Le mercato des entraîneurs de ligue 1

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

La saison 2020-2021 s'achève et après une saison pas comme les autres beaucoup de changement vont avoir lieu au sein de notre ligue 1. Voici les entraîneurs de ligue 1 qui changeront de clubs pour la saison prochaine :


Christophe Galtier




Au terme d’une incroyable saison, Christophe Galtier a réussi à mener le LOSC jusqu’au titre de Ligue 1. Et quoi de mieux que de se retirer en étant au sommet. En effet, depuis de longues semaines, il est question d’un départ de l’entraîneur des Dogues, pourtant sous contrat jusqu’en 2022.


Une volonté d’ailleurs clairement exprimé par le principal intéressé dans un récent entretien pour L’Equipe : « J'ai pris ma décision. J'ai informé mon président, Olivier Létang, après l'avoir beaucoup écouté, que j'allais quitter le LOSC. Ou que j'arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici ».


Galtier veut donc tourner la page au LOSC et entamer un nouveau chapitre. Et comme révéler par plusieurs médias, c’est à l’OGC Nice qu’il donnait sa préférence, à qui il a depuis donné son accord.

 

Stéphane Moulin




​L’entraîneur d’Angers Sco Stéphane Moulin, qui était sous contrat jusqu’en 2022, a annoncé ce vendredi son départ à la fin de saison. Après quasiment dix ans de service, Stéphane Moulin a annoncé son départ d’Angers Sco à la fin de la saison, alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2022.


Comme annoncé depuis quelques jours, l'ancien entraîneur d'Angers Stéphane Moulin sera le prochain entraîneur du Stade Malherbe de Caen pour la saison prochaine. Le club a annoncé ce vendredi que l'entraîneur était lié au club jusqu'en 2024.


Stéphane Moulin, qui a dirigé 406 matches à la tête du SCO, retrouvera Olivier Pickeu, l'ancien manager général à Angers, et débarque avec ses adjoints Serge Le Dizet et Patrice Sauvaget dans les bagages.

 

Peter Bosz




L’Olympique lyonnais a officialisé samedi l’arrivée de Peter Bosz comme nouvel entraîneur du club. Le Néerlandais a signé un contrat de deux saisons. Le Néerlandais a signé un contrat de deux saisons avec l’Olympique Lyonnais, dont il est le nouvel entraîneur, en remplacement de Rudi Garcia. Encore peu connu dans l’Hexagone, Bosz jouit pourtant d’une bonne réputation à l’étranger pour ses méthodes et possède quelques faits d’armes non négligeables.

 

Olivier Dall'Oglio




Le 31 mai 2019, il devient le nouvel entraîneur du Stade brestois 29, promu en Ligue 1.

Après une première saison (2019-20) plutôt satisfaisante (saison arrêtée à la J28 pour cause de covid-19), l'entraineur originaire d'Alès vit une deuxième saison bien plus complexe, obtenant le maintien à la dernière journée de la saison, malgré une défaite contre le PSG (0-2).


Après deux saisons au club breton il devient le nouvel entraîneur du Montpellier HSC, le 1er juin 2021, et s'y engage pour 3 ans

 

Michel Der Zakarian




À l'inverse de son homologue Dall'Oglio qui quitte le Stade Brestois pour entraîner Montpellier, lui va quitter le Montpellier HSC après avoir y passé 4 saisons en tant qu'entraîneur et rejoindra le SB29 avec son staff pour la prochaine saison.

 

Julien Stéphan




Après 3 saison à Rennes et une coupe de France , Julien Stéphan a choisi d'entrainer un autre club de ligue 1, le Racing Club de Strasbourg où entrainait Thierry Laurey depuis 2016. Arrivé le 29 mai à la tête de l’effectif strasbourgeois, Julien Stéphan va poser définitivement ses valises dans la capitale alsacienne ce jeudi rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).


Avant son arrivée prévue ce jour, l’ancien technicien rennais a indiqué au quotidien alsacien avoir pris contact avec tous les joueurs ainsi que tous les salariés du club. Pour rappel, le nouveau coach strasbourgeois a donné rendez-vous à ses joueurs le 24 juin prochain pour la reprise ainsi qu’une série de tests médicaux.


 

Retrouvez également notre article sur le mercato des joueurs français. Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout