Le mercato des joueurs français

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Nos champions du monde ne se font pas discrets sur le marché des transferts. On vous montre tout ce qu'il faut savoir sur le mercato de nos bleus :


Mike Maignan




Après 6 ans passés au LOSC récompensée par leur sacre cette saison Mike Maignan a décidé de s’envoler vers l’ac milan pour passer un cap et decouvrir de nouveaux horizons et surtout pour palier le futur départ du jeune gardien italien Donnaruma qui devrait quitter le club lombard cet été.

 

Olivier Giroud




Huit ans après son arrivée en Angleterre Olivier Giroud a peut-être vécu sa derniere saison en Angleterre, en manque de temps de jeu à chelsea ou il a su prouver qu’il méritait sa place en finissant meilleur buteur de Chelsea en LDC et 3e meilleur buteur de la compétition. Malgré un contrat qui se termine désormais en juin 2022, Olivier Giroud envisage toujours de partir. Et sa priorité s’appelle Milan AC.


Depuis plusieurs semaines, le Milan AC travaille d’arrache-pied à la venue d’Olivier Giroud. Le club italien est même en pole pour récupérer l’attaquant français. Mais à l’époque, le Français était encore en fin de contrat au 30 juin et donc libre. C’était avant que Chelsea n’officialise l’activation de l’année supplémentaire prévue dans son contrat (juin 2022).


Pour autant, l’envie de Giroud reste la même, comme évoqué le 7 juin. Priorité au Milan AC. Si le dossier se complique par la présence d’un transfert, pour racheter la dernière année de contrat d’Olivier Giroud, il n’est toutefois pas incontournable. Milan et Chelsea peuvent très largement s’entendre sur une petite indemnité. De son côté, Olivier Giroud a l’esprit clair : si départ il doit y avoir, ce sera pour le Milan AC en priorité. Le projet milanais le séduit et la perspective de venir se confronter à la Serie A semblé beaucoup lui plaire.


 

Florian Thauvin



La belle histoire entre l’Olympique de Marseille et Florian Thauvin s’est terminé cet été ou il a décidé de quitter le club phocéen après 8 ans passé au club et même l'Europe pour s'envoler au Mexique rejoindre son ex coéquipier et ami André Pierre Gignac au Tigres de Monterrey en tant que joueur libre à 28 ans. Après avoir remporté une coupe du monde Florian Thauvin veut connaître la passion du football mexicain


 

Kylian Mbappé




Chaque été le feuilleton M'bappe ne cesse de faire de faire couler l'encre mais après un éniemme échec en Ligue des Champions ou le PSG était encore tout proche du but après avoir sortit le Barca et le Bayern tenant du titre mais se sont fait sortir Le Manchester City de Pep Guardiola en demi de la compétition ce qui pourrait pesé sur l'avenir du jeune Parisien qu'on attend plutôt au Real de Madrid cet été, mais rien est encore fait.


 

Les Français du Barça




Nos champion du monde 2018 ont peut être aussi vécu leur dernière saison au Barca, car le Barca souhaite se séparer de plusieurs joueurs pour remplir les caisses donc Clément Lenglet et Samuel Umtiti sont poussé vers la porte de sortie, Laporta compte aussi se séparer de Griezmann en cas de bonne offre et si Dembélé ne prolonge pas cet été il sera vendu aussi.


 

Marcus Thuram




Après deux saisons au Borussia Mönchenglabach, Marcus Thuram pourrait aller voir ailleurs cet été. Et Tottenham est passé à la vitesse supérieure.


Arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2019 après son aventure à Guingamp, l'attaquant aujourd'hui âgé de 23 ans est à un tournant de sa jeune carrière. Actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2020, il y a quelques jours, Marcus Thuram, a fait savoir qu’il souhaitait quitter le Borussia M’gladbach. Auteur de 11 buts et 12 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues, l'international français (3 sélections) a réussi à taper dans l'œil de certaines formations. L'Angleterre était une destination possible pour Marcus Thuram, qui a donc joué en France et en Allemagne. Et cette tendance se confirme...


D'après les informations de RMC Sport, l'ancien Guingampais est actuellement en discussion avec le club anglais de Tottenham. Septièmes de Premier League en 2020-2021, les Spurs veulent s'attacher les services du Français qui est tout simplement leur priorité explique le média. Aucun prix n'a été évoqué pour le moment mais du côté de Glabach, Marcus Thuram dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros (elle passera à 45M€ en 2022).


Reste désormais à savoir ce qu'en pense le Borussia Mönchengladbach, où le natif de Parme a encore un contrat jusqu'en juin 2023. Mais si certains clubs veulent passer à l'action pour recruter Marcus Thuram, il faudrait mieux le faire cet été avec le prix de la clause. Et dans ce cas-là, le club allemand n'aura pas vraiment son mot à dire.


 


Boubacar Kamara




Après 4 ans passés au club phocéen et alors que son contrat expire en juin 2022, le milieu de terrain français attend de connaître les ambitions du club phocéen pour décider de son sort. Le footballeur de 21 ans avoue ne pas fermer la porte à un nouveau challenge à l’étranger en cas de départ, la Juventus Turin étant notamment sur les rangs.


Installé depuis désormais trois saisons comme titulaire indiscutable du côté de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara dispose d'une belle cote en Europe. Suivi de près notamment par plusieurs écuries de Premier League, c'est aujourd'hui l'AC Milan qui se place en tête des courtisans. Cependant le club lombard devra payer une somme conséquente pour s'attacher les services du joueur de 22 ans.


Selon les informations de L'Équipe, les Rossoneri auraient informé l'OM de leur volonté de transmettre une offre avoisinant les 12 millions d'euros. Malheureusement pour le récent second de Serie A, ce prix évoqué ne correspond pas aux exigences de la direction olympienne. Marseille attendrait un montant entre 20 et 25 millions d'euros pour laisser partir son milieu terrain, pouvant également évoluer dans l'axe de la défense. Mais les Rossoneri ont transmis une offre "inadmissible" selon le club marseillais de 12 millions d'euros et bonus. Il va falloir débourser plus pour s'attacher les services du jeunes marseillais.


 

Retrouvez également notre article sur le onze africain de la saison 20210-2021. Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout