Sorare, gare aux arnaques !

Dernière mise à jour : 31 janv.

Depuis la mise en place des cartes Limited, on observe une recrudescence de certains managers peu scrupuleux qui tentent d'acheter vos cartes à prix dérisoires, explications...



En quoi consiste l'arnaque ?


Les cartes limited basiques étant vendues à des prix relativement faibles, Sorare à du mettre en place la possibilité lors des offres, de proposer un nombre avec plus de décimales. Je m'explique, quand avant une offre pouvait être de 0.020 décimale maximum, on peut désormais proposer 0.0020. Et c'est là qu'est toute l'arnaque, attendez de voir la suite.


Certain managers frustrés et souhaitant faire de gros gains en profite donc pour vous faire une offre légèrement inférieur voir même au dessus du prix demandé. Un peu fatigué, déconcentré, vous acceptez. Erreur fatale vous avez oublié un détail...


Exemple concret :


Sorareactus à mis en vente récemment Heylen, défenseur du Sparta Rotterdam à 0.018ETH.

Et ça n'a pas loupé, quelques minutes seulement ont passées avant de recevoir une "offre arnaque" d'un manager (petit coucou à lui au passage) de 0.0017ETH. L'offre formulée est à première vue juste en dessous du prix demandé de quoi inciter à accepter l'offre sans trop réflechir.


Après analyse on observe bien un zéro de trop dans l'offre et oui !


Vous comprenez que ce genre d'offre si on ne fait pas attention peut être acceptée facilement.

Et récupérer 5e quand la carte en vaut 50 ça fait mal n'est ce pas ?


Cette possibilité entraîne également d'autres phénomènes disons pas très jolis non plus...il se trouve que sur Sorare, même si 99% de la communauté se veut bienveillante, l'appât du gain peut parfois pousser certains à des pratiques encore plus limite. Vous observerez parfois sur sorare data des prix de vente incroyablement bas pour certains joueurs.


Alors on l'a dit cela peut-être à cause d'offres comme ci-dessus, mais certains managers assez doué techniquement peuvent utiliser ce qu'on appelle un "bot". Par définition, il s'agit d'un logiciel opérant de manière autonome et automatique suivant la tâche qui lui est confié. On observera alors certains managers revenant sur le devant de la scène très souvent, comme Jabba The Hut, qui réussi chaque jour à réaliser de superbes affaires, comme ce Maarten Stekelenburg pour 10x moins son prix marché.


Étrange me direz vous...

Dans ce cas de figure, pas besoin de vous faire des offres en essayant de vous arnaquer, le manager va simplement profiter de votre inattention au moment ou vous allez publier votre offre au prix qui n'est pas le bon et avant même que vous ne vous en rendiez compte, sa machine aura déjà automatiquement acheté votre carte puisqu'elle passe au crible toutes les nouvelles offres publiées par les joueurs en détectant les plus avantageuses. Soyez donc très vigilant, pour vous, et pour l'ensemble de la communauté.


Bon il est vrai que parfois, on peut se tromper dans l'offre moi même cela m'est déjà arrivé, mais si c'est systématique ceci est considéré par Sorare comme une arnaque. L'équipe est d'ailleurs peut être déjà en train de mettre en place un système de sanctions pour contrer ces petits malins qui polluent la communauté Sorare.


En attendant n'hésitez pas à bloquer ces managers afin de ne plus recevoir leurs offres et impacter leur capacité à faire des achats.


Face à l'afflux massif de nouveau joueurs sur Sorare, nous tenions à vous mettre en garde contre ce genre de méthodes. De nombreux managers débutants comme confirmés se font avoir chaque jour alors attention à vous et bon jeu.


A bientot sur Sorare !


PS : Sorare est un jeu d'argent et comprend des risques veillez à n'investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

1 132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout