Remportez vos enchères sur Sorare

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021


Bonjour à vous managers, pour jouer à Sorare, participer à des tournois et gagner des récompenses vous allez avoir besoins bien évidemment de joueurs. Et vous avez dù le remarquer, gagner des enchères et un combat souvent acharné et pas toujours évident à mener.

Si vous avez du mal à remporter vos enchères voici quelques astuces pour vous aider à rafler la mise !



Pourquoi les enchères plutôt que le marché de la revente ?


Quelle question les amis !! Le prix évidemment !

En effet, le prix des cartes aux enchères sera souvent plus faible que sur le marché secondaire. Certes les joueurs ne seront pas encore montés en niveau mais qu'importe le centre d'entrainement est là pour ça. Lorsque que l'on démarre sur Sorare, surtout avec un petit budget c'est ici qu'il vous faudra batailler, oublier pour l'instant le marché secondaire les meilleurs prix c'est ici !

D'ailleurs si vous n'êtes pas encore inscrits, en passant par notre lien de parrainage vous gagnerez une carte rare après avoir gagner 5 enchères alors profitez en. Attention, il faut avoir gagner les 5 enchères dans les 90 jours suivants l'inscription alors ne passez pas à côté.


Analyse du joueur


La base avant d'acheter un joueur est bien sûr de se renseigner sur lui. Et croyez moi, j'en ai acheté des inconnus complètement nazes sur un coup de tête et je le regrette. Dilapider la moitié de mon budget sur des flops m'a fait prendre un mauvais départ.

Alors ne faites pas comme moi, une fois votre dévolus jeté sur un joueur, rendez vous sur des sites de statistiques fiables. Transfermarkt et Foot Mercato par exemple vous donnerons des détails sur les performances du joueurs, L'Equipe ou Maxifoot vous donne accès à pas mal d'actualités transferts et forme du moment. Bref il y en a énormément à disposition, alors ne vous en privez pas.


Analyse de la valeur du joueur


Une fois le joueur soigneusement choisi, rendez vous sur le site Soraredata.fr, c'est un site avec énormement de données sur les joueurs que ce soit leurs scores sur les X derniers matchs, leur nombre de cartes dans le jeu bref plein d'informations. Mais ici celle qui nous interesse sera le prix de vente du joueur sur les dernières semaines.


Pour avoir accès à cette information, rien de plus simple :

1) Connectez vous sur le site grâce à vos identifiants Sorare

2) Dans la barre de recherche sélectionnez un joueur

3) Dans l'onglet toute à gauche cliquez sur Price graph



Cela vous donne accès à un graphique de l'évolution du prix du joueur (en ETH) ces dernières semaines.

En bleu le prix de vente aux enchères.

En mauve le prix de vente sur le marché entre joueurs.



Cela prend seulement 2minutes et vous permet de savoir à combien le joueur part aux enchères et vous donne un prix moyen.


A quel heure enchérir ?


Il est vrai, Sorare étant un jeu Français, à ses débuts, avec les seuls championnats Belge et Français, la nuit vous pouviez faire des bonnes affaires. C'est normal il y a beaucoup plus de managers acheteurs sur le jeu en soirée le weekend, que à 3h du matin un mardi.

Mais avec l'arrivée des championnats asiatiques et américains la communauté a évoluée. Désolé les gars, mais nous ne somme plus seul, Sorare est en train d'envahir de nombreux pays à l'internationale et avec les décalages horaires la nuit ici peut être l'après midi ou la soirée ailleurs !

Ainsi il y a sans arrêts de très nombreux managers sur le marché des enchères.

Néanmoins pour l'instant, la communauté étant majoritairement européenne je pense que la nuit en semaine est toujours le meilleur créneau même si ce n'est plus très flagrant, mais pour combien de temps...


Juste avant l'enchère


1) Rendez vous sur le marché secondaire et regardez à combien le joueur est mis en vente par d'autres managers.

Si le prix de vente est de 0.100 ETH entre managers, n'allez pas le payer 0.120 ETH lors de l'enchère ce serais ridicule. En effet il serait dommage de payer plus cher votre joueur aux enchères que sur le marché secondaire.


2) Fixez vous un prix maximun avant de commencer pour ne pas craquer pendant l'enchère.


3) Petite astuce un peu "WTF" mais qui me fait bien rire.

Vous pouvez également changer votre pseudo et mettre quelque chose de plus agressif, en restant polis et cordiale j'entends bien !

En effet il a été prouvé qu'aux enchères en règle générale, une personne avec un pseudo agressif a plus de chance de l'emporter.

Vous ne me croyais pas ? Imaginez vous sur votre écran, préférez vous affronter "mimi le papillon FC " ou "Monster je lache rien FC" et "Budget no limit FC" ? Mentalement ce genre de pseudos nous mets déjà dans de mauvaises conditions avant même de commencer.




Pendant l'enchère


Les enchères sont un combat à mener de façon intelligente, il faut être sûr de vous et surtout être plus malin que vos concurrents.


1) N'allez pas enchérir 3 heures en avance sur un joueur avec tout votre budget. Attendez de voir si il y a du monde intéressé par la carte, si votre budget maximum est de 0.100 ETH ne proposez pas directement 0.100 ETH. Car si personne n'est intéressé par la carte vous arriverez peut être à l'avoir beaucoup moins cher que ce que vous pensez.


2) Les enchères commencent, allez rapidement vous renseigner sur les concurrents, regardez leur pseudo et passez faire un tour sur leur club, vous verrez rapidement si vous avez en face de vous des nouveaux joueurs sans trop de budget ou des monstres de Sorare avec une galerie de 1000 cartes qui ont budget illimité ! Dans ces cas là passez votre chemin, les cartes sont en 100 exemplaires attendez simplement la prochaine carte dans quelques heures, il y aura peut être des concurrents moins fort en face et vous aurez la carte à meilleur prix.


3) L'effet de surprise est important, habituez vous à enchérir au dernier moment quand il reste 1 minute de temps. Il faut donner le moins de temps de réflexion possible aux autres acheteurs, les faire douter de leur achat, les épuiser mentalement.

Ne vous fatiguez pas, laissez les autres managers se tacler et enchérir dans leur coin et quand l'un d'eu croira avoir fait le plus dur c'est là que vous rentrez sur le terrain. Assommez le avec une offre un peu plus conséquente à la dernière minute aura souvent raison de lui.

Attention, il arrive que les prix aux enchères s'emballent dépassant parfois le prix du marché secondaire. Lorsque deux managers sont pris de fierté et ne veulent rien lâcher en mode "je suis le plus viril" alors laissez tomber, retirez vous de l'enchère et foncez acheter votre joueurs moins cher sur le marché secondaire.

Logique !


Ce qui est dit précédemment et mon opinion et m'a permis de gagner à nombreuses reprises des enchères. Il existe beaucoup d'autres astuces et façons de faire, gardez les pour vous secrètement ou partagez les à vos amis, faites comme bon vous semble le plus important, gagnez vos enchères !


A bientôt Managers

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !




1 167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout