MLS équipe paliers 2023



La MLS est une compétition qui attire de plus en plus de managers Sorare. En effet, avec des prix généralement plus bas que les joueurs Européen, se créer une équipe paliers rare All star peut être intéressant, surtout avec un budget limité.



Introduction


Voici une liste de plusieurs joueurs que je trouve intéressants et suffisants pour atteindre un, voir les deux paliers et ce, à des prix abordables. Je rappel que ce sont mes analyses, je vous invite également à faire des recherches de votre côté car je peux bien sûr me tromper.


Attention également aux possibles transferts cet hiver et prolongation de contrats, un peu particulier dans ce championnat.


Qu'est-ce que la All Star rare paliers


Vous devez aligner uniquement des cartes rares issues de n'importe quels championnats et n'importe quels âges, bref vous pouvez mettre ce que vous voulez.


Il vous faut 1 gardien / 1 défenseur / 1 milieu / 1 attaquant + un joueur de champ au choix.

Ensuite il vous faut choisir un capitaine qui aura un bonus de 20 pourcents sur sa note de match.


C'est un des tournois les plus rentables sur Sorare en terme de gains/investissements. Ici vous gagnez directement de l'ETH en fonction des points.


Palier 1 - 205 points à atteindre avec vos 5 joueurs - gain 25 euros en Eth

Palier 2 - 250 points à atteindre avec vos 5 joueurs - gain 50 euros en Eth


Peu importe le classement final par rapport aux autres managers, ici vous gagnez directement de l'ETH. Vous n'êtes donc pas vraiment en compétition avec les autres managers en jouant les paliers car TOUS les managers qui atteignent un palier sont récompensés


Le contexte


Dans Sorare tout est une question de timing, acheter au bon moment est primordial lorsqu'on a un budget limité. Le championnat MLS est sur le point de se terminer, les prix sont au plus bas c'est donc l'occasion rêver de se composer une équipe MLS en vue de la saison prochaine. La reprise étant prévu pour février, bon nombres de joueurs vont être inutilisables pendant longtemps.


Attention il est à noter que les cartes de cette saison vont perdre leur bonus vers février/mars au moment de la sortie des nouvelles cartes. Pas d'inquiétude, il reste plusieurs mois pour les entrainer et les XP avant la reprise.



Les Joueurs


Voici donc une sélection de quelques joueurs MLS à prix abordables. A noter que si vous n'avez pas le budget vous pouvez opter pour une équipe sans gardien titulaire car les gardiens rares sont hors de prix dans Sorare. Obtenir les paliers avec 4 joueurs reste tout à fait possible dans un premier temps.


Gardiens

















Stefan Frei 36 ans

Seattle - 11ème de la saison régulière

0.270 ETH


Gardien auteur d'une bonne saison malgré son club en dessous cette année, son âge peut faire peur mais il lui reste un an de contrat et devrais rester gardien titulaire l'année prochaine. Auteur de bonnes prestations il est plutôt régulier et c'est un des moins cher en MLS.





Défenseurs

















Aaron Hererra 25 ans

Real Salt Lake - 7ème de la saison régulière

0.080 ETH


Joueur avec un bon All Around ce qui signifie que même sans faire d'actions décisifs il obtient des notes plus que correctes. Ideal car il marque peu pour un latéral. Piliers de l'équipe avec 207 matchs, 1 buts et 20 passes décisives.

















Jose Antonio martinez 29 ans

Dallas - 3ème de la saison régulière

0.045 ETH


Un joueur qui ne marque pas et ne fait pas de passes décisives, mais il défend bien et obtient de bon All Around également. Joueur régulier et titulaire de cette très bonne équipe de Dallas.

















Marco Farfan 23ans

Dallas - 3ème de la saison régulière

0.055 ETH


Titulaire sur l'aile de la défense aux côtés de Martinez, Farfan, formé à Portland est un bon jeune en progression. 33 matchs, 1 but et 3 passes décisives pour lui en 2022.

















Joel Waterman 25ans

Montreal - 2ème de la saison régulière

0.075 ETH


Titulaire indiscutable de l'équipe, c'est un bon défenseur qui a été décisif à plusieurs reprises cette saison avec 3 buts et 2 passes décisives. Il a eu des bonne notes grâce aux nombreux Clean Sheet de son équipe cette saison dont il a été artisan. Attention il prend beaucoup de cartons (12 en 2022) et ça lui arrive de se craquer de temps en temps d'où ses notes parfois irrégulières.



Milieux

















Lassi Lappaleinen 24 ans

Montreal - 2ème de la saison régulière

0.110 ETH


Après un début de saison timide, le Finlandais s'est rattrapé avec 28 matchs, 3 buts et 5 passes décisives. Capable de gros scores régulièrement c'est un joueur qui peut vous apporter le petit plus pour faire le palier 2.. Il a connu une blessure qui a entachée sa fin de saison d'où ses quelques DNP. Attention seul bémol il est souvent remplacé pendant le match.

















Matt Polster 29ans

Nouvelle Angleterre - 10ème de la saison régulière

0.050 ETH


Milieu défensif de la Nouvelle Angleterre, il a connu un été difficile avec une blessure mais a vite retrouvé sa place de titulaire. Il a la confiance de l'entraineur et quand l'équipe tourne il nous sort des notes aux alentours de 50 à chaque match, Ideal pour les paliers. 244 matchs pour lui en MLS.

















Jean Mota 29ans

Miami - 6ème de la saison régulière

0.150 ETH


Avec un très bon All Around le brésilien de Miami, ancien de Sao Paulo nous sort des notes incroyables de 55-60 régulièrement et sans marquer. Un vrai pilier sur lequel s'appuyer. Seul bémol, le prix qui reste élevé et peine à descendre en cette période creuse.

















Junior urso

Orlando -7ème de la saison régulière

0.040 ETH


Un autre Brésilien beaucoup moins cher vu son âge mais avec des notes toutes aussi bonnes. Titulaire quasiment à chaque matchs et parfois même capitaine. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 34 matchs cette saison. Un bon coup à tenter vu le prix, attention en revanche petit doute sur son contrat actuellement.



Attaquants


















Jaroslav Niezgoda

Portland - 8ème de la saison régulière

0.070 ETH


Attention, il a perdu sa place de titulaire cet été malgré de bonnes performances avec 30 matchs, 9 buts, 3 passé décisives en 2022. Ces stats avec Portland depuis son arrivé sont très bons: 89 matchs, 28 buts et 7 passé décisives. Sans parler des 74 buts en 150 matchs en Pologne avant d'arriver en MLS. Bref ce serial buteur est maintenant remplaçant et rentre à chaque match pour des notes de 25-32. De quoi gratter quelques points pour les paliers et vu le prix, ce peut être un bon coup à jouer si il retrouve une place de titulaire.


















Jordan Morris 27 ans

Seattle - 11 ème de la saison régulière

0.190 ETH


Titulaire à Seattle et avec 47 sélections des Etat Unis, c'est un joueur confirmé auteur d'une bonne saison dans une équipe pas au niveau cette année : 29 matchs, 7 buts, 4 passes décisives. Formé à Seattle c'est un cade de l'équipe avec 276 matchs pour 89 buts et 40 passes décisives. C'est un très bon attaquant estimé à 5 millions d'euros.






Conclusion


Les prix indiqués sont les prix au moment de sortir l'article, ceux-ci peuvent bien sur évoluer à la baisse comme à la hausse. Ces joueurs ne sont qu'une sélection parmi des dizaines de joueurs intéressants mais constituent déjà une bonne base si vous ne connaissez pas du tout le championnat.






Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères remportées !






52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout