Notre avis sur Sorare

Dernière mise à jour : 31 janv.


Test du jeu


Bonjour à vous managers, après 4 mois à batailler sur le marché des transferts et à participer aux tournois, l'heure est venue pour moi de vous faire un petit bilan sur mon expérience de jeu.


Si vous hésitez encore à faire partie de la communauté Sorare, voici nos premières impressions sur le jeu.


Les points positifs +



Retour en enfance


Sorare nous fait penser aux cartes Panini de notre jeunesse mais modernité oblige, ce n'est plus dans la cours de récré que l'on va se les échanger mais sur nos téléphones et nos ordinateurs. Les cartes sont joliment faites et leur design change chaque saison.

Pour les nostalgiques collectionner des cartes Sorare s'avère être un beau challenge. D'autant qu'ici vos cartes numériques ne peuvent pas finir en bouillie dans les poches de votre pantalon passé à la machine ou déchiquetées par votre innocent de petit frère ( ne me dites pas que ce n'est arrivé qu'à moi ! ) .



Les gains possibles


Attention managers, dans Sorare vous jouez avec du "vrai" argent, n'investissez que ce dont vous êtes capable de perdre. Mais en soit sur Sorare, gagner de l'argent est tout à fait possible.

Les compétiteurs pourront rafler des euros et des cartes en tournois, les investisseurs quant à eux augmenteront leurs gains grâce à l'achat/revente de cartes et les collectionneurs miseront sur des cartes collectors.

Si vos choix s'avèrent judicieux le jeu vous permettra certainement de faire fructifier votre portefeuille.


Pas de pause


Les championnats européens se terminent peu à peu mais pas d'inquiétude, Sorare a eu la bonne idée d'intégrer au jeu les ligues asiatiques et américaines, il y a donc toujours des championnats actifs et ce toute l'année.

Pas le temps de s'ennuyer, entre batailler sur le marché des transferts et des enchères, arracher les talents de demain et participer aux tournois, le jeu est constant et dynamique.


Votre connaissance du football est récompensée


Fini de vous faire plumer par des Footix, ici votre connaissance du football est primordiale pour avancer dans le jeu. Renseignez vous, regardez les matchs, les stats, pas de place au hasard, si vous êtes impliqué vous serez récompensé.


Jeu intuitif


Pas d'inquiétude les amis, Sorare n'a d'anglais que le nom. Pour les moins bilingue (comme moi ) vous aurez le plaisir d'avoir un jeu totalement en français (et crée par des Français). C'est un vrai plaisir de naviguer sur le site, il est facile à prendre en main et intuitif. Sorare est en constante évolution, des mises à jour régulières sont effectuées permettant à la plateforme de se développer et améliorer notre expérience de jeu en rajoutant des statistiques, des tournois, de nouvelles cartes de joueurs etc.




Des cartes uniques et rares


En résumé les cartes dans Sorare sont des NFT, des objets numériques uniques inscrits et protégés dans la blockchain Ethereum. La cryptomonnaie utilisée sur ce réseau est l'Ether, la monnaie également utilisée dans Sorare (retrouvez plus d'informations sur Ethereum dans la rubrique "Nos articles").


Au contraire de certains jeux vidéos où d'une année sur l'autre vous recommencez à zéro, où tous vos achats partent en fumée ici vos cartes vous appartiennent et sont valables à vie. Si le jeu Sorare s'arrête demain, les cartes peuvent continuer d'être vendues, collectionnées et utilisées dans de nouveaux jeux utilisant celle-ci.


Votre investissement n'est donc pas perdu d'une année sur l'autre et au contraire, ces objets numériques uniques peuvent prendre beaucoup de valeur.




Les points négatifs -


Le nombre de clubs présents


Quoi de plus frustrant que se lancer dans un jeu où son équipe favorite est absente !

C'est une belle performance de Sorare d'avoir pu réunir à ce jour 130 clubs (en seulement 2 ans) mais il faut avouer que l'on a vite fait le tour de nos clubs européens.

Seul 6 clubs de ligue 1 sont présents (ASSE, FC Nantes, LOSC, PSG, OL, OM) et très peu de grosses écuries.

Mais bonne nouvelle, les fondateurs du jeu ont pu récolter 40 millions d'euros, ce n'est qu'une question de temps avant de voir débarquer sous licence officielle les grands championnats au complet.

Soyez patient.


Le prix des joueurs


Actuellement ne vous attendez pas à pouvoir acheter une carte de star, à moins de vendre votre voiture...


Même si les cartes sont abordables (les prix démarrent à 12 euros), la plupart des joueurs voient leur prix s'envoler à la moindre bonne performance. Ce qui est normal après tout et rentable si vous aimez faire de l'achat/revente de cartes. Mais pour un débutant ce peut être frustrant, il va falloir faire chauffer la carte bancaire et être à l'affût des bons coups pour avoir une équipe compétitive.

C'est pourquoi s'inscrire via un parrainage est indispensable car vous obtiendrez une carte gratuite pour votre équipe après 5 achats effectués aux ENCHERES.

Par contre, une fois l'équipe construite, au vue du nombre de tournois et des récompenses vous pouvez vite récupérer votre mise.


Rassurez vous managers, après le pic de février les prix sont en baisse depuis plusieurs semaines, de plus, les championnats européens se terminent et la valeur des joueurs, inutilisables durant la trêve, va également chuter, vous arrivez donc au bon moment.





Sorare en est encore à ses débuts, le jeu est en pleine progression et a des chances de devenir un incontournable dans les années à venir. Rejoindre la communauté dès maintenant, avant beaucoup de managers, est un sérieux avantage.

En espérant que ce test aura pu vous éclairer, j'espère vous revoir au plus vite sur Sorare.


 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !





87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout