Sorare, quels joueurs acheter ?

Dernière mise à jour : 12 août


Le début des championnats européens approche à grand pas et la plupart des managers Sorare sont en pleine construction d'équipe. Oui mais voilà, parmi des milliers de joueurs comment faire le bon choix ? Le choix de l'équipe est crucial pour scorer un maximum. Explications…



Choisir la bonne équipe


Sorare en soit c'est pas compliqué, vous voulez avoir du résultat en gameweeks ? Il faut aligner les joueurs avec les meilleurs notes possibles, ça tous le monde le sait. Oui mais voilà afin d'avoir les meilleurs scores il convient de mettre toute les chances de son coté et sa commence par bien choisir l'équipe du joueur visé .


# Les équipes favorites


Afin d'éviter les mauvaises surprises mieux vaut acheter des joueurs issus des clubs qui dominent leurs championnats. En effet, même si certains championnats sont plutôt disputés avec beaucoup d'équipes de hauts niveau comme en Premier League, dans d'autres, il y à une grande différence de niveau notamment Ecosse, Pays bas, Portugal, Autriche.


Le classement de l'année dernière est flagrant. Presque 100 buts marqués pour une vingtaine encaissés pour le Celtic et l'Ajax. Respectivement 32 et 22 points d'avance sur les 3ème du championnat et seulement 3 défaites.



En plus du championnat, la plupart de ces équipes sont qualifiées en coupe d'Europe ce qui vous permet, en plus du weekend, d'aligner une équipe en semaine. Deux fois plus de gameweeks, deux fois plus de gains !


Peu de but encaissés


En effet, ces équipes solides encaissent peu de buts, les défenseurs auront donc régulièrement le bonus de clean sheet tout comme le gardien.


La possession


Ces équipes sont souvent des équipes qui jouent du ballon, dominent le match et étouffent leurs adversaires. La bataille du milieu de terrain est souvent à leur avantage ,peu de pertes de ballons, de la technique, des passes bref les milieux scorent souvent même sans actions décisives.


Pluie de buts


Évidemment ces équipes qui jouent le titre sont bien armées offensivement et mettent souvent la misère à la défense adverse. Avec de nombreux tirs et buts vos attaquants seront souvent bien notés et décisifs.




Les stacks


Certains managers l'ont bien compris et se constituent des équipes de 5 joueurs issuent d'une de ces équipes pour leurs gameweeks. Même si dans les grands championnats il y a des clubs qui dominent, la différence de niveau est encore plus marquée dans les championnats dit "plus faibles". Visez donc plutôt ceux ci en priorité pour faire des équipes complètent.


Le budget


Evidemment,, ces top joueurs des tops équipes sont beaucoup plus cher que les autres, un full Ajax ou full Celtic n'est bien sûr pas à la porter de tous. Néanmoins, avoir au moins 2 ou 3 joueurs sur les 5 reste possible et sera déjà une bonne base.


#Quelles équipes viser ?


Afin de vous aider à choisir les bon joueurs, voici la liste des équipes favorites au titre pour les principaux championnats présent dans Sorare.


Également celles à éviter avec la liste des équipes jugées plus faibles et "favorites" pour la relégation.


Ce classement à été établis par Sorareactus grâce à différents sites de bookmakers, et actualités football et au vue des effectifs actuels au 01/08/2022. Cela reste donc des statistiques et bien sur comme à chaque saison on va avoir des surprises . Un favoris qui se craque ou un petit qui créé la surprise arrive tous les ans.


Les plus fiables étant bien sur les équipes en première et deuxième position, nous avons volontairement mis les équipes qui suivent pour permettre aux plus petits budgets de repérer des équipes qui sont attendus dominantes également mais à un moindre degré.


Renseignez vous également de votre côté ou attendez quelques matchs avant de vous lancer,. Néanmoins avec cette liste vous y verrez plus clair.


Ligue 1





Titre

1- PSG

2-Lyon

3-Marseille

4- Monaco


Relégation

1- Ajaccio

2- Clermont

3- Lorient


Bundesliga





Titre

1 - Bayern

2- Dortmund

3- RB Leipzig

4- Leverkusen


Relégation

1- Augsburg

2- Bochum

3- Werder Breme


Liga





Titre

1- Real Madrid

2- Barcelone

3- Atlético

4- Séville


Relégation

1- FC Gérone

2- Valladolid

3-CF Elche

4- Cadix CF


Série A





Titre

1- Inter Milan

2-Juventus

3-Milan AC

4- Naples


Relégation

1- US Cremonense

2- US Lecce

3- US Salertina


Eredivise





Titre

1- Ajax

2-PSV

3-Feyernoord Rotterdam

4- AZ


Relégation

1- Excelsior Rotterdam

2- RKC Waalwijk

3- FC Volendam


Jupiler Ligue





Titre

1- FC Bruges

2-RSC Anderlecht

3-Royal Antwerp

4- La Gantoise


Relégation

1- RFC Seraing

2- KAS Eupen

3- Oud Heverlee Leuven


Premiership





Titre

1- Celtic Glasgow

2-Glasgow Rangers


Relégation

1- St Mirren

2- Ross County


Bundesliga Autriche





Titre

1 - Red Bull Salzbourg

2 - SK Sturm Graz


Relégation

1 - Austria Lustenau

2- SCR Altach


# Quelles équipes éviter ?


Cela va de soit, il convient d'éviter les équipes qui se prennent des volées tous les weekends, qui marquent peu et qui encaissent beaucoup. Même si les effectifs ont pu changer, baser vous pour l'instant sur le classement de l'année dernière pour "repérer ces mauvais élèves" puis appuyer vous sur les deux, trois premiers matchs pour peaufiner votre analyse. Le classement précédant vous donne déjà un aperçu des équipes les moins fortes sur le papier.





Viser les équipes dites favorites et qui dominent leurs championnats est une bonne base pour construire une équipe Sorare solide. Bien sûr il y a de très bon joueurs dans d'autres équipes à prix plus abordables, libre à vous de choisir quelle stratégie adopter pour choisir vos joueurs. Choisir une équipe favorite vous donnera évidemment plus de chances de faire des bons scores que les autres.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !




225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout