Paliers All star, le meilleur choix ?



Vous êtes prêt à vous lancer avec nous dans l'aventure Sorare, mais avec quelle rareté et dans quel tournois commencer ? Limiteds ? Rares ? Difficile de choisir au vue de la quantité de tournois.


Pourtant l'une des compétitions se démarque de part son rendement, la d4 paliers All star fait parties des compétions les plus intéressantes à jouer.



All star rare ou limited ?


C'est parti managers, après vous êtes renseigné sur Sorare, avoir réunis une petite somme et surtout avoir convaincu madame d'utiliser le budget vacances dans des cartes virtuelles, vous êtes prêt à commencer Sorare.


Le choix du tournoi auquel vous aller participer est primordial pour ne pas vous planter. Il doit être adéquat avec vos objectifs et votre budget afin de ne pas vous éparpiller.


Vous allez devoir choisir entre Limiteds et Rares. Chaque rareté à ses avantages et inconvénients, voici quelques généralités pour avoir un aperçu..


Limiteds:


- Prix abordables

- Plus fun car vous pouvez jouer avec des cartes de joueurs connus voir des stars

- Nombreux tournois utilisent les limiteds

- Achat/revente moins risqué car prix des cartes plus faibles


- Marché qui fluctue beaucoup, vos cartes prennent vite en valeurs mais perdent aussi très vite

- Revente parfois difficiles car cartes en 1000 exemplaires, à peine votre carte en vente un autre manager liste à un prix plus faible, il faut donc passer du temps sur Sorare.

- Nombre de points de plus en plus conséquents pour avoir une récompenses. Plus de 350 pts


Rares:


- Récompenses plus faciles à avoir si paliers.

- Réserve de valeur, les prix fluctuent moins.

- Marché plus facile à anticiper

- Plus facile à revendre car cartes en 100 exemplaires donc très peu de cartes d'un nouveau joueur en début de saison.


- Attention en achat/revente, moins le droit à l'erreur car grosse somme engagée.

- Prix des cartes plus élevés

- Oubliez les stars ou joueurs de tops championnats à moins de vendre un bras donc moins fun.




Dans cet article nous allons analyser la compétition All star Paliers qui pour moi sort du lot. Attention ceci est mon opinion personnel, libre à chacun de jouer dans le tournoi qui vous correspond le mieux.



Qu'est ce que la All star rare paliers



Vous devez aligner uniquement des cartes rares issus de n'importe quels championnats et n'importe quels âges, bref vous pouvez mettre ce que vous voulez.


Il vous faut 1 gardien / 1 défenseur / 1 milieu / 1 attaquant + un joueur de champ au choix.

Ensuite il vous faut choisir un capitaine qui aura un bonus de 20 pourcents sur sa note de match.



Comment y jouer ?


C'est très simple, allez dans l'onglet JOUER puis sélectionnez All Star Rare. Cliquez sur l'icone "stylo" pour composer votre équipe.



Les gains



En limited All star vous devez batailler avec les autres joueurs pour faire parties des premières places et gagner une carte, d'ailleurs souvent difficile à revendre au vue de la quantité sur le marché.


Ici en All star rare paliers, la compétition avec les autres managers est elle aussi présente pour gagner des cartes mais en plus de ça, il existe une façon simple de gagner directement des ethers : Les fameux paliers


Palier 1 - 205 points à atteindre avec vos 5 joueurs - gain 25 euros en eth

Palier 2 - 250 points à atteindre avec vos 5 joueurs - gain 50 euros en eth


Peu importe le classement final par rapport aux autres managers, ici vous gagnez directement de l'ETH. Vous n'êtes donc pas vraiment en compétition avec les autres managers en jouant les paliers car TOUS les managers qui atteignent un palier sont récompensés..



Est ce facile de faire un palier ?


Pour le palier à 205 points, il vous faudra faire avec 5 joueurs 41 points par joueur. Avec leur bonus de saison, d'expérience et le bonus de capitaine de 20 pourcents c'est largement atteignable si vous avez une équipe cohérente.


Les gardiens rare sont hors de prix dans Sorare, mais pas d'inquiétude pas besoin d'en acheter un titulaire, une doublure suffira et qui sait, peut être jouera t'elle dans la saison en cas de blessures.


Avec 4 joueurs de champs sans gardien titulaire il vous faut 51 points par joueur. Atteindre les paliers est faisable, il vous faudra néanmoins des joueurs de champs de meilleurs qualités.


Voici 2 exemples de gameweeks Sorareactus sans gardien titulaire. On peut observer que dans l'exemple 1, même avec seulement 4 joueurs de champs dont 2 joueurs qui passent au travers de leur match (27 et 33 sur 100) le palier 1 est possible.


La All star rare est l'une des compétitions les plus rentable parmi toutes celle proposées.


Il y a 8 gameweeks par mois, 4 le weekends et 4 en semaines.

Les matchs en semaines sont généralement les matchs de coupe alors que le weekend ce sont les matchs de championnats.


Si vous avez une équipe qui joue les coupes vous pouvez jouer jusqu'à 8 gameweeks par mois soit 200 euros de gains/mois avec le paliers 1 et 400 euros/mois avec le paliers 2.


Sans compter les récompenses de cartes rares que vous pouvez remporter et revendre en cas de bon classement.

Mise en garde


Attention, n'allez pas croire que vous aller avoir un palier chaque weekend, le foot reste un sport et tous peut arriver. Une blessure avant ou pendant le match, un roulement dans l'effectif ou un carton rouge et vous pouvais dire adieu à votre palier.


Gardons les pieds sur terre, le facteur chance joue beaucoup dans Sorare !



Quel budget pour une équipe palier ?


Le budget pour commencer à jouer en rare palier reste conséquent, même si l'équipe peut vite être rentabilisée, lâcher un billet de 1000, ça pique un peu...beaucoup même.


Il faut savoir que le coût de votre équipe va dépendre du moment où vous achetez vos joueurs et de quels championnats sont ils issus. Par exemple, faire une équipe de joueurs MLS ou Asie vous coutera beaucoup moins cher actuellement (septembre 2022) qu'une équipe Europe.


Et pourquoi ?


Et bien car ces championnats se terminent en novembre, il reste donc peu de gameweeks à jouer avant une trêve de plusieurs mois, les prix sont donc en chute et le serons jusque la dernière journée.


A l'inverse l'Europe viens de commencer, les prix sont donc très haut car vos joueurs vous servirons jusque mai prochain.


Pour résumer, vous pouvez vous faire une paliers MLS pour 800 euros avec gardien contre 1800 en Europe. Tout dépend de vos objectifs.


Ca peut faire peur mais sachez que le gardien représente la moitié de votre équipe en terme de budget, faire une équipe sans gardien titulaire fait donc considérablement descendre la note.

comptez 400-500 euros sans gardien en MLS. Mais comme dit précédemment, il reste peu de gameweeks en MLS cette saison, rien n'empêche de vous former une équipe maintenant à très bas prix en vue de la saison prochaine (février 2023).


L'achat/revente


A mes débuts, comme la plupart d'entre nous, je n'avais pas les moyens financiers pour mettre une tel somme d'argent. L'achat revente fut mon meilleur allié pour me construire une équipe moins cher.


J'ai donc commencé avec 500-600 euros Europe, pas de gardien titulaire, seulement 3 bon joueurs de champs titulaires (défenseurs et milieux ) et un joueur de champs remplaçant (attaquant).


Egalement 2 joueurs nuls et à faibles prix pour avoir un peu de banc au cas ou.


J'ai réussi à accrocher quelque paliers qui m'ont permis ensuite d'acheter un attaquant titulaire et également améliorer mon effectif.


J'avais également acheter des jeunes DNP issus du centre de formation de leur club, pourquoi ?


Je part du principe que quand une jeune est au club depuis ses 8 ans et passe par toute les catégories, son club lui donnera une chance en A à un moment ou un autre. Surtout quand il s'agit de clubs à petit budget, sans trop de possibilités de recrutement.


Et bingo, ça fonctionné, j'achetai des jeunes, ils jouaient et je les revendais plus cher ou les gardais dans ma team palier. Et si part chance c'est un jeune gardien DNP qui passe titulaire, le bénéfice sera tel en cas de vente, que vous ferais un bond dans Sorare en terme de progression.


C'est ainsi que j'ai pu sur le long terme former une équipe correct capable de chercher le palier 1 ou 2.


Quelle stratégie adopter ?


Plusieurs stratégies s'offres à vous si vous optez pour la rare paliers :


1 - Achetez une équipe All star rare et utiliser les gains pour améliorer et upgrader votre team au fil des mois.


2 - Achetez une équipe All star rare et utiliser les gains pour former une équipe limited plus fun en complément.


3 - Achetez dès à présent à bas prix une équipe MLS pour la saison prochaine, attention toutefois aux transferts en janviers et au système de draft un peu particulier du championnat, renseignez vous bien avant votre choix de joueurs.


4 -Achetez au prix fort une équipe Europe dès maintenant pour jouer toute la saison, si possible avec des joueurs qui jouent l'Europe pour avoir 2 fois plus de gameweeks.



L'avenir des paliers ?


Les paliers dans Sorare sont un sujet très contreversé, certains penses qu'ils vont être gardés et même être implantés en limited, d'autres penses qu'ils seront à moyen-long terme supprimés par Sorare.


Les paliers représentent une grande perte d'argent pour Sorare à chaque gameweeks car la somme d'ETH reversée aux managers est imposante. Néanmoins les gains fait par Sorare sur la vente des cartes rares aux enchères l'est encore plus, Sorare n'est donc pas en perte sur ces paliers.


Ces paliers attirent une grande masse de managers, les cartes rares sont achetées en grandes parties pour cet objectif. En cas de suppression des paliers, Sorare prendrait un risque de dérégler totalement le marché secondaire actuel et mécontenterait les managers ayant acheté des équipes dans cet objectif.


Ce n'est donc pas facile de savoir ce qu'il adviendra de ceux-ci. Néanmoins, on peu remarquer que Sorare a réduit dernièrement la facilité de gagner ces paliers. Dans un premier temps en supprimant le droit de mettre dans votre équipe un gardien commun, puis ensuite, en modifiant le système de notation avec des gros malus pour les défenseurs qui se prennent des buts (- 4points par buts).


Pas d'inquiétude, obtenir ces paliers reste largement possible à condition donc de privilégier des joueurs issus de clubs moyen/bon, oubliez ceux qui luttent pour le maintien.



Pour ma part, sauf budget conséquent qui vous permet d'acheter ce que vous voulez :


Si vous êtes là pour le fun et pouvoir jouer à bas prix partez en limited.


Si vous êtes là pour la rentabilité du jeu au détriment du fun, la All star paliers est plus adapté.


Prendre un bon départ dans Sorare est très important, je vous invite à étudier d'autres articles et analyser d'autres opinions avant de prendre votre décision définitive.


Merci à tous à bientôt sur Sorare !





Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères remportées !






30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout