Sorare, présentation du jeu

Dernière mise à jour : 1 juil.

Bienvenue à vous managers !



Si comme nous vous passez des heures sur Fifa, à vous empiffrer de chips devant le match de votre équipe favorite ou mettre l'ambiance dans le KOP, rejoignez l'aventure Sorare.

Voici un jeu qui ravira tout fan de Foot qui se respecte !


Nous ne sommes pas des professionnels seulement deux frères et managers passionnés Sorare et football, Phil et Jordan. Nous espérons que vous trouverez à travers ce site d'actus et conseils, de quoi vous aider à bien vous lancer dans le jeu !



Avant de commencer ce guide complet, voici notre lien de parrainage qui te fera gagner une carte limited après 5 enchères gagnées. Nous sommes affiliés Sorare et en toute transparence ton inscription nous aidera à améliorer le site et son contenu, et pour ça nous t'en remercions.


De plus tous les mois, Sorareactus te fait gagner des cartes, pour en savoir plus c'est par ici


Il n'y a qu'à cliquer ici et c'est automatique suite à ton inscription, nous serons ton parrain et pourrons te conseiller selon tes besoins via le chat si nécessaire. Et si tu en choisis un autre, tu es quand même bien sûr le bienvenue sur Sorareactus et au plaisir de pouvoir répondre à tes questions.


Allez Sorare explications, c'est partis !!




Sorare en quelques mots



- Entreprise française crée en 2018 par Nicolas Julia

- Jeu de Fantasy Football et collection de cartes virtuelles (NFT)

- Plus de 200 000 managers inscrits

- Des dizaines de joueurs professionnels jouent à Sorare

- Mbappé ambassadeur du jeu

- 44 compétitions et 245 clubs sous licences officielles



Le principe est simple :



- Achetez, vendez et échangez vos cartes comme bon vous semble

- Créez une équipe compétitive

- Participez à des tournois pour gagner des récompenses.


Chaque semaine sélectionnez 5 joueurs dans votre galerie et participez à de nombreux tournois dans une "Game Week".


Selon les performances de vos joueurs dans la vraie vie, le site de statistiques OPTA permet d'attribuer une note à chacun. A la fin du tournoi les notes sont additionnées pour obtenir votre score final.


Et après ? Les managers les mieux classés repartiront aux vestiaires avec de belles récompenses. Cela peut être une carte de joueur ou des précieux Ether (la cryptomonnaie utilisée dans le jeu), qui permettront d'étoffer votre équipe et d'investir sur de futures pépites.



Comment jouer ?



1°) Lors de votre inscription sur Sorare, vous allez devoir sélectionner 3 de vos clubs favoris. En fonction des clubs choisis vous allez obtenir 5 cartes gratuites (communes) de joueurs issus pour la plupart des clubs sélectionnés.

Je vous conseil donc de choisir des clubs assez forts et surtout possédants un bon gardien titulaire. Il est primordial que vous possédiez dans votre galerie un gardien qui joue régulièrement.


2°) Une fois cela effectué vous allez devoir remplir des mini quêtes (étape appelée Introduction) afin de gagner des cartes supplémentaires. Pas de panique rien de compliqué on va simplement vous demander de sélectionner une équipe pour le prochain tournoi, suivre un joueur, mettre une enchère, bref une sorte de petit tuto afin de vous familiariser avec le gameplay.




3°) Après cette étape vous posséderez une douzaine de cartes gratuites avec lesquelles vous pourrez participer à ligue common.


La ligue common est le championnat pour les débutants dans le but de découvrir le jeu. Pour participer ensuite à des tournois avec des récompenses plus intéressantes il vous faudra investir dans des cartes rares.


Tout savoir sur les cartes Sorare, c'est par ici.



SORARE est déjà partenaire de 240 clubs (au 18/03/2022) sous licences officielles et il s'en ajoute chaque mois de nouveaux.

A ce rythme le jeu sera bientôt un jeu incontournable du monde du football.


Au delà du côté foot, c'est aussi un jeu pour tous ceux qui ont l'âme d'un investisseur. Attention toutefois Sorare est aussi un jeu d'argent veillez à n'y investir que ce que vous êtes capable de perdre. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent comme en perdre. A mes yeux ce jeu a énormément de potentiel. Il en est encore à ses débuts, c'est le moment de se lancer.





Si cela vous met l'eau à la bouche, je vous invite à lire nos nombreux articles sur Sorare et vous comprendrez à quel point ce jeu est intéressant.


« Il y a un impact avec le monde réel, vous allez utiliser votre carte pour composer votre équipe. En fonction de la performance du joueur sur le terrain, vous allez marquer des points et selon votre position dans le classement vous allez gagner des récompenses »

Source : Nicolas Julia, Fondateur de Sorare



 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !




292 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout