Vendre ou Acheter des cartes sur Sorare :

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Tu as obtenu une carte sorare ? Tu souhaites t’en débarasser ?

À tout moment, tu peux décider de te séparer d’une de tes cartes en la mettant en vente au prix que tu désires. Ainsi l'acheteur pourra te faire une offre ou bien te l'acheter directement.


Vendre une carte Sorare :


Quand vous cliquez sur une carte de votre galerie, vous trouverez une option pour mettre la carte en vente. Entrez le prix auquel vous souhaitez céder votre carte et confirmez en cliquant sur « Vendre ». La carte sera alors mise en vente et visible par les autres managers pour une durée de 48h.


Les autres managers pourront alors l’acheter au prix fixer ou te faire une offre directe du montant de leur choix. Si un manager achète ta carte directement au prix de vente, la transaction sera directement effective, et tu ne pourras plus l’annuler.


Lorsque tu reçois une offre directe, tu peux soit l’accepter, soit la refuser, mais il n’est pas possible de faire de contre-offre. Si personne n’achète votre carte, la vente expirera et la carte retournera dans votre galerie. Si quelqu’un achète votre carte, vous recevrez une notification par mail et sur Sorare. Votre porte-monnaie ne sera pas crédité immédiatement, pas de panique. Une fois que le transfert de la carte sur la blockchain est réalisé, vous recevrez votre argent.


Vous pouvez consulter l’état du transfert d’une carte en cliquant dessus. Si vous composez une équipe pour une GW et qu’une de vos cartes dans cette équipe est vendue avant la deadline d’inscription, vous recevrez une notification vous informant que votre équipe a été annulée et que vous devez remplacer la carte vendue. Si la carte est vendue après la deadline, pas de soucis, votre équipe sera bien valide pour la GW en question, même si une des cartes de cette équipe appartient dorénavant à un autre manager.


Pour Rappel : Les cartes qui peuvent être vendues sont les cartes Rare, Super Rare et Unique.


Comment vendre ma carte ?


Pour vendre une carte Sorare, il te suffit d’aller dans l’onglet « mon club », de sélectionner la carte que tu souhaites vendre, puis de cliquer sur « Vendre ma carte ».

Une fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle tu peux fixer le prix auquel tu souhaites vendre ta carte, en euro ou en ETH.



Après avoir cliqué sur « Vendre » , un message de confirmation apparaît, reprenant les détails de la vente et précisant que celle-ci sera effective dans 2 minutes. Ce délai te permet de bien vérifier que tu ne t’es pas trompé de prix.



Ensuite la carte est mise en vente pour 48 heures. Si personne n’achète la carte pendant ce délai, la vente est alors annulée. Par contre, si ta carte est vendue, elle sera retirée de l’équipe dans laquelle tu l’avais utilisée pour la Game-Week à venir.


Rappel : Tu peux décider d’annuler ta vente à tout moment tant que personne ne l’a achetée.

En ce qui concerne les offres directes, celles-ci te seront notifiées et tu pourras les consulter dans la rubrique « Offres directes ».


Fixe ton prix !


Lorsque tu souhaites vendre une carte Sorare, tu as la possibilité de fixer un prix minimum aux offres directes que tu pourrais recevoir de la part des autres managers. Cette option te permet ainsi de filtrer les offres et de ne te notifier que celles susceptibles de t’intéresser.



Elle permet aussi de décourager les managers qui s’amusent à faire des offres à prix bas. Pour activer cette option, il te faut cliquer sur « Fixer un prix mimimum pour les offres », puis de fixer ton prix de vente minimum (en ETH ou en euro) dans la fenêtre qui s’ouvre.


 

Acheter une carte sorare :


Pour acheter une carte sur Sorare, il vous faudra alimenter le portefeuille de la plateforme. Vous avez deux choix : soit le paiement par carte bancaire soit l’alimentation via un Wallet en ETH (Ethereum). Dans le jeu, vous pouvez ensuite choisir de voir la valeur des joueurs en euros, ou en ETH.

Contrairement à d'autres jeux, la possibilité de revendre vos cartes transforme vos actions en véritables investissements. Si vous décidez d’arrêter Sorare, vous pourrez donc vendre vos cartes, puis ressortir les fonds de votre compte.


Comment acheter ma carte ?


Vous avez donc 3 possibilités d'acheter une carte :


La première est de passer par les enchères. Plusieurs fois par heure, Sorare crée de nouvelles cartes (dans la limite de 111 par joueur par an). Vous entrez donc dans une mécanique d’enchères avec les autres managers. Celui qui est prêt à payer le plus remporte la mise. Nous vous conseillons de participer aux enchères se terminant la nuit, vous aurez plus de chance de les remporter et d'acheter vos cartes à un coût moins élevé que si la vente aurait eu lieu en pleine journée. C’est en remportant 5 enchères que vous gagnerez une carte rare gratuite, si vous êtes passés par un lien de parrainage.


La seconde manière est de recruter, c’est de passer par le marché. Ici, ce sont les autres managers qui remettent en vente leurs cartes. C’est un excellent moyen de faire grandir votre club, en procédant à des achats/reventes malins. Petit exemple, l’été arrive rapidement, et les championnats européens vont bientôt se terminer. La valeur des joueurs de Ligue 1 baisse peu à peu, quand celle des joueurs des championnats coréens et de MLS grimpent, comme leurs championnats ont lieu cet été.

Vous pouvez aussi acheter des joueurs blessés (ou en manque de temps de jeu) au rabais pour les garder et les revendre au meilleur moment. Valère Germain est par exemple inexistant à l’OM depuis des années, mais en fin de contrat. Il partira dans un autre club cet été, s’il signe en milieu de tableau et devient titulaire, sa côte Sorare va monter en flèche. C’est donc un moment intéressant pour l’acheter.


Le troisième moyen d’acheter un joueur Sorare, et l’un des aspects les plus intéressants du jeu, ce sont les offres directes. Vous pouvez envoyer une offre à n’importe quel manager. Vous pouvez même faire des échanges de joueurs ou bien même des prêts seulement il faut être prudent et s'assurer que la personne avec qui vous voulez échanger ou prêter vos cartes soit une personne de confiance sur qui vous pouvez compter. Au final vous gérez votre petit club et si vous voulez aller encore plus loin, des plateformes de discussions on t été mis en place tel que le Discord Sorare, qui vous permet de négocier avec les managers inscrits. Si vous avez toujours aimé le Football Manager, cet aspect de Sorare est l’un des plus proches du jeu.


 

Retrouvez d'autres contenus tel que notre plus gros article sur Bien Débuter sur Sorare ! Le Guide.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

1 426 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout