Série A : le changement, c'est maintenant

La Serie A 2020-2021 vient à peine de se conclure que le football italien choisit déjà d'enchaîner les coups de théâtre : Gennaro Gattuso a dit au revoir à Naples pour rejoindre la Fiorentina, La Juventus a officialisé en quelques heures le départ d'Andrea Pirlo et le retour de Massimo Allegri. Antonio Conte quitte de son côté avec fracas l'Inter après avoir remporté le premier Scudetto du club depuis 2010, son poste étant a priori promis à Simone Inzaghi. Tandis que José Mourinho se joindra au banc de touche de l'AS Roma.


Voici les entraineurs dont nous allons parler : Gennaro Gattuso / Antonio Conte / Andrea Pirlo / José Mourinho



Gennaro Gattuso :


En recherche d’un nouvel entraineur pour la saison prochaine, la Fiorentina aurait ciblé le coach italien du Napoli, Gennaro Gattuso, qui lui, quittera son club à la fin de la saison.


La Fiorentina recherche activement sur le marché des transferts pour trouver son futur entraineur. Ce serait donc l'entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, qui serait en première position pour rejoindre la Fiorentina la saison prochaine. Alors qu’il va quitter Naples en juin prochain, le coach italien a la chance de pouvoir relever un nouveau défi et prendre part à un nouveau projet passionnant.

Si la Viola a déjà trouvé son coach pour la saison prochaine, le président de Naples Aurelio De Laurentiis semble avoir plus de mal à lui trouver un remplaçant.


Nous avons pu voir que c’est Sérgio Conceição qui était en pole position pour prendre la place de Gattuso. Un accord avait même était annoncé entre l'entraîneur portugais et le Président de Naples. Mais selon, le Corriere dello Sport, Conceição ne viendra finalement pas au Napoli.

Qui sera donc sélectionné pour remplacer l'ancien entraîneur Gennaro Gattuso ?




Antonio Conte :


Considéré comme l’un des meilleurs entraineursgénération, Antonio Conte est actuellement disponible. Après une saison plus qu’abouties avec l’Inter Milan, l’Italien a choisi de claquer la porte, mécontent de la décision de ses dirigeants de démanteler son équipe. Cepandant l’Inter n’aura pas mis longtemps pour trouver un remplaçant à l’ancien entraîneur de Chelsea.

Selon les informations de L'Équipe, c’est Simone Inzaghi qui devrait devenir le nouvel entraîneur de l’Inter Milan. Le technicnen de la Lazio pendant 5 ans vient même de signer son contrat jusqu'en juin 2023.


Toujours sans club depuis son départ de l’Inter Milan, Antonio Conte pourrait bien rebondir à Tottenham. Ces derniers jours, les Spurs auraient accélérés les discussions avec le technicien Italien.

Il pourrait également rebondir rapidement, puisque la presse italienne parle de lui comme le nouveau favori de Florentino Pérez pour remplacer Zinedine Zidane au Real Madrid, maintenant que Massimiliano Allegri a retrouvé la Juventus.

Mais le Paris Saint-Germain serait également sur le coup ! En effet Antonio Conte serait une piste chaude pour remplacer Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain.




Andrea Pirlo :


La Juventus Turin a officialisé vendredi le départ d’Andrea Pirlo au terme de sa toute première saison comme entraîneur, marquée par deux titres (Coupe et Supercoupe d’Italie) mais des déceptions en championnat et en Ligue des champions.

La Juventus, qui sortait d’une série historique de neuf titres consécutifs, cela n’a pas suffi à Pirlo de lui valoir une seconde année pour le novice âgé de 42 ans, propulsé l’an dernier sur le banc sans la moindre expérience d’entraîneur. Le club a donc fait appel à l'ancien entraineur de la Juventus, Massimo Allegri pour reprendre les commandes.


C'est donc le club bianconero qui a annoncé dans un communiqué, le retour du nouvel entraîneur qui devrait être le revenant Massimiliano Allegri. En cinq saisons à la Juve entre 2014 et 2019, ce dernier avait rapporté à la « Vieille dame » cinq titres de championne d’Italie. Deux titres, la Supercoupe d’Italie et la Coupe d’Italie, et un billet pour la Ligue des champions arraché in extremis dimanche dernier lors de l’ultime journée, avec la quatrième place de Serie A : Pirlo n’aura pas été bredouille pour ses débuts.


Après les expériences vite écourtées avec Maurizio Sarri (2019-20) puis Andrea Pirlo (2020-21), la Juve devrait revenir aux fondamentaux avec un entraîneur comme Allegri, qui avait été écarté en 2019, malgré ses succès, jugé trop peu spectaculaire.




José Mourinho :


Après avoir annoncé le départ de Paulo Fonseca, ce matin, la Roma a indiqué le nom de son successeur : il s’agit de Jose Mourinho. le club romain a officialisé la prochaine arrivée du technicien portugais à la tête de son équipe, en vue de la saison 2021-2022. Le projet de Mourinho serait de faire monter l'équipe en tête du classement.


D’après les informations du Corriere dello Sport, José Mourinho gagnera jusqu'à 4 millions d’euros par saison. Ils précisent que ses salaires pourront atteindre jusqu’à 7 millions d’euros annuels grâce aux bonus. Si son salaire n’atteindra pas le plafond perçu à Tottenham, il deviendra l’entraîneur le mieux payé de l’histoire de la Roma, forcée de fournir un effort financier important pour s’offrir ses services.

À noter que le nom de Maurizio Sarri avait également été évoqué, ces derniers jours. L’ancien coach de la Juventus devra donc se trouver un autre club, pour relancer sa carrière.



 

Retrouvez d'autres contenus sur la série sur notre blog, notamment les derniers clubs entrés en lice sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout