Sorare, que faire de vos ETH ?


Si vous êtes passionné par Sorare et que vous y passez beaucoup de temps, à coup d'achats reventes et victoires en gameweek vous allez au fil des mois vous constituer une galerie de plusieurs ETH.



Oui mais voilà on a beau être passionné football, on est pas forcément intéressé par les technologies blockchain et cryptomonnaies, un univers difficile à appréhender.


En cas de revente d'une partie de vos cartes, que faire de vos ETH ?





Les réinvestir


va de soi, si vous êtes impliqué et que vous désirez continuer alors les ré-investir dans de futurs cracks en vue d'une belle plus value ou dans des joueurs plus performants pour vos équipes de gameweek est une bonne option. Attention toute foi à ne pas être trop gourmand. N'hésitez pas à retirer dès que c'est possible l'équivalent de votre investissement de départ, pas de regret vous n'aurez rien perdu et ne jouerai qu'avec du bénéfice.



Les transformer en euros dès aujourd'hui


Pour récupérer des euros , vous allez devoir déplacer vos ETH vers un exchange.

Un exchange est une plateforme qui permet d'échanger ,acheter et vendre des cryptomonnaies.


en existe des dizaines, tous avec des avantages et inconvéniants, certains plus facile à utiliser, d'autres plus complets en offres, d'autres d'autres avec moins de frais etc.

Certains ont même une carte bancaire qui permet de transformer et dépenser directement vos ETH sans les rapatrier sur votre compte bancaire classique.


Binance et Coinbase sont parmi les plus connus et des leaders dans le domaine.

Bit Panda arrive en force via une grosse campagne marketing.

Crypto.com est un des plus facile à utiliser grâce à son application.


De nombreux tutoriels propres à chacun sont disponibles sur Youtube n'hésitez pas à jeter un œil pour trouver celui qu'il vous faut.


Une fois la paperasse d'inscription validée, suivez le tuto pour transférer vos eth de Sorare sur la plateforme et échangez les contre des euros.


Les stacker sur un exchange


Stacker des cryptomonnaies correspond à bloquer une certaine somme de crypto sur une plateforme. Vous n'y aurai plus accès pendant X temps mais vos ETH vous rapporteront des intérêts. Plutôt que de les laisser dormir sur Sorare, ici vous gagnerez des ETH sans rien faire. Choisissez le contrat de stacking qui vous correspond (durée, intérêts etc) et laisser faire.

Une fois validé, pas de retour en arrière possible soyez certain de ne pas avoir besoin de vos eth dans les mois à venir.

Il existe des contrats flexibles qui permettent de récupérer tout ou une partie de vos eth quand vous voulez mais ils rapportent beaucoup moins d'intérêts.


Les transférer sur un portefeuille externe





Tant que vos Ethers sont sur une plateforme de cryptomonnaies ou sur Sorare, sachez que vous ne les détenez pas réellement. Ils sont toujours dans le réseau et ne sont pas à l'abris de certains risques.


Tout d'abord, le plus courant, un virus ou quelqu'un de malveillant pourrais obtenir vos mots de passe, se rendre à votre place sur le site et voler toutes vos cryptomonnaies. Les plateformes, malgré leur système de défense extrêmement poussé subissent elles même, régulièrement des attaques de pirates du web qui vident les comptes des clients. Il y a donc un risque à tous laisser sur ces sites.


Ensuite si demain le site (Sorare ou un exchange) où ils sont stockés est en faillite et met la clé sous la porte vous pouvez dire adieu à vos ETH. Utilisez donc des plateformes mondialement connus et fiables afin d'éviter ce genre de mésaventure.


La solution pour sécuriser vos ETH existe, il s'agit de Ledger, une entreprise française qui vend des portefeuilles dit externe sous forme de clé USB.

Il vous suffit de transférer vos ETH de Sorare vers l'adresse de ce portefeuille pour les déposer. Faite l'opération inverse pour les remettre sur un site et les utiliser à nouveau.


Une fois stockées sur cette clé, vos cryptomonnaies sont hors d'atteinte car hors du réseau internet, ici vous possédez réellement vos cryptos et pouvais les garder dessus indéfiniment. Seul moyen de voler vos cryptos, vous voler la clé Ledger et votre phrase secrète (qui sert de code d'accès) fourni avec.


Une clé Ledger S coute environ 60 euros, des promotions sont régulièrement faite sur ces produits, vous pouvez donc pour une somme assez faible sécuriser vos précieux Ethers.


Si vous ne souhaitez pas investir dedans ou que vous trouvez ça trop complexe, afin de limiter un peu le risque de vol ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, laisser un peu de vos ETH sur Sorare puis sur 1 ou 2 exchanges.



Libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses ETH mais une chose est sûre, pensez à les sécuriser au maximum !



 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !





100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout