FAQ Vocabulaire Sorare

Dernière mise à jour : 23 mars


Pour bien débuter sur Sorare et bien comprendre son fonctionnement, il faudrait tout d'abord connaître les différents termes utilisés dans ce jeu. Dans cet article, vous trouverez des définitions et des explications sur le vocabulaire utilisé dans Sorare.



GW


GW veut dire "Game Week", donc "semaine de jeu" en français. Par semaine il y en a deux les mardis et les vendredis à la même heure :18h00 (heure de Paris et de Bruxelles). Pour accéder aux matchs pris en compte pour chaque GW, il faut aller sur l'onglet "Jouer" -> et la GW concernée.


Ligue Sorare


Il existe plusieurs championnats pour chaque ligue Sorare, tel que le Champion Europe (Premier League (Angleterre), Liga (Espagne), Bundesliga (Allemagne), Serie A (Italie) et Ligue 1 (France), le Challenger Europe (Autres ligues européennes), Champion America (MLS, Lige Mexicaine et Argentine), Champion Asia (Corée et Japon.)

Ensuite, il existe notamment deux ligues globales (All Star et U23). Une ligue spéciale est aussi ouverte chaque semaine et se nomme "Weekly". Et enfin, il existe une ligue pour les nouveaux managers, donc ceux qui débutent sur Sorare et une pour seulement s'entrainer (La Rookie League et Training)


Transfert/Échange


Un transfert c'est est le fait d'acquérir un nouveau joueur à un autre manager pour qu'il rejoigne votre équipe sorare. Vous pouvez soit procéder à un achat depuis le marché secondaire, soit proposer une offre au manager de votre choix pour l'un de ses joueurs. De plus il est également possible d'échanger des cartes entre joueurs sur Sorare.


Enchères


Les enchères sont un système permettant d'acheter une ou des cartes de joueurs en devenant le premier acquéreur (on l'achète à Sorare directement).

Un article sur les enchères est disponible ci-dessous :

https://www.sorareactus.fr/post/remportez-vos-ench%C3%A8res-sur-sorare


Packs


En effet, sur Sorare il est possible de recruter des joueurs par l'intermédiaire des enchères. Et c'est via les enchères qu'il est possible d'obtenir des “packs” de 5 joueurs du même club. C'est parfois une manière intéressante d'acquérir des joueurs car leur prix assez élevés peuvent rebuter certains managers. C'est aussi un excellent moyen pour vous de pouvoir recruter d'un coup et facilement plusieurs joueurs de votre équipe préférée.


Power hour


Un Power Hour se déroule sur le marché des nouvelles cartes de Sorare. Au moment du "power hour", le nombre de cartes nouvelles mises en vente est plus importante, environ une par minute pendant une heure. Le Power Hour est en effet attractif et donc fait monter les prix au-delà du marché actuel.


Rareté


Une rareté c'est le type de carte. Il y a donc, sur Sorare, 5 types de cartes.


  • Les cartes communes (Blanc et illimitées)

  • Les cartes limited (Jaune et 1000 par joueur)

  • Les cartes rares (Rouge et 100 par joueur)

  • Les cartes Super rares (Bleu et 10 par joueur)

  • Les cartes Uniques (Noir et 1 par joueur)



SO5


Un SO5 est une équipe de 5 joueurs pour participer à une ligue Sorare. Elle est composée d'un gardien, d’un défenseur, d’un milieu, d’un attaquant et d’un cinquième joueur au choix, c'est à dire qu'il peut être un défenseur, un milieu ou un attaquant mais pas de second gardien.


SorareMega


SorareMega est un side game de Sorare qui vise à offrir une vaste expérience de jeu à laquelle vous pouvez accéder grâce à vos cartes de joueurs. Un article sur ce sujet est disponible ci-dessous :

https://www.sorareactus.fr/post/soraremega-pr%C3%A9sentation


SorareBrag


SorareBrag, permet de créer une ligue fermée/privées avec ses amis, de gérer les confrontations en prenant en compte toutes vos cartes (dont les commons).

Un article sur ce sujet est disponible ci-dessous :

https://www.sorareactus.fr/post/pr%C3%A9sentation-de-sorarebrag



SorareData


SorareData est un site où l'ensemble du réseau Ethereum est scannées en permanence afin d'obtenir des informations sous forme de graphiques et de données chiffrées, en temps réel sur toutes les cartes disponibles sur Sorare et toutes les actions réalisées par des joueurs de Sorare.


XP : L'expérience


L’XP dans Sorare est une valeur qui augmente avec le temps et l’utilisation de la carte. Pour engranger cette expérience, il vous faut soit faire participer vos joueurs à l'une des Games Week, soit les faire participer à l'entraînement.


Pour une carte éditée dans une année en cours, le bonus de base est de 5%. Pour les autres cartes, ce bonus disparaît et ne tient compte que de l'expérience gagnée en cours de match.



Squads

Les managers sur Sorare peuvent constituer leur "squads" avec les joueurs de leur choix et avec la possibilité de vendre leurs "squads".


OPTA

L'OPTA est un site de statistiques qui permet d'attribuer une note à chacun des joueurs de football issus des championnats majeurs et en fonction de leurs performances réelles lors des matchs.

https://www.statsperform.com/opta/


Parrainage


Sorare propose une offre de parrainage où les personnes qui se sont inscrits grâce à un lien de parrainage recevront une carte rare gratuite en cadeau après 5 achats aux enchères (des cartes nouvellement éditées).

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères ! Si vous êtes déjà inscrit mais n'avez pas acheté de carte, on vous conseille de supprimer votre compte et de vous inscrire à nouveau en utilisant un lien.


Ethereum


Sorare repose sur la blockchain de l’Ethereum pour sécuriser la propriété et l'échange des cartes. Ces mêmes cartes sont ici représentées comme un jeton NFT. Elles ne peuvent être modifiées, dupliquées ou supprimées mais seulement transférées d'un propriétaire à un autre. L'ether est ainsi la monnaie issue de la technologie Ethereum.


Wallet


Sur Sorare une portefeuille nommé "wallet" en anglais se présente en haut à droite sur un compte Sorare où seront stocké l'argent obtenu ou transféré sur Sorare. Il est indispensable si vous souhaitez déposer des ethers ou retirer vos fonds depuis Sorare.

Capitaine


Il est possible, lors de la composition d'une équipe, de sélectionner un capitaine qui gagnera un boost d'expérience lors de la prochaine game week au sein de laquelle il participera. N’importe quelle carte peut être sélectionnée comme capitaine à part les cartes communes.


Types de tournois


Afin de connaître les différents types de tournois sur Sorare, un article sur ce sujet est disponible ci-dessous :


https://www.sorareactus.fr/post/bien-d%C3%A9buter-les-tournois-sorare


 

669 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout