Noble Okello, l'imposante jeunesse de Toronto

Dernière mise à jour : 31 janv.


édité au 03 janvier 2022




Présentation du profil


21 ans

1,95 m

Milieu défensif

Canada

Valeur : 550 000 euros

Club actuel : Torento FC - MLS

Contrat : jusqu’au 31 décembre 2022




Formé au Torento FC, Noble Okello, impériale avec les équipes jeune et réserve du club à rapidement monté les échelons. Après un prêt en Norvège en 2020, ce joueur solide au physique imposant à tenté sa chance en MLS cette saison. Il a réussi à trouver sa place notamment en fin de saison pour un total de 14 matchs et 1 but. . Malgré sa taille, il n'est pas là que pour faire des tètes et bouger l'adversaire bien au contraire c'est un joueur précis dans les passes qui possède un gros volume de jeu. Il a également participé à la CONCACAF champions league preuve qu'on lui fait confiance. Il fait parti des grands espoirs du Torento FC. Outre son temps de jeu en club, son parcours en sélection Canadienne est déjà bien entamé. Après les équipe U17, U20 et U23 il a fait son apparition en sélection A en 2020 avec 2 matchs au compteur.



Quelles notes pour ce joueur ?



Notes du joueur issus du site soraredata




Il est apparu sur le banc plusieurs fois avant d'être titularisé régulièrement en fin de saison où il a réalisé de bonnes prestations. Ses notes sont relativement correct avec une moyenne de 54 sur les 5 derniers matchs. Pour un jeune joueur qui découvre la MLS c'est prometteur pour la saison prochaine.



Quel tarif pour ce joueur ?


Ce joueur est encore relativement abordable vu son potentiel. Son prix de vente aux enchères est de 0.055 ETH soit 200e. A la revente on le retrouve au alentour de 0.077 ETH soit 250 euros au cours actuel.


Le championnat MLS est en trêve actuellement, sa valeur pourrait donc stagner quelques semaines car il n'a plus d'utilité pour les tournois,. Attention le championnat reprend fin février, il est donc préférable de l'acheter avant la reprise car les prix risques d'augmenter. De même, si un gros club se positionne dessus, nul doute que sa valeur risque d'exploser. C'est donc le bon moment pour acquérir ce joueur.




Quel avenir pour ce joueur ?


Comme son jeune coéquipier Marshall-Rutty, cette génération dorée du Torento FC attire bon nombre de recruteurs. Même si pour Nobel Okello, les prétendants sont plus rares, nul doute qu'il est déjà sur les tablettes de bon nombre de clubs. Néanmoins il devrais rester confirmer la saison prochaine et rester en MLS.

Torento FC a terminé 13ème sur 14 du championnat régulier (conférence EST) au terme d'une mauvaise saison. Le club compte sur sa jeunesse pour se relancer en 2022,.


Je ne suis pas conseiller financier ni journaliste sportif, ce qui est dit précédemment est mon opinion d'amateur de football, je vous invite également à faire des recherches de votre côté car je peux me tromper. Mais pour ma part c'est un pari que j'ai tenté avec l'achat de 1 carte rare de ce joueur.


 

Retrouvez d'autres joueurs à suivre et infos transfert dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !








360 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout