Sorare, créer son équipe America limited


Nous avons sélectionné pour vous des joueurs limited à bas prix pour une équipe América fun et compétitive en 2023. Pas de Carles Gil et autres cracks hors de prix, nous avons volontairement choisis une équipe "petit budget" d'environ 0.150 ETH - 220euros pour notre sélection.


Comment avons-nous crée cette équipe ? Sur quoi se baser pour vos recherches, explications !


Bonus : Une short liste de joueurs plus onéreux présente en fin d'article pour ceux qui visent de meilleures récompense.



Le contexte


Anticiper et le maitre mot dans Sorare. Avec la fin des championnats américains, c'est l'occasion idéal pour vous former une équipe à prix réduit pour 2023. Les prix risquent d'augmenter quelques semaines avant la nouvelle saison qui devrait reprendre vers février.

Le choix du championnat

Le choix du championnat dans lequel seront issus les joueurs de votre équipe est très important d'abord en terme de stats mais également en terme de calendrier. Plusieurs championnats sont couverts dans Sorare, attention toutes les équipes ne sont pas forcément disponibles en cartes :


Etat Unis

Brésil

Argentine

Chili

Mexique

Pérou

Les statistiques


Certains championnats sont plus prolifiques en terme de buts, dans d'autres au contraire les défenses sont plus solides.


Certains postes sont donc à leurs avantages dans un championnats contrairement à d'autres qui seront désavantagés. Mieux vaut éviter par exemple des gardiens et défenseurs de MLS car c'est un championnat avec beaucoup de buts et donc beaucoup de malus pour vos joueurs en cas de buts concédés.


La MLS en 2022 c'est quasiment 3 buts en moyenne par match.

Pour rappel, un but encaissé c'est -4 points pour votre défenseur et -2 points pour votre milieu.


Le calendrier


Il est important de ne pas se dispatcher sur trop de championnats différents. En effet, si vos joueurs ne peuvent pas être alignés en même temps, n'espérez pas gagner grand-chose, en limited un joueur DNP est généralement fatal. Partant de là, restez seulement sur deux championnats maximum avec des calendriers similaires.


Les informations


Pour composer à chaque gameweek la meilleure équipe possible il vous faudra être au courant de l'actualité du club, les blessures, les rumeurs de transferts etc. Oubliez donc le championnat Chilien voir Mexicain. Ils regorgent certes de bon joueurs mais mieux vaut assurer le coup. Vous trouverez plus facilement des informations sur River Plate et Boca Juniors (Argentine) que Antofagasta ou Colo Colo (Chili).


La Copa Libertadores et la Concacaf Champions League.


Afin d'optimiser un maximum l'équipe et participer au maximum de Gameweeks, pensez à sélectionner des joueurs d'équipes qui participent à une compétition internationale comme la Copa Libertadores. Ainsi vous pourrez aligner une équipe le weekend et parfois une deuxième en semaine.


Mais alors que choisir ?


Partant de là, Sorareactus.fr vous a déniché des joueurs pour une team limited América compétitive à bas prix composé comme tel :


- Uniquement Argentine et MLS


- Majorité de joueurs qualifiés en COPA Libertadores.

Dans notre cas nous avons choisis des joueurs de River Plate, Boca Juniors, Racing Avellaneda, Argentinos Juniors afin de pouvoir aligner l'équipe dans une compétition de plus.


1 gardien et 1 Défenseur argentins

2 milieux argentins ou 1 argentin et un MLS

1 attaquant MLS



Les 5 titulaires



Federico Lazillotta - Gardien - 0.044 ETH


Très bon gardien du club argentin moins connu des Argentinos Juniors. Vous voulez des stats de craks ? 27 matchs, seulement 24 buts concédés et 9 clean sheets. Ces nombreuses feuilles propres lui donnent des notes très bonnes dans Sorare. Nous l'avons préféré à d'autres très bons gardiens du championnat grâce son âge, plus jeune, moins de risques donc de blessures ou retraite anticipée.



Emanuel Mammana - Défenseur - 0.015 ETH


Titulaire de l'équipe, l'ancien Lyonnais est monstrueux en terme de scoring, C'est un défenseur qui vous fera limite de meilleurs score qu'un attaquant qui marque et oui rien que ça ! On le prend les yeux fermés. Entorse en fin de saison d'où quelques DNP.



Anibal Moreno - Milieu - 0. 017 ETH


Maître à jouer et titulaire indiscutable du Racing, c'est l'élément clé de l'équipe. Auteur d'une bonne saison il fait de bonne notes autour de 55 et atteint même des scores de 65 à 80 et ce sans marquer ce qui est très bon pour un milieu. Joueurs très régulier d'où le choix de le mettre en capitaine. Pilier de notre sélection.


Alan Varela - Milieu - 0.020 ETH


Révélation de Boca Junior à 21 ans, estimé à 10 millions d'euros il suscite déjà l'intérêt de cadors européens. Jeune formé au club et déjà titulaire, il devrait facilement confirmer l'année prochaine. C'est un peu un pari, peut être remplacé par l'attaquant Enzo Copetti dans la composition selon la forme.


Diego Rubio - Attaquant - 0.050 ETH


On ne le présente plus, serial buteur en MLS cette saison pour lui c'est encore 16 buts et 6 passes décisives en 30 matchs. Titulaire et joueur clé de son équipe c'est l'assurance tous risques. Décisif donc quasiment à chaque matchs. Seul bémol, son équipe de Colorado ne joue pas en coupe mais il nous sera utile pour le weekend en MLS.


Coût total des titulaires au 08/11 : 0.146 ETH au prix du marché, avec une petite négociation sur chaque joueurs vous pouvez avoir l'équipe titulaire pour 0.135 ETH.



Les remplaçants


Nous avons cherchés des remplaçant à faibles couts mais qui peuvent apporter à l'équipe et suppléer efficacement les titulaires en cas de suspensions ou blessures. Les remplaçants sont la uniquement pour dépanner de temps en temps, pas besoin donc de mettre trop de budget dedans.


Leandro Finochietto - Gardien - 0.007 ETH















Doublure de Lanzilotta à Argentinos Junior. Important de l'avoir en cas de blessure du titulaire.


Joel Waterman - Défenseur - 0.0035 ETH















Défenseur de la très bonne équipe de Montréal.


Leonel Miranda - Milieu - 0.002 ETH














Milieu régulier du Racing, il réalise de bonnes prestations, ses notes tournent autour des 50-55.


Enzo Copetti - Attaquant - 0.023 ETH















Le buteur du Racing ! Attaquant très performant qui vous sera utile le week-end et même en semaine car son équipe est qualifié pour la Copa. Très bon choix de doublure qui peut être mis dans votre 5 titulaire à la place de Varela si vous souhaitez une équipe plus offensive.


Coût total des remplaçants au 08/11: 0.0355 ETH au prix du marché, avec une petite négociation sur chaque joueurs vous pouvez les avoir pour 0.029 ETH car ce sont des joueurs peu demandés et donc plus dur à vendre.



Bonus : Quelques gros joueurs en bonus si vous avez un budget plus conséquent :


Gardiens : Rodrigo Rey, Andre Blake, Gabriel Slonina

Défenseurs: Jakob Glesnes, Kai Wagner, Murilo Cerqueira

Milieux : Jean Mota, Luciano Acosta, Carles Gill, Riqui Puig

Attaquants : Alan Velasco, Sebastian Driussi



Il existe de très nombreux joueurs pour former votre America 2023, libre à vous de composer une équipe plus proche de vos gouts et de vos objectifs. Voici de quoi avoir une base pour la création de votre équipe, je vous invite à faire vos propre recherches afin d'optimiser au maximum cette équipe.




Si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous inscrire via notre lien de parrainage pour que l'on puisse développer le site et vous proposer d'autres contenus. En plus de ça vous pourrai participer tous les mois à la loterie Sorare. Merci à vous et à bientôt




Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.







21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout