Les questions qu'il faut se poser sur Sorare :

Dernière mise à jour : 23 mars

Pour commencer à gagner des récompenses dans Sorare, après vous avoir fait la main en ligue common il faudra investir dans le jeu. Le marché des nouvelles cartes en enchères Sorare ou le marché secondaire deviendront donc votre terrain de jeu. En effet, jouer en division 4 nécessite d’aligner au minimum quatre cartes rares. Cinq étant bien entendu le mieux si vous pouvez vous le permettre.

Pour ce qui concerne les enchères, il est parfois compliqué de ne pas surpayer une carte. Il vous faudra pour cela déterminer sa valeur de manière correcte. Vous devrez aussi lutter contre l’envie de posséder à tout prix telle carte d’un joueur. Il y en aura d’autres encore, peut-être dans 2 ou 3 jours.

Enfin, vous devrez savoir très précisément quelle sera l’utilité d’une carte pour vous. Car cela pourrait bien influencer le prix que vous pourriez mettre pour cette dernière. Si vous avez du mal à remporter vos enchères et gagner vos matchs au sein de Sorare, voici quelques questions qu'il faut se poser afin de vous aider à rafler la mise !

 

Est-ce que j’ai besoin de ce joueur ?


La toute première question à vous poser lorsque vous envisagez d'acheter une carte est son utilité pour votre équipe. Si vous avez déjà 3 gardiens évoluant dans la division 4 de Challenger Europe, cela vaut-il vraiment la peine d'acheter un quatrième gardien ? La réponse peut être "oui". Dans ce cas, si le prix est raisonnable, foncez et achetez la carte. Si vous souhaitez conserver 3 cartes de gardien mais que la nouvelle est plus performante que les autres, vous pouvez envisager d'acheter cette nouvelle carte puis d'en revendre une autre.


L’utilité peut également résider dans l’avenir. Achetez un joueur prometteur. Ou tout simplement s'il s'agit d'un remplaçant d'un de vos gardiens et que vous souhaitez limiter le risque lorsque sa position de départ est menacée. Toutes ces raisons peuvent vous faire croire que la carte demandée peut être utilisée immédiatement ou peut avoir une utilisation à long terme.

En revanche, si vous ne trouvez pas de réelle utilité à votre achat il faudra alors y réfléchir à deux fois.


Devez-vous vraiment prendre cette carte plutôt qu’utiliser vos ressources dans un autre secteur ou une autre ligue ?


Comment maîtriser mes émotions ?


C'est probablement l'un des aspects les plus compliqué à maîtriser. En effet, cela affecte votre personnalité et vos pulsions psychologiques qui peuvent être difficiles à contrôler.


Lorsque vous déterminez le prix de la carte, essayez de vous en tenir au prix que vous vous êtes fixé ! Votre travail à ce stade doit être utile, sinon à quoi sert-il ? Vous ne dépenseriez pas 400 000 euros pour acheter une maison d'une valeur de 200 000 euros, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est la même chose à la vente aux enchères de Sorare ! Considérez qu'il y aura d'autres opportunités, que ce soit sur le marché des nouvelles cartes (les enchères sur Sorare) ou sur le marché secondaire (revente entre les managers du jeu).


Imaginez le choc que vous ressentez lorsque vous réalisez que vous avez trop payé votre carte et que vous ne pourrez peut-être jamais la revendre sans enregistrer une perte considérable.


Sorare est un jeu de gestion. Un fantasy football sur lequel penser à long terme est important. Il faut donc en tenir compte et privilégier les investissements raisonnés plutôt que les choix affectifs. C’est le prix de la réussite.


Comment adapter le prix à votre budget ?


Pour affiner votre idée du prix d’une carte, vous pouvez tenter d’anticiper la courbe prochaine du joueur à court terme. Que va-t-il se passer pour lui dans les prochaines semaines ? Est-ce qu’on vient de lui mettre un concurrent dangereux dans les pattes ? Au contraire, est-ce qu’il est à peu de concurrence à son poste ?


Le plus long terme, peut aussi influencer l’idée que vous vous faites du prix d’une carte. Que peut-on penser de son avenir ? Le joueur est-il en fin de contrat ? Si oui, un futur transfert est peut-être à envisager ? Ceci peut être une bonne chose, si le joueur débarque dans un club où il sera titulaire indiscutable.


À l’inverse, si un club l’engage comme remplaçant d’une des stars de l'équipe, son utilité sur Sorare va s’en ressentir étant donné que le temps de jeu du joueur sera moindre et le niveau de sa carte diminuera également.


Avant le recrutement, pensez aussi au contrôle médical, un comme dans la vraie vie. Nous pouvons penser par exemple au cas de Eden Hazard. Le joueur, relativement fragile, a passé de nombreux mois blessés au cours de sa carrière. Bien qu’extrêmement talentueux, il vous faut dans ce cas réfléchir et affiner la somme que vous êtes prêt à débourser pour s’attacher une de ses cartes.


Pourquoi établir une stratégie avant d'agir ?


Lorsque l’on débute sur Sorare, on peut être euphorique, vouloir rapidement acheter des cartes pour être compétitif et essayer d’obtenir des récompenses.

L'euphorie est le meilleur moyen de vous amener à faire des bêtises et donc de tout gâcher.

En effet, prenez le temps de réfléchir à votre stratégie avant d’acheter des cartes, sinon vous pourriez le regretter car vous vous rendrez compte plus tard que vous n’avez pas du tout optimiser vos achats.

Si vous avez un budget serré, vous serez sûrement intéressé pour jouer les paliers en All Star D4, prenez donc votre temps pour trouver des joueurs titulaires de manière régulière à faible coût. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas pressés, si vous ratez une GameWeek, ce n’est pas grave, il y en a tous les 3 jours !


Si votre budget est un peu plus large, vous pourriez avoir tendance à arroser le marché en achetant des cartes sans faire attention à leur prix et leur utilité. Malheureusement, vous pourriez griller alors des cartouches importantes. Si vous avez le budget pour jouer plusieurs ligues et des divisions comme la D3 et la D2, prenez encore plus votre temps pour réfléchir à votre stratégie.


Petit conseil, avant d’acheter une carte, posez-vous toujours la question : « A quoi me servira cette carte ? Pourquoi en ai-je besoin ? ». Si vous n’êtes pas capable de répondre, c’est sûrement que vous êtes en train de commettre une erreur et que la carte que vous vous apprêtez à acheter n'est peut-être pas la bonne.


Pourquoi les enchères plutôt que le marché secondaire et à quelle heure enchérir ?


En effet, le prix des cartes aux enchères sera souvent plus faible que sur le marché secondaire. Certes les joueurs ne seront pas encore montés en niveau mais qu'importe le centre d'entrainement est là pour ça. Lorsque que l'on démarre sur Sorare, surtout avec un petit budget c'est ici qu'il vous faudra batailler, oublier pour l'instant le marché secondaire les meilleurs prix c'est ici !


D'ailleurs si vous n'êtes pas encore inscrits, en passant par notre lien de parrainage vous gagnerez une carte limited après avoir gagner 5 enchères alors profitez en. Attention, il faut avoir gagner les 5 enchères dans les 150 jours suivants l'inscription alors ne passez pas à côté.


Il est vrai, Sorare étant un jeu Français, à ses débuts, avec les seuls championnats Belge et Français, la nuit vous pouviez faire des bonnes affaires. C'est normal il y a beaucoup plus de managers acheteurs sur le jeu en soirée le weekend, que à 3h du matin un mardi.


Mais avec l'arrivée des championnats asiatiques et américains la communauté a évoluée. Désolé managers, mais nous ne somme plus seul. Sorare est en train d'envahir de nombreux pays à l'international et avec les décalages horaires la nuit ici peut être l'après midi ou la soirée ailleurs ! Ainsi il y a sans arrêts de très nombreux managers sur le marché des enchères.


Néanmoins pour l'instant, la communauté étant majoritairement européenne je pense que la nuit en semaine est toujours le meilleur créneau même si ce n'est plus très flagrant, mais pour combien de temps ?


Pourquoi communiquer avec les autres managers ?


Vous avez de la chance, la communauté francophone de Sorare est plutôt active! Ce n’est pas toujours le cas sur ce genre de jeux. Vous pouvez tirer parti de cet avantage pour augmenter votre plaisir de jeu. Vous pouvez également en tirer une expérience profitable pour vous éviter des problèmes et mieux appréhender ce qui vous attend.

Parler avec d'autres managers peut vous être utile surtout si ces derniers ont de l'expérience dans le jeu. En effet cela vous permettra d'éviter de commettre des erreurs et de bien connaître les prix des joueurs.

Agréable et collaborative, la communauté francophone vous aidera à bien débuter sur Sorare. Elle répondra volontiers à vos questions. Le partage d’infos, diverses et utiles, est quotidien. La communauté débat également de différents sujets d’actualité en rapport avec le jeu mais aussi sur l'actualité du football. Elle vous sera donc précieuse pour prendre de l’expérience et comprendre plus rapidement certaines notions de stratégie. La communauté “internationale” de Sorare est également intéressante à intégrer, même si cette fois la barrière de la langue pourra être un frein si vous ne parlez pas anglais.


Comment dois-je renouveler mon équipe ?


Il arrive parfois dans la carrière d'un manager Sorare de devoir renouveler son équipe. Soit à cause de blessures de joueurs, de mauvais résultats, ou encore simplement lors des pauses dues à l'intersaison.


Cependant, il est important d'avoir conscience de l'ensemble des forces de vos joueurs, afin de ne pas faire tout n'importe comment au risque de vous retrouver plusieurs Game Weeks sans une équipe complète. Mais quels sont les éléments à prendre en compte pour bien renouveler votre équipe ?


1° - Garder en mémoire les calendriers des grands championnats.


Alors que les championnats Européens s'étendent du mois d'Août au mois de Mai, il est important de garder en mémoire que durant un peu plus de deux mois, vos joueurs resteront à l'arrêt, ce qui signifie qu'ils ne vous rapporteront rien. En revanche, cela ne veut pas dire que Sorare est à l'arrêt, car les championnat Asiatiques (Japonais et Coréens) ainsi que la MLS se déroulent sur un rythme décalé. Il est donc dans votre intérêt de pouvoir troquer vos joueurs européens pour des joueurs issus de ces championnats, aux alentours du mois d'Avril : suffisamment tôt pour avoir les joueurs que vous ciblez, et avant que la côte de ces mêmes joueurs n'augmentent, du fait qu'ils seront les seuls en activité et que de nombreuses personnes voudront se rabattre sur un choix restreint de joueurs pour continuer de glaner des récompenses durant l'été.


2° - Pensez à acquérir des joueurs internationaux

De mon côté, au début du mois de Mai, j'ai épluché les championnats à la recherche de joueurs à bas coûts participant à l'Euro 2020 ainsi qu'a la Copa América afin de pouvoir continuer à aller chercher les paliers lors de chaque game week.


J'ai découvert au sein de la MLS l'allié parfait pour se faire, car le championnat regorge de plusieurs joueurs de qualité sous-cotés mais titulaire dans leurs équipe nationale. On pensera notamment au jeune défenseur Marcos Lopez (San José/Pérou), le milieu Przemyslaw Frankowski (Chicago/Pologne) ou encore l'attaquant Jhonder Cadiz (Nashville/Vénézuela). Ces mêmes joueurs qui ont l'avantage de retourner directement jouer pour leurs équipes respectives de MLS dès la fin du championnat international.


Loin de moi l'idée de vous pousser à des achats d'impulsions simplement pour participer aux special weekly, les joueurs qui vous permettront de vous imposer dans ces catégories seront très probablement hors budget. Focalisez vous sur les joueurs moyens +, vous permettant d'aller sur les paliers 205/250 facilement et, pour peu que l'un d'entre eux réalise un gros match, vous pourrez prétendre aux récompenses de cartes.


Pour plus de conseils sur comment renouveler votre équipe, n'hésitez pas à me contacter sur discord, car cela mérite de pouvoir analyser votre équipe en amont. Pseudo : Sorareactus.fr#9360


 

Retrouvez d'autres contenus tel que notre article sur comment Remporter vos enchères sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

1 011 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout