lyonnais semble acté. Nominé pour le trophée du meilleur joueur de la saison en Ligue 1, il a disputé 37 matches de championnat pour un total de 20 buts et 12 passes décisives. C'est le premier joueur lyonnais à inscrire 20 buts et à réaliser 10 passes décisives dans la même saison


 

#5 Sergio Ramos :


Alors que Sergio Ramos (35 ans) n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid, qui prend fin à la fin du mois, le défenseur espagnol devrait bel et bien quitter le club madrilène. Le capitaine historique du club ne prolongera pas son bail et sera donc libre de tout contrat à partir du 1er juillet, comme c'était pressenti depuis plusieurs semaines déjà. Aux dernières nouvelles, Ramos pourrait prendre la direction de l’Angleterre, où Manchester City tenterait notamment d’obtenir son renfort. Les Citizens lui proposaient un contrat portant sur deux saison, assorti d’une option pour une année supplémentaire sous le maillot de la franchise américaine de New-York City FC.


L’international espagnol aux 180 sélections, pas appelé par Luis Enrique pour disputer l’Euro avec la sélection cet été, a refusé l’offre de prolongation offerte par Florentino Pérez, qui comprenait une baisse de salaire de 10%. Le départ de Zinédine Zidane, très proche de Sergio Ramos, a sûrement été un argument supplémentaire en faveur de cette lourde décision. Pour rappel, Sergio Ramos n’a disputé que 21 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il n’est pas parvenu à s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation.


 

#6 Cristiano Ronaldo :


L'hypothèse d'un départ de la Juventus Turin se précise pour Cristiano Ronaldo et le PSG représente plus que jamais une option crédible. Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Vieille Dame, il ne fait pas vraiment partie du nouveau projet impulsé par le nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, qui souhaite plutôt s'appuyer sur Dybala et Morata en attaque. Dès lors, l'hypothèse d'une arrivée en France. Le club parisien est bien dans le coup pour s’attacher les services du quintuple Ballon d’Or, ces prochaines semaines.


Les dirigeants du PSG travaillent sur un contrat portant sur deux ans, lequel devrait bientôt être proposé au Portugais. Doha souhaiterait faire de lui l’un de ses ambassadeurs pour la Coupe du monde 2022, comme il l’a fait avec Neymar. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo a marqué 36 buts en 44 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il paraît poussé vers la sortie par ses dirigeants, alors que la Juventus fait face à de grosses difficultés financières et qu’il perçoit un salaire de 31 millions d’euros nets par an. Il ne devrait en tout cas pas être opposé à l’idée de relever un nouveau challenge, alors que son aventure turinoise s’est notamment révélée décevante en coupe d’Europe.


 

#7 Jadon Sancho :


Arrivé au Borussia Dortmund en 2017, en provenance de Manchester City, Jadon Sancho a encore deux saisons de contrat avec la formation allemande. Associé depuis au moins un an du côté de Manchester United, l’Anglais pourrait finalement franchir le pas cet été.Toujours dans le viseur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær apprécie énormément le profil de l’ailier anglais et se montre insistant auprès de ses dirigeants depuis plusieurs mois pour qu’ils fassent une offre conséquente afin de convaincre définitivement le BVB. Le club allemand aimerait récupérer environ 100 millions d’euros pour lâcher son buteur.


Cependant le transfert de Jadon Sancho vers Manchester United ces prochaines semaines est perçue comme une forte probabilité. Alors que le montant du transfert devait initialement dépasser les 100 millions d’euros, il semblerait que l’opération puisse plutôt se faire pour un montant environnant les 92 millions d’euros. Dans l’espoir de conclure l’opération, les discussions se poursuivent entre le club anglais et les représentants du joueur de 21 ans, auteur d’une très belle saison avec le Borussia Dortmund (16 buts et 20 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues).


 

#8 Harry Kane :


Malgré un contrat courant jusqu’en 2024, Harry Kane veut plus rester à Tottenham. L’attaquant anglais veut gagner des trophées et veut donc aller chercher son bonheur ailleurs. Placé dans le viseur de Manchester City, le buteur de 27 ans pourrait accepter une offre exceptionnelle durant le mercato estival. Le joueur de Tottenham a su se montrer en réalisant une saison brillante avec au compteur, (32 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues).


City passe donc à l'offensive pour Harry Kane. En effet, Pep Guardiola veut absolument Harry Kane pour la saison prochaine et les dirigeants de Manchester City préparent déjà l'offensive pour l'attaquant des Spurs. Le tout nouveau champion d’Angleterre songe ainsi à un échange incluant Raheem Sterling et Gabriel Jesus plus une somme d’argent pour obtenir la signature de Kane. Une opération colossale qui pourrait bien intéresser les Spurs et priver ainsi le PSG d’une belle opportunité de mettre la main sur un serial buteur.


 

Retrouvez d'autres contenus tel que notre article sur Les transferts sur Sorare #1 .

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout