Tout savoir sur les cartes Sorare

Dernière mise à jour : 1 juil.



Une carte Sorare, c'est quoi ?


Chaque carte Sorare est unique et inscrite dans la blockchain, (le réseau Ethereum). Elle vous appartient à vie, vous en êtes le seul propriétaire et pouvez la vendre ou l'échanger comme bon vous semble. Une carte est numérotée et limitée en exemplaires, vous l'aurez compris c'est ce numéro qui fait que chaque carte est unique et qui va influencer la valeur de la carte.


Actuellement il existe 4 raretés de cartes. Selon la rareté vous obtenez un bonus sur la note du joueur à condition que vous possédiez la carte de la saison en cours.


- Les cartes limited (jaunes) éditées à 1000 exemplaires par joueur et par saison, vous donne un bonus de 5%


- Les cartes rares (rouges) éditées en 100 exemplaires par joueur et par saison, vous donne un bonus de 5%.


- Les cartes supers rares (bleues) éditées en 10 exemplaires par joueur et par saison vous donne un bonus de 25%.


- Les cartes uniques (marrons/noires) éditées en un seul exemplaire par joueur et par saison vous donne un bonus de 45%.


- Les cartes communes (blanches) obtenues à l'inscription ne peuvent être vendues et ne sont pas limitées en exemplaires, elles n'ont aucune valeur financière.





« De nouvelles cartes sont émises toutes les saisons, avec les nouveaux maillots. Il y a donc 1111 cartes par joueur par saison (1000 limited, 100 rares, 10 super rares et une unique). Donc la saison prochaine, il y aura 2222 cartes de C. Ronaldo en circulation (1111 émises cette saison et 1111 la saison prochaine). »

source: Nicolas Julia, fondateur de Sorare



Faire évoluer ses cartes


Alignez régulièrement vos joueurs en tournois ou via le centre d'entrainement afin qu'ils engrangent de l'expérience. Les entrainer régulièrement permet de leur faire monter des niveaux et leur donne un bonus supplémentaire sur leurs notes.

De plus avoir des cartes entrainées vous permet d'en tirer un meilleur prix sur le marché secondaire.




Mes cartes sont utilisables combien de temps?


Les cartes sont utilisables dans le jeu jusqu'à ce que le joueur raccroche les crampons et à condition qu'il joue dans une ligue où les statistiques sont gérés par OPTA ( voir la liste des ligues ici).

Pas besoin de racheter le joueur chaque saison, achetez le une fois et vous pourrez l'utiliser pendant l'intégralité de sa carrière.


Et si mon joueur change de club?


Ne tenez pas compte du maillot que porte le joueur sur la carte, ceci n'est qu'un visuel. Si vous possédez la carte Memphis Depay de Lyon et que demain il est transféré au PSG, pas d'inquiétude il continuera de vous rapporter des points dans son nouveau club.


Obtenir des cartes


Il existe plusieurs façons d'obtenir des cartes, soit par achat (payez directement en carte bleue ou créditez votre portefeuille en ether) ou gratuitement.


Marché des nouvelles cartes - Enchères

Les cartes mises aux enchères sont des cartes créées et mises en vente par Sorare pour la première fois. Le fonctionnement est simple, les managers enchérissent à tour de rôle sur la carte, à la fin du temps donné la vente est terminée et le manager ayant proposé la plus grosse somme remporte la carte. Elle apparaîtra ensuite dans votre galerie.


Marché de la revente

C'est dans le marché que vous allez pouvoir acheter et vendre vos cartes à d'autres managers. Ce sont des cartes que l'on peut dire d'occasion mais qui n'en ne sont pas moins intéressantes. En effet, la plupart ayant déjà été utilisées et entraînées par leur précédent propriétaire, vous trouverez souvent ici des cartes avec un bonus plus important qu'aux enchères. Le marché est ouvert toute l'année sans interruptions et chaque carte mise en vente l'est pour une durée de 48 heures.


Participer à des tournois

Si vous êtes bien classés dans un tournoi, vous aurez la chance de gagner une carte rare aléatoire. Vous serez libre à tout moment de la revendre via le marché si elle ne rentre pas dans vos plans ou bien l'entraîner et la jouer.


Gratuitement grâce à un lien de parrainage

Le parrainage Sorare est indispensable pour bien débuter. En effet, passer par notrehttps://sorare.pxf.io/Sorareactus lien de parrainage vous permet d'obtenir une carte limited gratuite après avoir acheté 5 Joueurs aux enchères.


Une carte de joueur c'est bien, une carte de joueur gratos c'est mieux !


Nous sommes affiliés Sorare, votre inscription nous aiderons donc à améliorer notre site et son contenu et nous vous en remercions.


Que faire de mes cartes ?


Une fois vos cartes obtenues, vous allez enfin pouvoir participer à des tournois en tant qu'entraineur et gagner de belles récompenses. Tout savoir sur les différents tournois proposé par Sorare c'est par ici.

Vous pouvez également vous la jouer manager, tenter l'achat/revente sur le marché des transferts et engranger de bon petit gains.

Ou simplement collectionner le plus de cartes possibles comme au bon vieux temps dans la cour de récré avec nos cartes Panini.

 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

1 381 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout